Information pour être bénévole 2-3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OW
Bonjour à tous. Je m'appelle Aurélien, j'ai 20 ans et je souhaiterai réaliser une mission de bénévolat pour une durée de 3 semaine maximum. Je finis mon année d'études début juin et démarre un job d'été mi juillet. Je dispose donc de 3 semaine libre du 13 juin au 4 juillet que j'aimerais mettre à profit à travers du bénévolat à l’international. Je ne connais pas grand chose concernant ce sujet, donc j'aimerais tout d'abord savoir si cela est possible de trouver une mission courte de 2-3 semaines durant cette période ? Car ayant un peu surfer sur internet, la plus part se trouve vraiment pendant la période juillet-aout. Si oui, pourriez vous me donner quelques liens utiles. Je suis très motivé et intéressé, je vous serais donc très reconnaissant de toutes les informations que vous pourrez m'apporter. Merci
IS Isadauphin Regular ·
bonjour, il faut déjà savoir où tu veux te rendre pour faire le bénévolat, ensuite cibler ton budget et ton objectif. bonne journée cordialement Isabelle🙂
Awa
AM AmélieBjrd ·
Salut Aurélien,

Va voir sur Monaction.org, tu peux trouver une mission qui correspond à ce que tu cherches (moteur de recherche en fonction de tes critères).

Je crois qu'il y a des missions pour deux ou trois semaines, notamment en Afrique!
Amélie
SA Sanyou Regular ·
Bonjour. Seriez vous intéressé par le Burkina-Faso? L´association humanitaire Franco-Burkinabé vous ouvre ses portes. Vous pouviez cliquer sur google pour voir notre site ou encore notre page Facebook. Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like