Liste de tapas espagnol/français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous

Nous nous préparons à partir pour l'espagne et le Portugal et nous aimerions avoir en notre compagnie une liste espagnol/francais des tapas vendus. La dernière fois que je suis allé en Espagne, je me souviens qu'il est parfois difficille de traduire les mots et cela m'a réservé quelques surprises plus ou moins agréables.. Je sais qu'il est possible de se retrouver avec un dictionnaire, mais une liste simple me serait certainement utile..

Merci encore et je pars la semaine prochaine
RE Reyyii Regular ·
uff, il y a tellement de tapas, elles changent selon les villes, les regions, c'est presque impossible d'en faire une liste. je vais essayer d'en mettre autant que possible.

tortilla de patata: omelette de pomme de terre jamon iberico, jamon serrano: du jambon, la difference vient de l'alimentation du cochon patatas bravas: morceaux de pommes de terre avec sauce rose plus ou moins piquante (generalement ketchup et mayo) pulpo a la gallega: octopus en morceaux servie avec pommes de terre, sauce huile d'olive et pimenton croquetas de queso/ jamon: euh..en francais je ne sais pas, c'est des boules pannees remplie de creme soit de fromage soit avec du jambon ou autre mondadito: petit pain rond avec quelque chose dedans, soit jambon, fromage, ou autre. boquerrones en vinagre: petit poisson blanc en vinaigre et ail. picho morruno: brochette de viande (poulet, porc ou autre) avec sauce au piment migas: pot pourrie de pan, jambon, huile et piment gambas: crevettes morcilla: boudin oreja de cerdo: oreille de porc empanadillas: dumplings fourres de plusieurs choses

sur cette liste vous pourrez trouver des photos et des descriptions ( en espagnol desoler)

http://listas.20minutos.es/lista/tapas-de-espana-cual-te-gusta-mas-105990/

si vous avez d'autres questions n'hesitez pas et amusez vous bien en espagne!
CL Claudedaniel ·
Merci beaucoup des informations...Très apprécié...
MI Milman69 ·
albondigas : boulette de boeuf pan con tomato : pain a la tomate

^^
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Vous ne trouvez pas que dire "apéro-tapas", ça fait plus convivial que de dire "apéritif dinatoire" ? (je trouve cette expression cul-cul)
ChR
RE Reyyii Regular ·
c'est une expression assez marrante, mais les tapas n'ont pas grand chosea voir avec le diner a la base, c'est surtout un coupe faim du midi, mais bon, une fois en espagne, autant en profiter autant que possible!
LI LidiaLidia ·
Bonjour!

Trouvez ici une liste des apéritifs plus typiques d’Espagne:

Tortilla de patata: omelette espagnole Calamares a la romana: beignets de calmars

Jamón serrano: jambon de Bayonne (mais en beacoup mieux)

Patatas alioli: des pommes de terre ailloli Pan tomaca: petit pan avec du coulis de tomate, de l’huile et du sel Morcilla de Burgos:boudin de Burgos Callos: triples Croquetas: croquettes Gambas al ajillo: ce sont des gambas avec de l'ail et de l'huile

J’espère que ces renseignements vous seront utiles. Si vous voulez plus d’information, vous pouvez entrer sur le site suivant : http://www.atapear.com/recetario-de-tapas/

Similar discussions

You might also like