Escales à Dallas et Atlanta aux États Unis, bagages et douane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir à tous, Après quelques vaines tentatives de recherches et demande auprès d'agence de voyage, je voudrais effectuer un vol Nice Lima via madrid et Dallas sachant que je n'aurai qu'une heure vingt d 'escale à Dallas avec la compagnie American Airlines ou Nice Paris puis paris Atlanta avec 3h55 escale à Atlanta puis Lima avec Delta Airline.... Ma question est simple, doit on repasser par la douane américaine et réenregistrer ses bagages ou les bagages suivent normalement et seul le passager doit passer la douane avec le fameux esta ? Dans l'attente de réponse concrète des amis voyageurs. Merci
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour tu passes l'immigration sur ton premier vol d'arrivée aux usa et tu récupères tes valises.

1h30 est trop juste
nathalie
RA Rando83 ·
Merci Nathalie pour ta réponse rapide Donc si je comprends bien, passage de la douane sans bagage puis récupération de ceux ci, ensuite réenregistrement (????) pour départ vers Lima même si c'est la même compagnie qui effectue le vol ?
oui c'est toujours ainsi s'il y a une escale aux usa
nathalie
RA Rando83 ·
Bonsoir Nathalie Encore merci, cette fois, j'ai tout compris, eh oui faut pas désespérer !!!! N'ayant 🙂jamais voyagé aux States ni fait escale, je n'arrivais pas à comprendre leur système maintenant tout est clair. Super !!! 😏 😛🙂
pas de soucis

si tu peux éviter de passer par les usa pour aller à lima..ce serait plus simple
nathalie
RA Rando83 ·
Effectivement , je pense passer par air canada et donc le canada.....Billet un poil plus cher mais moins de contraintes....
euh

eva.. pour la récupération des bagages cela je ne sais pas..
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, YUl étant un Hub d'Air Canada je pense que les bagages sont transférés automatiquement (et si j'en crois le site internet d'Air Canada ça m'en à tout l'air 😛 https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/fly/at-the-airport/airport-information/montreal-airport/int-int.html Pour ce qui est des passagers, notre ''ami'' pourra utiliser la plateforme de correspondance fraîchement inaugurée en Décembre dernier (https://www.admtl.com/sites/default/files/2019/Communiqu%C3%A9%20-%20CisionFR.pdf) Et pour ce qui est des formalités l'AVE se prend ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html et NULLE PART AILLEURS
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tacot83 Regular ·
Bonjour

Avec American Airlines tu n'as pas besoin de récupérer tes bagages elles sont transférer automatiquement

Bon voyage
Aux usa tu as toujours besoin de récupérer tes bagages à la première escale us
nathalie
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello , J'ai une certaine expérience es vols Delta, escale à Atlanta ... : ce serait ton cas dans la 2ème hypothèse . Tu passes l'immigration ( esta) : pas la douane ! En quittant, tu vas retrouver tes bagages sur le tapis roulant ou, souvent, déjà débarqués . Il ne faut pas les réenregistrer : tu les amènes à l'employé de Delta qui les pose sur un autre tapis roulant pour la destination finale : pas de panique, ils sont étiquetés et tu les retrouveras à l'arrivée . Ensuite, tu suis les indications vers le gate du vol suivant et ( je le crains ... ) tu dois repasser alors les contrôles de sécurité ( pas la douane ! ) avant l'embarquement . Comme, dans ce cas, c'est la même Cie, les choses sont fluides : les formalités ne sont pas très longues sauf si beaucoup de monde à l'immigration ( mais automates ) et aussi au contrôle final : prévoir 2 à 3 heures d'escale .

Bonne journée !
Brigitte
TA Tacot83 Regular ·
et non , avec American pour correspondances vers Amérique du sud ou central pas de recuperation des bagages

https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/american-airlines-fluidifie-les-correspondances-vers-lamerique-latine-444383.php
MI Michelzen Globetrotter ·
Avec American Airlines tu n'as pas besoin de récupérer tes bagages elles sont transférer automatiquement...

Un preuve de ce que tu dis pour: - trafic international / international - trafic international / domestique

car tu dois passer immigration ET douane ( mm si un simple papier a remplir et donner a un agent ) dans l'aéroport d'entrée aux USA ( il n'y a pas de notion de transit dans ce pays ) et pour ce faire tu dois récupérer ton bagage qui est effectivement déjà étiqueté pour la destination finale et le déposer sur un tapis qu'un agent désignera selon la destination, après avoir scanner l'étiquette
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement vous avez raison .

