Ferry entre Mijet et Dubrovnik

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je cherche des renseignements sur les lignes de ferry qui existent entre MIJET et DUBROVNIK au mois d'août. Nous aimerions nous rendre à POLACE pas trop tôt dans la journée. Cette liaison existe-t'elle ? Où se situe le point d'embarquement à DUBROVNIK ? Peut-on acheter les billets en ligne ou devons-nous nous rendre au guichet avant de monter sur le bateau ? Toute information sur ces liaisons sera la bienvenue.
Un voyage...des rêves, des rencontres, des souvenirs...Une envie de repartir.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

https://www.croatiaferries.com/dubrovnik-polace-ferry.htm

Où se situe le point d'embarquement à DUBROVNIK ? Peut-on acheter les billets en ligne ou devons-nous nous rendre au guichet avant de monter sur le bateau ?

https://goo.gl/maps/Jd2PXwqQrjdFGqdZ6

vous pouvez toujours acheter les billets en ligne mais ce n'est pas une reservation

tout était là sinon :

https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/
c'est bien de ce connecter ; de lire une réponse mais ne pas donner signe de vie ....

c'est noté pour une prochaine fois ...
CH Chertahi ·
Merci Blagajcity de ces renseignements très utiles. Votre lien est très riche et m'est d'un grand secours. Au moment où je m'apprête à vous remercier, je découvre votre mail de ce jour : quel dommage ! Un service ne peut-il être rendu sans en attendre de merci immédiat. Dans ce monde où l'information circule à la vitesse d'un clic, plus personne n'accepte d'attendre une réponse à son message. Vive les voyages déconnectés !
bonsoir Marie

Je n'attends rien de spécial ; juste un petit " coucou " ; et c'est également un dévoiement courant sur le forum ; on prend ce dont on a besoin et on oublie . mais je ne vous prête en rien ce comportement . désolé d'avoir un peu sur-réagit ; mais j'ai vu par hasard que vous étiez connectée le 16 et j'étais un peu amer . c'est surtout l'échange qui est intéressant ; aucun besoin de reconnaissance pour ma part . n'hésitez pas si besoin
CH Chertahi ·
Bonsoir, Sans rancune, on a tous nos moments de fatigue... Je vois dans votre profil de nombreux séjours à MOSTAR. Nous envisageons de nous y rendre lors de notre séjour croate et d'y passer une nuit pour avoir le temps de visiter les alentours. Avez-vous des "incontournables" à nous indiquer. Nous venons de STON est-il envisageable de faire Mostar et Sarajevo en 2 jours ? Nous n'avons pas non plus envie de courir pour visiter à tout prix les 2 villes. C'est notre 3ème séjour en Croatie. Lors d'un précédent voyage nous avons passé 2 jours à Plivitce et avons adoré. La foule à KRKA nous a donné envie de fuir. J'espère ne pas être déçue par Mostar car il semble y avoir aussi beaucoup de monde. Bonne fin de soirée.
Bonsoir

oui je suis un régional de l'étape pour ainsi dire ; d'où mon pseudo en passant .

en passant une nuit vous pourrez voir la ville et les alentours proches .

je vous ferai une liste des principales choses à ne pas manquer ; vous avez raison de mettre incontournables entres "" car je n'aime pas ce mot dans le cadre d'un voyage . tout est tellement subjectif ...

faire Sarajevo en plus me parait bien trop ambitieux sur 2 jours . il y a pas mal d'opportunités d’arrêts en chemin et c'est assez vaste à moins de se contenter de la vieille ville . et venant de Ston la route est relativement lente et pénible .

Plitvice est de plus en plus encombré ; à tel point que désormais la réservation est obligatoire .

à Krka il y a du monde à l'entrée et à Skradinski buk mais quand on s’éloigne un peu on est tranquille ; ce parc est trés vaste .

Mostar se visite plutôt en fin d’après midi ; après les fortes chaleurs et au départ des bus de touristes . il y a du monde aussi mais c'est le cas de tous les lieux touristiques médiatisés .

d'autres sont beaucoup plus tranquilles ; regardez UNA NP ( qui n'a absolument rien à envier à Plitvice ; les gorges de la Zrmanja .....

en allant à Mostar vous pouvez allez aux chutes de Kravica ( baignade ) ; Pocitelj qui se visite en 1 heure ; Blagaj et Tekija . il y a le NP d'Utovo blato mais il faut y passer 1/2 journée minimum .

entre Mostar et Sarajevo il y a Jablanica et sa reconstitution historique de la bataille de la Nreteva . la sublime route qui longe la Neretva . d'excellents restaurants j’arrête là car il vous faudrait plus de temps .

je pense qu'il faudrait consacrer une semaine minimum à la Bosnie .

pour info et j'attendais cela depuis 20 ans ; Eurowings a ouvert une ligne Francfort / Mostar ( entre autres ) . bien plus pratique que d’atterrir en Croatie .

je vous conseille cette route qui évite Neum et Metkovic : https://goo.gl/maps/CcJg8cLUTtPWNggY7

le passage au poste frontière d'Imotica reste ouvert au trafic international jusqu'en septembre ; les croates ont arbitrairement décidé de le réserver au trafic transfontalier mais dans leur grande bonté il ont accepté de surseoir à cette décision ; faite uniquement pour ennuyer un peu plus ( si c'est possible ) les habitants de Neum .
CH Chertahi ·
Bonsoir, Merci pour tous ces renseignements qui nous serons d'une grande utilité pour compléter notre visite de MOSTAR. Encore 14 jours avant le départ... La préparation du voyage intensifie l'enthousiasme du départ.
Bonne préparation et bon séjour

You might also like