Voyage à New York en chaise roulante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour tout le monde, j'envisage très sérieusement de partir avec une personne en chaise roulante à New york... il s'agirait pour elle d'un premier voyage en avion et j'avoue que nous nous posons pas mal de questions si certaines d'entre vous peuvent y répondre je les en remercie d'avance.

1) Y a t il des démarches à faire auprès de l'aéroport pour des facilités?

2) La chaise roulante est elle donnée en meme temps que l'embarquement des bagages et si oui y a t il une autre chaise prévue pour lui automatiquement? (y a t il des protections à prévoir pour la chaise durant le voyage ?)

3) La plus grosse inquiétude est au niveau des toilettes dans les avions. Il ne sait pas marcher et devra surement s'y rendre plusieurs fois. Sont-elles accessibles pour lui? Le personnel aide-t-il pour y aller? Peut-on demander une place proche des toilettes?

4) Connaissez vous un hotel (ou des mdr) entièrement accessibles aux personnes en chaise à New York (infrastructures, toilettes et douche)

5) Pour les vieux routards avez vous des conseils?

Bref beaucoup de questions et un peu d'inquiétude mais on a vraiment envie d'essayer le challenge.

Merci d'essayer de nous répondre.

bien a vous
encore et toujours plus à l'est
DA David101 Regular ·
Aupres de l'aeroport non mais aupres de la compagnie oui ("prise" du fauteuil à l'embarquement des bagages, la companie prete gratuitement un fauteuille roulant), réserver 2 fois à l'allée et au retour. Pour l'encombrement du fauteuil dans les wc de l'avions, je ne sais pas je marche mal mais je marche. Si il emene son fauteuil, proteger les roues (rayons). Bour les states je ne sais pas car je ne connais pas. Bon voyage. ;-) David
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. » G. Nadaud
VI Vivistef ·
bonjour ,

voici l'adresse de mon blog :http://handicamp44.free.fr

mon mari est tétraplegique nous sommes partis a new york 15 jours l'année derniere. tes questions m'ont d'ailleurs donné envie de créer une rubrique sur les question liés exclusivement au handicap ( les toilettes dans les avions par exemple) ;)

tu y trouveras tout ce que nous avons fait , le nom de l'hotel ou nous ��tions ect... il ya mon adresse perso si tu as d'autres questions.

bonne continuation a toi et en attendant je vais essayer de répondre a tes questions ;)

1) Y a t il des démarches à faire auprès de l'aéroport pour des facilités?

l'aeroport doit etre prevenu par l'agence ( ou le site) du handicap de ton ami 48 heure avant l'embarquement.

2) La chaise roulante est elle donnée en meme temps que l'embarquement des bagages et si oui y a t il une autre chaise prévue pour lui automatiquement? (y a t il des protections à prévoir pour la chaise durant le voyage ?)

le fauteuil est pris en meme temps que les bagages, et l'aeroport lui donnera un autre fauteuil, ils sont vraiment pas terrible mais ca dépanne ;)

3) La plus grosse inquiétude est au niveau des toilettes dans les avions. Il ne sait pas marcher et devra surement s'y rendre plusieurs fois. Sont-elles accessibles pour lui? Le personnel aide-t-il pour y aller? Peut-on demander une place proche des toilettes?

cela dépend de la compagnie , sur certaine compagnie tu peux choisir ta place mais c'est tres rare, le plus souvent les place sont prédefini, et au milieu de l'avion:( ce que tu peux faire mais faut pas etre farouche c'est acheter une bouteille d'eau dans l'avion la vider, et s'en servir d'urioir. je sais ce n'est pas classe mais les déplacement dans un avion sont vraiment super galere et les toilettes pas adaptées. mon mari se sonde et sans pitié , il le fait discretement en dessous d'une couverture mais pas le choix !

4) Connaissez vous un hotel (ou des mdr) entièrement accessibles aux personnes en chaise à New York (infrastructures, toilettes et douche) new york si vous avez la chance d'aboutir , est la ville la plus adapté au monde , il te faut trouver un hotel ou il ya une chambre adapté pour personne handicapé. nous c'etait le "milford plaza" super bien situé et personel adorable

5) Pour les vieux routards avez vous des conseils?

le conseil c'est de louer un fauteuil electrique sur place, NY est la ville de la marche, tout le monde marche tout le temps et c'est egalement une ville fatiguante donc conseil d'ami location de fauteuil electrique obligatoire sinon vous serez mort au bout de 2 h. compte 250 euros pour 10 jours. j'ai une adresse si tu le souhaite

voila j'espere avoir pu un peu t'aider , si tu as d'autres question n'hesite pas a aller sur mon blog je ferai de mon mieux ;)

virginie
VI Vincent75 ·
Je vais à New York dans 10 jours avec un fauteuil manuel motorisé. C'est vrai qu'on peut parcourir cinq ou dix kilomètres dans une journée la bas, mais les taxis sont nombreux et bon marché. J'ai déjà noté qu'il y a une vedette accessible pour faire le tour du port et que la plupart des lieux (métro exclu) sont aménagés handicap. Pour l'hotel il vaut mieux prendre un 3-4 étoiles en centre ville (pour être près de tout et avoir un ascenseur qui marche : les hotels bon marchés sont parfois trop vétustes). Sinon pour l'avion pas de soucis appelez le service Saphir d'Air France.
VA Valerie2140 ·
bonjour j'aurais voulu avoir un renseignement pour me procurer une chaîse roulante à New York pour une dame qui marche difficillement. Savez vous m'aider? merci d'avance
valerie
VA Valerie2140 ·
bonjour,

j'aurais voulu avoir l'adresse pour louer une chaise roulante à new york car je pars avec une dame qui a difficile de marcher. merci de votre aide.

Moreau Valérie
valerie
EL Elfepapillon Veteran ·
bonjour,

j'aurais voulu avoir l'adresse pour louer une chaise roulante à new york car je pars avec une dame qui a difficile de marcher. merci de votre aide.

Moreau Valérie

🙂🙂 bonjour ! Avez vous eu une réponse concernant la location de "chaise roulante" ? Si vous pouviez me donnez l'adresse où en louer une à N Y ! Avez-vous fais ce beau voyage sans trop de "tracas" ? Merci de votre réponse A bientôt
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
VA Valerie2140 ·
voici les 3 adresses et j'ai réservé et pas eu de soucis, la chaîses était déposé dans mon hôtel et repris à l'hôtel donc très facile.

Dear Ms. Moreau,

Thank you for your email. Here are some companies in New York near our hotel that provides wheelchair rental: http://www.bigapplemobility.com/ http://www.nysurgical.net/index.htm http://www.scootaround.com/et voici l'hôtel où nous avons logé, un peu loin du centre mais avec les métros c'était une ligne fort facile. dans certaines stations il y a un ascensseur pour les chaîses roulantes. bon voyage à vous
valerie
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Merci Valrérie ! j'enregistre tout ça, c'est vraiment sympa de votre part de transmettre tous ces renseignements ! ça me soulage énormément ! Amicalement
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
VA Valerie2140 ·
avec plaisir. bonne préparation de voyage! c'est à faire et inoubliable. bonne semaine. valérie
valerie

Similar discussions

You might also like