Immigration puis après récupération des bagages sur le carousel passage de la douane et enfin si le bagage est enregistré jusqu'au terminus du voyage on dépose le bagage sur le tapis correspondance sinon il faut le faire ré-enregistrer jusqu'au terminus du voyage .
Tu passes l'immigration ( esta) : pas la douane ! En quittant, tu vas retrouver tes bagages sur le tapis roulant ou, souvent, déjà débarqués .

La douane ...tu l'as pas vue 🙂 mais tu dois remplir un papier ( voir lien) qui t'est fourni ( parfois a bord) a remettre à un agent qui ne le regarde mm pas ** une fois récupéré ton bagage avant le mettre sur le tapis correspondance ... c'est ça la douane aux USA 🙂 le document douanes ref CBP form 6059B https://www.cbp.gov/sites/default/files/documents/CBP%20Form%206059B%20English%20%28Sample%20Watermark%29.pdf

**sauf peut être pour les citoyens US
RA Rando83 ·
Bonsoir Jean Yves Je reviens vers vous car mon choix se porte sur air canada pour mon vol Nice Lima via Francfort et Toronto puis Lima donc. Je suis allé sur les liens communiqués qui ont l'avantage d'être clair. Par contre, concernant l'aéroport de Toronto, auriez vous une idée, si cela se passe de la même façon pour les formalités et le transit des bagages ? En effet, je n'aurais qu1heure 40 pour faire le changement d'avion.... Cordialement
Tout est ici https://www.aircanada.com/fr/fr/aco/home/fly/at-the-airport/airport-information/toronto-pearson-international-airport/int-int.html les transits se passent bine a Toronto c'est un aéroport assez "facile"
salut, Michelzen t'a donné le lien concernant Toronto. Toronto est le 2eme hub d'Air Canada (en fait le premier en terme de traffic je pense!), donc aucun soucis à avoir. Au pire si ton transatlantique est en retard Air Canada te replacera sur le premier Toronto Lima (quitte à te payer une chambre à l'hôtel)
RA Rando83 ·
Bonjour Michel Je te remercie pour ces précisions, tout est ok pour moi, maintenant Encore merci à ceux qui m'ont répondu Bonne journée et bon trip à tous
RA Rando83 ·
Merci Désolé, je n'ai lu ta réponse et celle de Michel que ce matin..... Bonne journée
Pas de soucis, l'essentiel c'est que tu aies les infos Bon voyage au Pérou et surtout bon transit à Toronto 😏
RA Rando83 ·
Bonjour Lescaribous Je vais faire escale pendant 6h à Montreal, avant retour en France, sais tu si je pourrais sortir de l'aeroport, sachant que je devrais repasser par les formalités habituelles ( sans bagage), si oui, quel est le temps de transport entre l'aéroport et la ville de Montréal ? EST ce faisable ? Merci
6 h c'est court... il y a une navette les infos ici http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/bus/reseau-de-navettes/navette-747-aeroport-yul-montreal-trudeau-centre-ville
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Air Canada est une très bonne compagnie et pas de bagages à récupérer à l'escale . Pour une escale au Canada , il faut que tu fasses l'AVE 7$ valable 5 ans . Tous les sièges sont équipés de prise électrique pour ordinateur, USB, Très bon choit de film sur un écran 9", repas compris . Si tu veux, tu peux changer ton numéro de siège à la porte d'embarquement . Passage à la Douane très rapide même pour aller aux USA avec douane Américaine sur place donc même avec une escale de 1h40 en général on gagne du temps . Les aéroports de Toronto ou Montréal sont très bien équipés et sympas . L’aéroport de Dallas est très grand est super aussi avec 3 terminaux desservi par un monorail automatique comme à Roissy . 1h40 est trop juste s'il faut changer de terminal . Effectivement pour toutes les escales aux USA tu dois récupérer tes bagages et le déposer sur le tapis de transfert juste après la douane et avoir un ESTA 14$ valide
RA Rando83 ·
Encore une fois merci Michel pour la réponse et le lien. En gros cela me ferait passer 2 à 3 h dans montréal, je vais voir ça....Effectivement, c'est court, il faut cibler un objectif de visite précis vu ce peu de temps......
