Des enfants adoptés d'Ethiopie veulent réapprendre l'amharique!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous sommes nombreux à être adoptés et avoir oublié notre langue maternelle qui est l' amharique. Aujourd'hui les enfants adoptés sont de plus en plus jeunes voir bébés mais n' empêche lorsqu'ils sont plus grand ils ont autant ce désir d'apprendre cette langue.

Nous cherchons donc un moyen efficace pour déjà apprendre à parler, l'écrit viendra plus tard. Ce qui est important pour le moment c'est la compréhension orale. Etre capable de suivre une discussion et le parler.

S'il vous plaît nous avons vraiment besoin d'aide à ce niveau, nous sommes un groupe d'enfants adoptés qui souhaitons renouer avec notre culture et à commencer par notre langue. Cela nous tient tant à coeur et grâce à votre aide vous feriez le bonheur de beaucoup d'entre nous.

Beaucoup d'entre nous avons des projets de soutiens pour l' Ethipie mais notre première barrière est la langue. Nous résidons un peu partout en France. S'il y a des gens qui donnent des cours ou alors si vous connaissez des méthodes (dvd...) d'apprentissage pas trop onéreux (nous sommes un groupe de jeunes, donc pas encore trop les moyens) alors n'hésitez pas à nous en faire part!

Cordialement,

Nefertiti

PS: suggestion groupe facebook (les adoptés d' Ethiopie)
BA Battistu Regular ·
Vous devriez contacter l'Inalco. S'il ne peuvent pas vous aider, ils pourront au moins vous renseigner.
NE Nefertiti849 ·
Merci pour votre réponse. Je peux voir s'il y a des personnes intéressées pour des cours de ce type avec le DIF...
MA Mamounata ·
Bonjour à vous tous,

J'ai été très touchée par votre message. Malheureusement, je n'ai pas de réponse directe à votre demande, mais voici les coordonnées de l'"Espace Reine de Saba/La Maison du Yémen et de Éthiopie"

30 rue Pradier 75019 Paris Tél / Fax : 01 43 57 93 92

Leur site est très bien et je suis sûre qu'ils pourront vous indiquer des pistes:

http://www.espacereinedesaba.org

Bonne route vers vous mêmes... Bien amicalement

Mamounata (prénom: Brigitte)
NE Nefertiti849 ·
Bonjour,

Je connaissais ce site mais je n'avais pas forcément eu l'idée de leur demandé. Maintenant c'est chose faite ;)

Je vous remercie d' avoir au moins essayé de nous aider.

Amicalement,

Nefertiti
PH Phil64 Globetrotter ·
Salam no 😉 Je suis touché aussi par votre démarche, ayant dans mon entourage des "adoptés" pas toujours en recherche de leur culture. Il y a de nombreuses associations un peu partout en France, franco-ethiopienne, en cherchant sur internet vous devriez pouvoir trouver leurs coordonnées. Il y aussi le site : Toi qui viens d'Ethiopie : à mon avis, eux seront de bons conseils. J'ai seulement voyagé 7 semaines seul en Ethiopie, mais j'ai beaucoup aimé cette langue. Le jour de mon arrivée, grâce au phrase-book de Lonely Planet, je pouvais compter, dire les mots de politesses puis chaque jour mon vocabulaire s'enrichissait. Avec de la motivation et vos bonnes raisons pour le faire, vous devriez assez vite pouvoir communiquer. L'écriture c'est autre chose mais l'alphabet est superbe et logique. J'ai adoré le calligraphier (en copiant bien sûr) Bon courage.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
BE Bekeluleta ·
Bonsoir,

Je viens voir la demande de cour d'amharique que maintenant, j'espère que depuis vous avez eu de proposition pour le cours sinon j'ai ma sœur Ethiopien qui se propose avec plaisir

Bonne soirée et à très bientôt j'espère

Similar discussions

You might also like