Escale aux USA pour le Japon: ma valise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je pars de Montréal dans 6 jours , je fais une escale à JFK (New-York) et après je fais un vol pour le Japon (le tout dans la même journée). Les 2 avions que je prends ne sont pas de la même cie aérienne. Je voulais savoir si en arrivant à JFK, ma valise allait me suivre toute seule ou si je devais la récupérer à mon arrivée à JFK pour l'enregistrer sur mon vol pour le Japon. C'est la première fois que je fais un vol avec correspondance et je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Merci :)
JG JG07 Globetrotter ·
Allo!

si tu as un billet Montréal - Tokyo, pas de soucis, tes bagages suivent tout seul!
PR Protege Globetrotter ·
Vous devrez de toute manière récupérer votre valise à JFK pour passer la douane , puis en fonction de son enregistrement jusqu'au bout de votre voyage la déposer sur le convoyeur des connexions ou aller vous enregistrer pour votre vol suivant. N'oubliez pas de faire votre ESTA
Néfer Globetrotter ·
Bon.

Un, pas d'Esta.

Deux, les Canadiens passent les contrôles de l'immigration américaine en sol canadien, donc à Mtl pour le cas qui nous concerne.

Les bagages suivent tout seuls, ce qui sera confirmé par un préposé à l'aéroport (MTL) même.
PR Protege Globetrotter ·
Sorry , j 'avais pas vu la nationalité .
CO Coclichou Regular ·
Merci à tous pour vos réponses [:)]
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour, Je pars de Montréal dans 6 jours , je fais une escale à JFK (New-York) et après je fais un vol pour le Japon (le tout dans la même journée). Les 2 avions que je prends ne sont pas de la même cie aérienne. Je voulais savoir si en arrivant à JFK, ma valise allait me suivre toute seule ou si je devais la récupérer à mon arrivée à JFK pour l'enregistrer sur mon vol pour le Japon. C'est la première fois que je fais un vol avec correspondance et je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Merci :)

Premièrement, contrairement à ce qui a été dit, tu passes toutes les formalités US à Dorval. Pour ce qui est du changement de compagnie, si tu n'as qu'un billet avec tous tes trajets, tes bagages suivent tout seul, sinon tu dois les récupérer et les réenregistrer.

Bon voyage au Japon, tu auras tout un dépaysement. Je suis jaloux, j'y retournerais bien.
ST Stratele52 Globetrotter ·
[ Premièrement, contrairement à ce qui a été dit, tu passes toutes les formalités US à Dorval. Pour ce qui est du changement de compagnie, si tu n'as qu'un billet avec tous tes trajets, tes bagages suivent tout seul, sinon tu dois les récupérer et les réenregistrer.

Bon voyage au Japon, tu auras tout un dépaysement. Je suis jaloux, j'y retournerais bien.

Contrairement à tout ce qui à été dit ...

Tout ça a déjà été dit pour l'essentiel par Nefer.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
J'en avais manqué des bouts... désolé.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'en avais manqué des bouts... désolé.

Pas d'offense et bonne journée [;)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like