RA Rando83 ·
Merci Gilles, j'ai opté pour air Canada, seul bémol 6 heures d attente au retour à Montréal, j'ai bien noté que je dois acheté le"visa" pour le transit au Canada. Je ne savais pas si j'avais le temps de faire un petit tour au centre ville pendant cette escale mais cela risque d être "juste" et je me vois mal patienter 6 heures dans un hall de terminal....
Salut, Quels sont exactement les horaires de tes vols?? car as tu réellement 6h00 EFFECTIVES (en tenant compte des Heures Limites d'Enregistrement et des délais pour ''sortir en zone publique'') Ensuite selon l'heure tu auras (ou pas du trafic sur la route entre l'Aéroport et le Centre ville). Bref si c'est réellement 6h00 et pas à l'heure de pointe c'est jouable, si c'est 6h00 entre l'arrivée du premier vol et le départ du second (donc grosso modo 4h00 de temps d'escale effectif) c'est trop short!
RA Rando83 ·
Bonjour Jean Yves J'arrive à 14h15 et je redecolle à 20h50.....Donc, en plein après midi et début de soirée Je ne sais pas si c'est jouable à ces heures...
salut, Vol arrivant à 14h15, t'es pas sorti avant 15h00 (je vais donner des heures plutôt larges pour le ''calcul''), vol décollant à 20h50, faut être au plus tard à 19h50 à l'aéroport. (4h50 d'escale effective) Considérant que le trajet en bus de l'aéroport au centre ville, faut compter 40mn sans trafic soit 1h20 de trajet. Reste donc 3h30 pour se balader dans Montréal (sachant que ce sera sûrement moins) 😕 Me semble que t'es mieux de rester à l'aéroport et de prévoir venir visiter Montréal une autre fois lors d'un séjour au Québec😏
RA Rando83 ·
Merci Jean Yves , tu m'as "plombé" le moral...🤪😕....Je plaisante....J'ai eu la chance de visiter une partie de Montréal , il y a 20 ans, supers souvenirs et formidable vacances au Canada !!!! Je voulais profiter de cette escale pour mettre le nez dehors et que notre fille ait un coup d oeil sur ce que l on peut voir ailleurs....Je pense que malheureusement ce sera pas pour cette fois.... Merci et bonne journée
Salut, Je comprends que tu aurais aimé ''aller prendre l'air de Montréal'' mais je pense que c'est vraiment risqué car finalement tu n'as pas 6 heures effectives d'escale! Après si vraiment tu veux montrer Montréal, tu prends un taxi et tu lui demandes de te faire un ptit tour rapide de Montréal (mais ça risque de pas être donné!! 🤪)
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Air Canada a un fonctionnement très souple . À ma dernière escale à Montréal il restait des places sur un vol qui décollait plus tôt pour Paris, au lieu d'attendre 6 h, J'ai attendu que 1h 30 . Pareil si tu veux rester à Montréal quelques jours tu peux demander à l'enregistrement s'ils ont des places sur un autre vol le lendemain ou dans plusieurs jours . Il Y a souvent des vols avec très longues escales à Toronto ou Montréal de plus de 12 h, souvent de jours . Ce qui de donne la possibilité de louer une voiture pour visiter les chutes du Niagara . Air Canada proposait des chambres gratuites pour les escales de plus de 6h . Au lieu de payer 100€ de bagage en soute . J'ai pu emporter sur mes 4 vols AR paris Los Angeles 19 kg en bagage à main réparti sur 2 sacs à dos en respectant les dimensions . Sur 6 h d'escale je pense que tu as le temps d'aller faire un tour dans le vieux Montréal de 3h .
RA Rando83 ·
Coucou Gilou02, Ce vol étant prévu que mi octobre, je te remercie pour ces infos notamment concernant la nuit d hotel gratuite....En effet, mon escale dure + de 6 heures, donc voir avec eux pour obtenir un vol de lendemain et profiter un peu de Montréal....Sinon, pourquoi pas faire juste un saut comme prévu ou mieux , réduire notre temps d escale pour Montréal Nice.... Merci
....Sinon, pourquoi pas faire juste un saut comme prévu ou mieux , réduire notre temps d escale pour Montréal Nice....

