Recherche à faire de l'aide humanitaire au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous,

je suis présentement en recherche pour pouvoir faire de l, aide humanitaire au pérou. Cela sera ma premiere fois Mon but: Commencer mon voyage avec de l'aide humanitaire pour pouvoir m'integrer au gens, a leur maniere de vivre, , , vivre vraiment et authentiquement le pérou! ensuite pouvoir continuer mon voyage de mes propres ailes... Je voyagerais seule alors je pense important de bien me poser et de me remettre sur mes pieds avant de partir parmoi meme... Je me débrouille en espagnol de base, , , , tres de base... Mon voyage me servira aussi a améliorer cette partie! Mon domaine de travail est le tourisme, je n'ai aucun probleme d'integration, d'adaptation etc. Je suis une personne qui a souvent voyage seule au canada et france. Je connais également assez bien le mexique. J'ai 27 ans...je sais que plusieurs programme se termine a 25-26 ans... Je n, ai pas beaucoup de sous alors idéalement faudrait que l'association charge peu ou rien... voila! si vous avez des idées, des suggestions allez y!!! au plaisir de discuter avec vous! a oui! j'aimerais partir le plus rapidement possible! mai serais parfait masi si je trouve quelque chose de parfait un peu plus tard cela peut se faire également! (mon but du voyage serait de faire le pérou, le chili et la bolivie!) entre 2 et 3 mois pour mon voyage... mais si besoin est de plus je suis ouvert a tout!
MA Manugio ·
Bonjour, Je te conseille de visiter http://www.ania-peru.org/como_voluntario.html ou http://www.ohperu.com/sociedad/ong.htm, ici tu trouveras une liste de plusieurs ONG au Pérou, oû tu pourras peut être faire du volontariat. bonnne chance.
AU Audrey28 ·
Hello!

Ton message m'a interpellé car je suis dans le meme état d'esprit et situation que toi: je pars faire de l'humanitaire pendant un mois et demi pour m'intégrer et mieux connaitre le Pérou, apporter mon aide à la population locale. Je pars seule et j'ai réservé mon billet d'avion la semaine derniere(depart de 6 juin et retour le 5 sept!) c'est donc la grande aventure. J'ai 25 ans et j'ai habité à Londres pendant plus de 2 ans.

Suite à cela j'aimerais trouver du monde comme moi pour visiter et se ballader ensemble...c'est toujours plus sympa que toute seule. J'aimerais après l'experience de bénévole me rendre en Argentine et en Bolivie également.

Je suis en contact avec une association basée en Auvergne qui s'appelle Pachamama ( http://pachamama.free.fr) et un peruvien travail avec eux pour trouver les associations au Pérou. Il est actuellement en train de chercher pour moi.

Si tu souhaites partir bientot un conseil reserve ton billet tres rapidement car les prix sont de plus en plus élevés!!

J'en profite pour passer un appel car je débarque le 6 juin sur Lima assez tard (21h45) et vu ce que j'entend sur la securité à Lima j'aimerais bien trouver quelqu'un qui puisse m'accueillir... une petite âme charitable?? :)

Merci

Audrey
C'est aujourd'hui qu'il faut profiter de la vie...pas demain!
BO Bodhisattva Regular ·
bonjour

tu donnes le site de pachamama. As-tu été le voir ? Il semble vide a part l'URL mais peut-etre l'URL est incomplete bodhisattva
TO Tournesol07 ·
bonjour audrey, Je te laisse mon mail, fourmisdanslesjambes@hotmail.com, ca serait interessant de se jaser par mail direct. Effectivement le site que tu donnes n, a pas de suite...il est vide... Pour ma part, je ne veux pas partir sans avoir une garanti d'aide humanitaire avant mon arrivée... Es ce que tu parles bien espagnol? Pour les billets j'ai vérifiée un peu et je pense que du québec au pire des états unis il est toujours possible de trouvé de la place (j'habite le Québec) Si tu retrouve le site internet qui fonctionne laisse moi savoir! Es ce que la personne qui cherche pour toi est bénévole? ou tu dois la payer? Alors donne moi de tes nouvelles cela me ferais tres plaisir!
TO Tournesol07 ·
Bonjour Manugio! Je suis allé voir sur les sites que tu donne en espagnol, mais comme je le dis dans mon mail, jai un espagnol de base... Qu'es ce que j'entends par un espagnol de base? Disons un espagnol de voyage! Je suis capable de négocier le tarif d'une chambre, demander une direction, savoir qu'elle autobus prendre, etc... Mais les sites que tu me donne sont un peu trop complexe pour mon pauvre espagnol!!! Cela dis, ce que je cherche plus précisement est de l'aide humanitaire pour construire une école, des aqueducs etc... (histoire d'aider tout en me remettans dans le 'bain' espagnol...) ou encore quelque chose dans le tourisme durable... Voila! merci quand meme pour les sites...je vais essayer de me faire déchiffrer cela par quelqu'un d'un peu plus caler que moi dans cette langue!
AU Audrey28 ·
Oups l'adresse est http://pacha.mama.free.fr

Je n'ai pas encore rencontré les membres de cette association mais cela ne serait tarder puisqu'ils souhaitent discuter avec les benevoles avant de les envoyer quelque part et également leur apporter une formation sur le pays en matiere de securite, quoi enmener, santé... ce qui je pense peux poser probleme pour toi qui est basée au Canada mais tu peux toujours les contacter.

Je vais devoir payer 150 euros d'inscription qui comprend une assurance + la recherche d'une famille d'accueil et asso sur place. Cependant ils ne demandent que 128 € d'hebergement et de nourriture pour un mois! pas tres cher comparé au 350 reclamés par les autres associations. Et puis presque toutes les asso que j'ai contacté demandent des frais d'inscription de ce montant.

Franchement je les trouve pas mal puisqu'ils couvrent le Perou, Argentine, Bolivie...et un peruvien basé en France travaille avec eux.

Sinon mon espagnol est plus que basic...je dirais meme plutot nul!!mais comme je suis bilingue je me dis que ça peut aider et puis j'apprendrais vite...pas trop le choix ;)

bonne chance
C'est aujourd'hui qu'il faut profiter de la vie...pas demain!
EM Emilie21 ·
Bonjour, Je m’appelle Marilyn, j’ai 21 ans et je suis originaire du Pérou mais je réside au Canada. Je suis à la recherche d’aide pour un projet d’aide humanitaire au Pérou, plus spécifiquement dans la province de Piura. . Depuis février 2008, j’ai établi un projet d’aide humanitaire au Pérou qui consiste de reconstruire une petite école publique faite des nattes située dans une banlieue où la prostitution et la drogue sont le centre de cette communauté. Cette école est pour les enfants de 4 à 6 ans. SVP n’importe quelle aide dans quoi que ce soit sera bienvenue. Une fois qu’on aura l’argent pour pouvoir rendre ces enfants plus heureux, on ira au Pérou pour aider à la construction de cette école. Si vous voulez m’aider en me donnant plus d’informations de comment ramasser des fonds ou mieux encore participer, communiquer avec moi par email piura-peru-project@hotmail.com PS. J’ai tous les documents qu’il faut pour ce project.

Merci à l’avance

You might also like