Écovolontariat en Afrique: expérience et financement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour, Je souhaite partir faire de l'écovolontariat en Afrique pour l'été 2011. J'ai fait pas mal de recherche depuis un moment, et j'ai sélectionné ds un 1er temps, l'association planète urgence, qui propose des missions de 15 jours. Celle qui m'intéressait était au Zimbabwe dans une réserve animale. Le prix de la mission est de 1500 € (sans le billet d'avion, etc ...) donc ça fait un peu chère. Mais le site nous indique qu'on peut avoir une déduction d'impots de 66 %, ce qui devient alors plus intéressant...Je voulais donc savoir si cette déduction marchait à tous les coup, ou si elle était proportionnelle aux revenus...

J'ai ensuite trouvé une autre association, enfin c'est plutôt un "voyagiste" qui propose des voyages "agir pour la nature" qui m'intéressent également beaucoup, notamment ceux aux Kenya, et je me demandais si la aussi, on pouvais avoir une déduction d'impots? Enfin si cela était aussi considéré comme un don... Parce que mm si le prix du voyage est moins cher que pour planète urgence, cela reste qd mm élevé ...

Et j'en profite aussi pour demander si qqn pouvait me parler de son expérience en écovolontariat, en Afrique ou autre part ...

Merci !
MY Myloose88 Regular ·
Bonjour, concernant les déductions d'impôts, tout est expliqué sur cette page : http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml

Après si j'ai un conseil à te donner, évites les intermédiaires, si tu peux te le permettre😛 Amicalement
OA Oasis921 ·
Merci pour ton lien, ça répond bien à mes questions !! et merci du conseil ;)

Si qqn d'autre à d'autres infos, je suis tjrs preneuse!! On est jamais tp renseigné !! :)
BU Bushschool Regular ·
Bonjour,

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association à but non lucratif située en Afrique du Sud. Le but de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés à prendre soin de leur environnement a travers un orphelinat pour animaux sauvages.

Nous avons un programme de volontariat que vous pouvez consulter sur ce lien http://www.daktaribushschool.org/being-a-volunteer.html

Il est demandé une participation financière pour couvrir les frais de nourriture, d’hébergement et de gestion du projet. Si vous reservez directement avec nous vous ne pourrez cependant pas beneficier d'une reduction d'impots puisque nous ne sommes pas enregistres en France.

Il faut aussi pouvoir s’exprimer en Anglais.

Je suis Française et m’occupe de cette organisation. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.

Vous pouvez aussi consulter ce lien http://www.tripadvisor.com/UserReview-g312616-d585758-m11765-Daktari_Wildlife_Orphanage_SA-Hoedspruit_Limpopo.html pour lire les commentaires de nos precedents volontaires.

A bientôt
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
SY Syah ·
Bonsoir,

Je suis partie avec Planète Urgence sur cette mission au Zimbabwe (qui est extraordinaire ! C'est un très bon choix ! ;-) ) Et je te confirme que tu auras droit à un crédit d'impôt d'un montant équivalent à 66% de la somme composée par ta cotisation à Planète-Urgence (1500€) + billet d'avion + visa + visite médicale.
OA Oasis921 ·
Merci de ta réponse Syah !! ça me rassure !! oui j'imagine que c'est extraordinaire, c'est pr ça que je me renseigne le plus tot possible pr pouvoir la faire sans problèmes !! Je veux y aller !!!!!

Encore merci :)
HI Hitomi16 ·
Bonjour,

je voulais savoir si finalement tu avais pu partir et si tu avais pu te faire rembourser en partie tes frais via les déductions d'impôts. Je suis en train de faire le même type de recherche pour l'été 2012

Merci

Anne
OA Oasis921 ·
Bonjour, je ne pourrais pas te répondre car je devais faire cette mission en été 2012 aussi, mais dans tous les cas, mes projets ont changés, et je ne souhaite plus faire cette mission... cependant le message précédent le tien répond à ta question donc je pense en effet, que tu pourras avoir la déduction d'impots !! je te souhaite bon courage dans tes recherches ( ce n'est vraiment pas évident) et surtout bon voyage !!

Similar discussions

You might also like