Franchement faire un tour de 2 ou 3h dans Montréal, mm si c'est possible, n'a pas bcp de sens... Mais y passer une nuit (ou mm plus) pour un vol plus tard ça peut être un bon plan ! J'ai fait ça une fois a Toronto en "stop vers le Mexique" en louant une voiture pour aller voir les Chutes du Niagara
RA Rando83 ·
Effectivement Michel, je sais que cela n a pas trop de sens mais je ne m'imagine pas passer 6h30 dans un hall d'aéroport, même si je savais déja mes horaires d escale avant de prendre le billet( comme beaucoup de monde, le prix du billet d'avion est un choix qui se discute.... mais quand il y a + de 500 euros pour 3 billets, il faut faire des choix...). Donc pour en revenir à nos moutons, je vais contacter dès maintenant Air Canada, pour voir si je peux bénéficier d 'une nuit d hôtel ou changer d avion....
Salut, Je connaissais le programme d'escale d'Air Canada (https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travels/hotels/stopover.html) mais j'avoue que je n'y avais pas pensé. Disons que je fais rarement une escale à Montréal 😛 C'est à mon avis la meilleure option si tu veux visiter Montréal! Une chance que Gilou02 est un habitué d'Air Canada avec escale à Montréal en route vers les US 😏 A noter que l'hôtel est gratuit uniquement si tu es en classe Latitude, Premium Economy et Business, faut pas imaginer une prestation gratuite en classe Confort ou moins
RA Rando83 ·
Salut, Je connaissais le programme d'escale d'Air Canada (https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travels/hotels/stopover.html) mais j'avoue que je n'y avais pas pensé. Disons que je fais rarement une escale à Montréal 😛 C'est à mon avis la meilleure option si tu veux visiter Montréal! Une chance que Gilou02 est un habitué d'Air Canada avec escale à Montréal en route vers les US 😏 A noter que l'hôtel est gratuit uniquement si tu es en classe Latitude, Premium Economy et Business, faut pas imaginer une prestation gratuite en classe Confort ou moins

Coucou Je viens de prendre connaissance de ton lien, en regardant RAPIDEMENT, ils ne font pas de distinction de classe ( ???) mais il faut que je m'y attarde....Les conditions sont assez simples et claires, il me semble que je les remplis. Je vais essayer de trouver le téléphone de la Compagnie sur l'aéroport de Nice ou Marseille voire Paris pour avoir des réponses en direct...
Salut, Sur la page de présentation tu as un ''bandeau'' avec les différentes classes (De Base Standard Flex Confort Latitude Premium Economy Business Class'' et juste en dessous (A compter de 49 $ * Gratuit ou à prix réduit) Ces 2 cases sont séparées par un trait qui est juste le prolongement de la délimitation entre Confort et Latitude. trait à peine visible (surtout en regardant rapidement 😏) Pour les joindre le numéro proposé sur le site français est facturé 0.15Euros la minute 🤪 Peut être que par courriel ce sera mieux!! Sinon je vois qu'ils ont un numéro sur Montréal 5143933333 et comme je sais que certains opérateurs français proposent les comm vers le CAnada sans frais (selon le forfait) peut être que ça peut être une option!
RA Rando83 ·
Salut, Sur la page de présentation tu as un ''bandeau'' avec les différentes classes (De Base Standard Flex Confort Latitude Premium Economy Business Class'' et juste en dessous (A compter de 49 $ * Gratuit ou à prix réduit) Ces 2 cases sont séparées par un trait qui est juste le prolongement de la délimitation entre Confort et Latitude. trait à peine visible (surtout en regardant rapidement 😏) Pour les joindre le numéro proposé sur le site français est facturé 0.15Euros la minute 🤪 Peut être que par courriel ce sera mieux!! Sinon je vois qu'ils ont un numéro sur Montréal 5143933333 et comme je sais que certains opérateurs français proposent les comm vers le CAnada sans frais (selon le forfait) peut être que ça peut être une option!

EFFECTIVEMENT, j'ai vu cette différence, je me doute qu en economy je devrais payer quelque chose, mais je verrais demain si je peux trouver un N° de tél en France, j'ai le temps mais si je peux avoir rapidement l'info, cela me permettra d'anticiper( ma douleur de rester coincé à l'aéroport) ou de pouvoir décaler mon vol retour....Malheureusement, je n'ai pas de forfait vers le canada mais avec quelques connaissances , ça doit se trouver😏
Pour contacter Air Canada en France https://www.aircanada.com/ch/fr/aco/home/fly/customer-support/contact-us/contact-us-international.html#/!country@France

Et si Air Canada ne paye pas la nuit d'hotel ... ce qui sera surement la cas si j'ai bien compris, inutile de passer par la Cie pour réserver un hotel

Similar discussions

You might also like