Bénévolat en Arizona à Flagstaff
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous,

Voilà, c'est décidé, je m'en vais pour les States en septembre. Mon projet est un Chantier nature en Arizona, plus précisément dans la ville de Flagstaff.

Le principe est d'aller aider des volontaires américains à restaurer la nature autour du Grand Canyon.

Y a-t-il des gens qui ont déjà vécu cette expérience où qui compte la vivre bientôt???? Pour ceux qui connaissent, je pars avec le WEP

Mercî d'avance pour vos réponses
Flo
BO Bobhulot ·
Please c'est quoi le WEP, adresse www ????
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.
ZA Zazounn ·
Salut, Moi aussi je pars pour ce programme, à priori le 15 septembre. Je vais rester 3 mois là bas. T'as des infos sur le programme, sur ce dont on a besoin, ...

Steph
TU Turkish07 ·
Salut, c harun de paris ji go moi aussi en septembre, mais en californie, je ne c pas si c meilleur de faire 6 semaine a flagstaff et 6 semaines en californie.bref je sere ravie de faire ta connaissance avant de partir. Jespere kon va kiffe de toute c une bonne experience a vivre et surtout pour la langue...

Jatend une reponse de ta part, salut et à bientôt...😉 Contact moi ici meme ou par,

mon e-mail: turkish07_@hotmail.fr

et mon msn: turkish07_@hotmail.fr
MA Madix ·
Bonjour, Suite a votre annonce de projet de bénévole ; Je suis Bien intéresser par ce programme, Car je fut un ancien participant de Jeunesse Canada Monde (JCM) session 2001-2002 (Alma-Toussiana). Ce programme de benevole ma donné beaucoup d'expérience dans ma vie. et cela fait 5 ans que je suis entrain de vivre avec la réalité JCM et je me suis dit pour quoi pas chercher d'autres expériences. Nom :OUEDRAOO Prénom : Mahamadi Nationalité : Burkinabais Sincèrement Mahamadi!!!
SZ Sztu ·
Salut!! Je pars à Flagstaff avec WEP dans 12 jours exactement🙂 J'essaie de trouver des renseignements mais visiblement peu de gens connaissent. J'ai pris la formule 12 semaines. J'espère que ça m'apportera beaucoup!!
ZA Zazounn ·
Salut, Tu dois être tout excité de partir dans si peu de temps!😎 Tu pars seul ou avec des amis? Moi je pars en septembre pr 12 semaines également donc je suppose qu'on ne se croisera pas mais je compte sur toi pr nous donner le plus d'infos possibles sur Flagstaff. Bon séjour Stéphanie
WA Wanawana ·
bonsoir FLO!! je suis très interessée par ton projet! peux tu m'en dire un peu plus sur l'organisme avec lequel tu vas partir? Je souhaiterais égallement me rendre dans ces régions! Je souhaite me donner minimum 1 an pour parcourir un peu le monde! Ce serrait très gentil! Bon voyage et surtout BONNES DECOUVERTES!🙂
Les meilleurs amis du monde ne sont pas ceux qui tombent toujours d'accord mais bien ceux qui n'ont pas la même opinion mais qui laisse la liberté à autrui! Il n'y pas une vérité mais Sa propre vérité!
PA Pachim ·
Waouw marrant j'pars aussi en septembre pour 3mois avec le WEP aussi. J'ai envie d'une gros break surtout de grand espaces :)

Mis à part que je trouvais que la station WEP à Bruxelles était fort chicos ... (marbres et tout ...) j'outrvais que cétait le meilleur moyen de partir et en plus si tu restes longtemps, ca coute pratiquement rien en dehors du transport jusque la

J'pensais pas avoir des voisins (fin bruxelles est ptit non? ;p) qui serait interressé :)

Tu as déjà tout préparé ? t'as ton passeport en règle ?

Maxime
TC Tchoupi14150 Regular ·
🙂coucou tu as du partir en septembre donc tu doit etre rentré! moi je part en juin pour trois mois aussi! je voulais saoir si ça c'étais bien passé et ce que ça t'avais apporté? as tu voyager autour comme las vegas californie etc...... a oui autre question quel à été ton budget pour trois mois uniquement pour les quelques courses à faire sur place et pour tes eventuelles sorties? et aussi y a t-il beaucoup de serpent et autre animaux dangereux? je te remercie😉
CH Charlie0586 ·
alors les filles des nouvelles sur ce voyage? comment cela s'est il apssé?

merci!!!!!
TC Tchoupi14150 Regular ·
coucou à toi ba mi je part en juin maintenant c'est sur sinon ba au niveau des autres personnes, personne n'a repondu!!! t est interressé par ce voyage aussi?
CH Charlie0586 ·
oui tres!!!!! mais plus en califonie faut voir je vais partir en juillet je pense tu va partir avc quelle assoc? linscption c'est bien passée? tout c bine deroulé tu as été plcée la ou tu voulait?

a biento on ne perd pas le contact

voici mon mail

charlie0586@yahoo.fr
ST Stéphanie77 Regular ·
Alors ces messages datent un peu...mais çà c'est passé comment ? J'y suis allée en janvier 2006 pour 3 mois et c'est toujours ma plus belle expérience. J'ai toujours des contacts avec certains volontaires.

Je me répète, (déjà dit dans un autre poste) mais pour ceux qui sont intéressés, le meilleur plan est de taper: "American Conservation Experience" dans google et on tombe sur le site de ACE. Sur ce site on vous donnera le meilleur organisme pour vous inscrire.

C'est comme çà que mon inscription ne m'a couté que 200 euros via un agent à Nice, alors qu'un français parti en même temps que moi a payé 400 euros via Interséjours à Paris et des hollandais ont payé presque 800 euros ! Au final on fait tous la même chose.

C juste qu'il faut trouver le lien original avec ACE. Plus ya d'intermédiaires, plus çà coûte. Et c'est vraiment dommage de payer pour travailler. Et surtout de filer 200 euros à chaque intermédiaire qui n'aura envoyé que 2-3 e-mails...bien payé l'e-mail de 2 lignes !
ST Stéphanie77 Regular ·
Je viens de voir que ACE propose WEP maintenant pour la France ! C'était pas comme çà fin 2005. Enfin, rien ne vous empêche d'envoyer un pti mail à ACE pour vous conseiller où réserver. Pour info j'ai payé environ 200€ en décembre 2005 pour partir de janvier à avril 2006. Et quand j'y étais il y a eu grosse discussion sur les tarifs pratiqués en Europe qui étaient tous différents, et Chris le fondateur de ACE voulait harmoniser les tarifs chez tous les "booking agents" donc c'est peut-être chose faire depuis.

Similar discussions

You might also like