Étudiant infimier cherche projet humanitaire pour mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant infirmier en fin de cycle (diplôme en avril 2011) et je recherche une mission de 1 mois (au mois de mai) dans le domaine de la santé, la santé publique ou dans le développement durable. Ma recherche se tournait vers le continent africain de préférence francophone. Étant étudiant, je dispose de peu de moyen pour cette ambition et mon statut peut être compliqué, étant donné que je serai dans le délai d'attente de mon diplôme (entre le moment où je le passe et la réponse de ce dernier)

Question financement : - Existe-t-il des organismes qui aident financièrement les étudiants pour ce genre de projet? et quels sont-ils? Question pratique: - Connaissez-vous des associations susceptibles d'intégrer des étudiants infirmiers dans cette période?

En vous remerciant énormément pour vos réponses.
"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne des autres, toujours et en même en temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen" (E. Kant)
AN Anche77 ·
Bonjour,

Je suis moi même infirmière en France et nous passons , avec une collègue rencontrée sur place à Kaya, nos congés d'été au sein d'une association:l'apvcn. Le siège se trouve à Kaya, au nord de Ouagadougou (100km). Cette association mène des actions en faveur des populations défavorisées. nous avons créer un site: http://www.apv-france.org

Allez le consulter et contacter moi si cela peut vous intéresser, je me ferai un plaisir de vous répondre. Nous demandons 250 euros pour un mois comprenant logement/nourriture/transport. Je ne pense pas que votre statut de "fin d'étudiant" soit un problème, des conventions de stage ne seront pas nécessaires si vous décidez d'intégrer l'hôpital ou le dispensaire, votre établissement vous donnera ou vous le demanderez , une attestation de fin de formation prouvant que vous êtes bien dans le cursus infirmier.Quant aux aides financières, il est vrai qu'étant en fin d'études.....je ne pense pas que vous pourriez en obtenir dans la mesure ou vos études sont finies, à ce moment là. Je sais que le conseil général participe mais en général pour des étudiants en cours de formation..

A très bientôt j'espère

Catherine
Catherine Association APV France
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Dans le cadre de mon association basée à DIofior environ 150 km de Dakar, je te propose de mettre en pratique tout ce que tu as appris durant tes années d'étude. Française, originaire de bretagne, j'ai créé une association pour jeunes enfants issus de familles démunies. Ils sont âgés de 3 à 6 ans et on leur apprend toutes les bases pré scolaires, mais le programme est basé sur le social, nutrition, vêtements et bien entendu sur la santé et l'hygiène. Tous les jours, toilette et soins totalement pris en charge car les familles n'ont pas les moyens de payer les médicaments. Si cela t'intéresse, visite mon site http://enfants.awa.free.fr Toutes les conditions sont expliquées et ce que je demande avant tout c'est d'aimer les enfants. Ils nous le rendent au centuple. A bientôt, j'espère, amicalement Awa😉
Awa

Similar discussions

You might also like