Étudiants en soins infirmiers recherchent stage humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
MO Morlus Regular ·
Bonjou Tia, Je ne peux pas t'aider pou l'Inde. Mais je reviens du Sénégal où je connais un dispensaire qui a vraiment besoin d'aide! L'infirmière loge gratuitement les étudiants en contre partie de leur aide. Conditions de travail difficile. J'ai effectué un reportage photo sur ce dispensaire à Dakar. Si tu en savoir plus, via mes privé. Bonne chance pour ton voyage! Greg
NW Nwiout ·
Bonjour, Je suis aussi en 2ème année d'école infirmière. Je pars ce dimanche en stage en Inde avec 2 amies de ma promo.

Pour résumer très brièvement, nous partons avec l association "Enfants de Shanti". C'est une association qui vient en aide à la population demuni. Nous allons aller dans un hopital assister aux opérations, dans une ambulance qui va dans les bidonvilles donner les premiers soins aux personnes n ayant pas accès aux soins médicaux et dans un orphelinat. Ils ont pleins d'autres actions.

Nous serons toujours toutes les 3. Je pense que vous pourrez partir à 9 et rester en groupe de 3.

N'hesite pas à les contacter Http://anouslinde.overblog.com/

Bon courage pour l'organisation :) c'est un super projet
SU Sullifun6 ·
Bonjour les filles, je suis aussi en deuxième année à Nimes et je suis également très intéréssée pour faire un stage en Inde. Pour le moment, je me renseigne...mais je pense que ce sera pour l'année prochaine...le temps de tout organiser.... Pouvez vous me donner le lien de votre association et me donner des infos concernant la convention de stage ? Merci et bravo pour votre motivation. Katia😎
kat
TA Talhia ·
bonjour, nous sommes un groupe de 8 étudiants infirmiers en 2ème année et nous sommes aussi intéressés par l'Inde mais dur dur d'avoir un contact! avez-vous avancé dans vos démarches? si oui pourriez vous nous aider?

merci
MA Maryse228 ·
Bonjour je suis Maryse je fait partie d une association au Togo dont je te laisse le lien http://anvd-togo.e-monsite.com/. Nous serions très heureux de vous recevoir car nous avons bien besoin d aide et pouvons répondre à votre demande.Je suis en France alors on peut parler de tout ça sans souci si jamais vous aviez des questions.Voilè en espérant avoir un retour de votre part.Merci d avance.
CL Claudiazout ·
Bonjour Je vous envoie ce message pour savoir si vous pouvez me donner vos contacts par rapport au stage infirmier...

Claudia
SO Sosvol ·
Bonjour Toujours dans la continué de ce post, nous souhaiterions informer toute personne en recherche de stage dans le domaine de la santé (infirmière, cardio...) de prendre contact avec notre association franco togolaise SOSVOL Togo/France. www.sosvol.org

Similar discussions

You might also like