Faire du volontariat pour Sambhali Trust, Jodhpur, Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Sambhali Trust est une ONG qui se situe à Jodhpur au Rajasthan. Elle a été créée il y a maintenant 8 ans par Govind Singh Rathore.

Sambhali Trust vise à donner aux femmes et aux filles Rajasthan défavorisées du Rajasthan des compétences au niveau éducatif, professionnel et social afin de les aider à prendre confiance en elles et à devenir financièrement indépendante. Sambhali Trust travaille en particulier avec les femmes et les filles « dalits », qui ont généralement peu ou pas accès à l'éducation ou aux services de santé de base. Elles n'ont même pas le droit de choisir leur mari et de gérer cette relation. En plus d'aider à briser le cycle de pauvreté et de dépendance financière envers les membres de leur famille, Sambhali Trust donne à ces femmes les moyens et le soutien nécessaires à réalisation de leurs rêves et de leurs espoirs.

Sambhali Trust travaille sur différents projets c'est pourquoi cette organisation ne peut fonctionner sans l'aide de volontaires !

Personnellement, je suis professeur des écoles en France et voici le deuxième été que je passe à Jodhpur. Ici, j'enseigne l'anglais et les mathématiques à ces femmes qui veulent voir leurs vies changer ! D'autres volontaires enseignent la couture ou encore la broderie!

Sambhali Trust a besoin de vous! Si vous avez envie de découvrir l'Inde en faisant partie pendant quelques semaines ou quelques mois de ce magnifique projet, n'hésitez pas! S'il vous semble important d'aider ces femmes à s'autonomiser et à changer leur vie, alors venez à Jodhpur!

N'hésitez pas non plus à aller visiter la page web de l'organisation http://www.sambhali-trust.org ou encore à me poser directement des questions! Je me ferai un plaisir de vous répondre!
MC Mcdelaunay ·
Sambhali Trust est une ONG qui se situe à Jodhpur au Rajasthan. Elle a été créée il y a maintenant 8 ans par Govind Singh Rathore.

Sambhali Trust vise à donner aux femmes et aux filles Rajasthan défavorisées du Rajasthan des compétences au niveau éducatif, professionnel et social afin de les aider à prendre confiance en elles et à devenir financièrement indépendante. Sambhali Trust travaille en particulier avec les femmes et les filles « dalits », qui ont généralement peu ou pas accès à l'éducation ou aux services de santé de base. Elles n'ont même pas le droit de choisir leur mari et de gérer cette relation. En plus d'aider à briser le cycle de pauvreté et de dépendance financière envers les membres de leur famille, Sambhali Trust donne à ces femmes les moyens et le soutien nécessaires à réalisation de leurs rêves et de leurs espoirs.

Sambhali Trust travaille sur différents projets c'est pourquoi cette organisation ne peut fonctionner sans l'aide de volontaires !

Personnellement, je suis professeur des écoles en France et voici le deuxième été que je passe à Jodhpur. Ici, j'enseigne l'anglais et les mathématiques à ces femmes qui veulent voir leurs vies changer ! D'autres volontaires enseignent la couture ou encore la broderie!

Sambhali Trust a besoin de vous! Si vous avez envie de découvrir l'Inde en faisant partie pendant quelques semaines ou quelques mois de ce magnifique projet, n'hésitez pas! S'il vous semble important d'aider ces femmes à s'autonomiser et à changer leur vie, alors venez à Jodhpur!

N'hésitez pas non plus à aller visiter la page web de l'organisation http://www.sambhali-trust.org ou encore à me poser directement des questions! Je me ferai un plaisir de vous répondre!

Bonjour, J'ai lu avec grand intérét votre message. Je viens juste de m'inscrire sur ce site je suis en réflexion et en écoute pour effectuer une mission humanitaire si possible en Inde. Je peux y consacrer plusieurs mois cependant je ne parle pas bien l'anglais dites moi si c'est possible et comment cela s'organise t-il Cordialement
MCD
PI Pimousette ·
Bonsoir marionnou, Je suis actuellement à la recherche d'un projet humanitaire en inde en inde et je viens de decouvrir votre projet, jepensez partir pour un mois en inde au mois d'octobre, pensez vous que pour cet periode mon aide pourrez intéresser l'association? Pour proposer mon aide , il suffit d'envoyer le volunteer form. Dois-je d'abord faire les demarches de reservation d'avion et commande du visa ( renseignements demandé sur le volunteer form)? Merci pour les renseignements que vous mapporterez . Cordialement aurelie
MA Marionnou ·
Bonjour et merci pour l'intérêt porté à Sambhali Trust!

Concernant ton niveau d'anglais, être bilingue n'est bien sûr pas nécessaire mais tu dois être capable de pouvoir avoir une conversation en anglais puisque c'est la langue que tu utiliseras pour communiquer avec les autres volontaires et puisque une grande partie des missions vise à l'enseignement de l'anglais aux femmes et aux enfants.

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres!
MA Marionnou ·
Bonjour pimousette!

Je pense que l'association se fera un plaisir de t'accueillir au mois d'octobre, nous avons toujours besoin de volontaires!

Tu peux envoyer un mail à Govind à l'adresse suivante pour lui proposer ton aide : info@sambhali-trust.fr

Il t'indiquera les documents à remplir pour la demande de visa de travail. La demande de visa de travail est assez longue! Une des volontaires a eu un soucis et a dû modifier les billets d'avion qu'elle avait déjà réservés. Je te conseille donc d'attendre avant de les réserver!

N'hésite pas si tu as d'autres questions! Tu trouveras beaucoup d'informations dans la rubrique "volunteering" du site de Sambhali Trust.

Marion
LA Larochelle55 ·
Bonsoir, Je vais à Jodhpur dans 15 jours, j'ai prévu de visiter le centre de Sambhali, je suis couturière et pense pouvoir apporter un peu de mon expérience au centre. Qu'en pensez vous et quels sont les critères pour être accepté par le responsable du centre.

Merci pour votre réponse
MA Marionnou ·
Bonjour!! Ton profil me semble tout à fait adapté pour venir aider sambhali trust!

Étant rentrée en France je ne suis pas au courant des projets en cours en ce moment mais je pense que tes connaissances et compétences en matière de couture seront les bienvenues!

N'hésite pas à aller faire un tour sur le site de l'association ainsi qu'à contacter Govind pour lui faire part de ta venue! Il sera ravi de t'en dire plus! Son adresse est citée dans un de mes précédents messages sur ce post.

Merci pour l'intérêt que tu portes à cette association et n'hésite pas si tu as d'autres questions, je serai heureuse d'y répondre!
LA Larochelle55 ·
Merci beaucoup
LA Larochelle55 ·
Bonjour

C'est de nouveau Sylvie qui sera à Jodhpur le 3 décembre, j'ai envoyé un message au centre mais je ne sais pas si c'est Govind qui l'a reçu car je n'ai pas de réponse. A-t-il une adresse mail personnelle ? Car je pars mardi matin et j'aurai souhaité avoir un message de sa part avant de partir.

Cordialement

Sylvie
LA Larochelle55 ·
Bonjour, Je suis rentrée de mon voyage au Rajasthan. J'ai rencontré Govind et visité le centre. Ce centre est très bien. Je vais proposer un projet et espère être retenue. Pouvez vous me dire quel projet vous avez fait lors de vos séjours afin de ne pas renouveller la même proposition. Je vous remercie pour votre réponse

Sylvie

Similar discussions

You might also like