Étudiante recherche un stage dans une ONG d'Amérique du Sud pour janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je suis étudiante en M1 Gestion de l'humanitaire et développement des ONG à Paris 12 Créteil. Je recherche un stage en ONG du mois de janvier au mois de juillet 2009 en Amérique latine, plus particulièrement en Argentine ou au Chili. Ma formation concerne l'aspect administratif, nous avons des cours de management des organisations, stratégie marketing, gestion de projets, gestion des ressources humaines, financement de projet... Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est la gestion de projets concernant plus particulièrement la population féminine et les enfants. Je suis polyvalente et toucher un peu à tout, avoir différentes tâches est quelque chose qui me plaît beaucoup. Mon niveau d'anglais et d'espagnol est avancé puisque j'ai vécu un an aux Etats-Unis où je me suis occupée d'enfants chiliens.

Est-ce que vous auriez des organisations à me suggérer? Merci d'avance.🙂 Aurore.
CA Carole26 ·
Bonjour,

Nous sommes un organisme québécois travaillant en collaboration avec un organisme péruvien à Lima. Ils ont des projets dans plusieurs bidonvilles avec les femmes et les enfants. La directrice, Diana, m'a fait part de besoins dans votre domaine d'expertise. Si Lima vous intéresse, je pourrai voir quels sont les besoins plus précisément et nous pourrons voir si une collaboration éventuelle vous semble possible.

Pour plus d'information sur notre organisme, vous pouvez consulter notre site au www.mondeparlamain.org. Vous pourrez ensuite communiquer avec moi à l'adresse que vous trouverez sur le site. Veuillez mentionner le Voyage Forum dans votre courriel.

Au plaisir.

Carole
RO Rorry ·
Merci beaucoup! Ca m'intéresse!! Je fais un tour sur le site et je vous tiens au courant. Aurore
RO Rorry ·
Bonjour Carole,

Je vous ais envoyé mon CV et lettre sur le site de l'association. Les avez-vous reçu? Merci d'avance Aurore.
R2 R2stratege ·
Regarde ce site, ils travaillent aussi avec des ONG mais en argentine. http://www.mon-stage-en-argentine.com
SA Sabinhood ·
Bonjour Aurore,

Je m'intéresse à la discussion que tu as eu il y a près d'un an à propos d'un stage en Amérique Latine car l'année prochaine, je vais suivre le même master un que celui que tu as suivi et faire un stage en Amérique du Sud m'intéresserait beaucoup. Si ça ne t'embête pas, je voulais donc savoir ce que tu avais effectué comme stage en fin de compte, si cela t'avais plu, et comment tu avais postulé?

Merci d'avance et à très vite j'espère!

Sabine
SA Sabinhood ·
Bonjour,

Je m'intéresse à la conversation que vous avez eu il y a près d'un an avec une étudiante qui a faisait un master en action humanitaire internationale à Paris. En effet, je viens de démarrer ce master et suis activement à la recherche d'un stage en Amérique Latine.

Je souhaiterais savoir si le projet de cette étudiante de se rendre au Pérou avait pu se concrétiser grâce à votre aide, et si votre organisme était toujours à la recherche d'étudiant dans mon domaine, auquel cas je serais très intéressée pour postuler.

Merci d'avance.

Sabine
VI VinsOu ·
Bonjour!

Je suis également étudiante en Ma1 en Sciences de la population et du développement à finalité coopération internationale à l'Université Libre de Bruxelles. Mon master vise plus l'aspect sociologique, anthropologique des populations, les enjeux et les techniques de développement, l'étude de la coopération internationale. Je suis également des cours sur l'Amérique latine et je parle un espagnol convenable. Je l'ai appris durant deux années à l'université et pratiqué durant deux mois au Mexique en hiver 2009. Je suis ouverte à une multitude de projets, je pense être assez polyvalente et suffisamment motivée pour pouvoir m'adapter à des tâches différentes. Je suis attirée par un travail proche des populations ou avec des animaux.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma recherche 🙂

Vinciane

Similar discussions

You might also like