Stéphane2004 · 6 April 2004 à 2:44 · 5 participants · 2 104 views
Tout d’abord, je passerai une dizaine de jours à Montpellier pour un congrès à la mi-juin. J’aimerais connaître les principaux attraits de cette région ainsi que le moyen de transport à privilégier. Par la suite, je serai en Provence pour 2 semaines...
Leonnicole · 7 April 2004 à 5:21 · 5 participants · 1 964 views
Nous partons pour la france le 18 juin 2004 pour 3 semaines. Nous avons opté pour le vole et l'auto. Nous sommes alors au gré de dame nature, car nous espérons pouvoir utiliser notre tente et les auberge de jeunesse ou autre. Une des destinations que...
Samisa · 11 April 2004 à 0:23 · 2 participants · 2 036 views
Jaimerais savoir sil existe un site avec les adresses des auberges de jeunesses en france...comment coute approximativement une nuit dans un auberge de jeunesse merci isa
Annebé · 20 March 2004 à 20:50 · 3 participants · 4 937 views
Nous sommes un coupe d'un certain âge et aimerions faire le "pélérinage" de St-Jacques de Compostelle. Nous nous demandons s'il existe un organisme qui pourrait s'occuper de nos bagages afin de rendre la radonnée plus accesible pour nous? Merci.
Audou · 28 March 2004 à 20:17 · 6 participants · 2 498 views
Avec 2 copines, on aimerait se faire un ptit trip de 4 jours à Paques en Provence-Cote d'Azur. Départ vendredi 6h du mat et retour lundi soir très tard! Qu'est ce que vous nous conseillez? On a envie de se relaxer, faire les marchés, sortir et faire la...
Du 19 au 24 mars se tient à Paris, le salon du livre. Vous pouvez retrouver certains des écrivains voyageurs qui vous font rever, voir même leurs demander une dédicace!!! Pour n'en citer que quelques uns: Emeric Fisset, Amin Maalouf, Sylvain Tesson, François...
Thierrym · 19 March 2004 à 15:20 · 2 participants · 2 105 views
Je souhaite aller à Paris la première quinzaine de juin de cette année, je cherche un billet tout ce qui est de plus économique. Je sais qu'il existe des compagnies de courrier postaux qui prennent des voyageurs souvant avec uniquement un bagage à main...
Depuis le temps que je veux partir, ca y est je me décide, ma prmiére destination sera la corse.j'étudie toutes propositionns mais je serais tentée par le tour de la corse en 15 jours.Si vous avez deja vecue cette aventure pouvez vous m'en parler?Que...
Je pense faire mes vacances a Campomoro, en Corse le juillet prochain. J’ai visité deux fois la Corse mais je ne connais pas cette partie de l’île. Je cherche surtout des informations sur les campings e les plages prés de Campomoro (nous sommes une famille...
Olivierd · 10 March 2004 à 11:32 · 2 participants · 2 760 views
Qui peut me renseigner pae experience sur des conges sabbatiques pris alors que l'on travaille dans la fonction publique (refus report etc... et surtout acceptés!) merci de vos reponses
Condor · 3 March 2004 à 23:45 · 4 participants · 6 030 views
Pouvez vous me dire ou aller randonner en France au mois de mars. Est ce que la Corse n'est pas trop orageuse à cette époque? Ya t il d'autres bons plans que le gr 20. Est t il ouvert à cette époque? Qui a randonnée au mois de mars? Faites moi signe des...
Amateurs de trek, qui comme moi adorer la rando en pleine nature pour un dépaysement total et des vues imprenables, je vous conseille vivement la GR20! L'année dernière j'ai fait la traversée du sud de la corse via la GR20 Sud, et cette année, nous avons...
Erico138 · 28 February 2004 à 18:36 · 2 participants · 4 397 views
La situation c'est que moi et 2 de mes amis avions pensés de faire du cyclo-camping dans le NORD de la France (comme, disons de Brest à Caen) et nous nous demandons si vous ne connaitriez pas une initineraire a nous proposer ou si vous connaitriez des...
Je pense me rendre demain a la roche guyon (en region parisienne), il y a un GR sur ma carte, quelqu un est il alle se ballader par la, vu que je suis en train je pense arriver a vernon, quelques conseils? merci
Pokefa · 25 February 2004 à 14:39 · 2 participants · 38 574 views
Je voudrais partir en espagne cet été surement sur la côte méditerranénne. je voudrais savoir où me renseigner pour trouver des trajets en bus à des pris interessants. j'habite en France en lorraine a metz je peux donc avoir des villes de départ comme...
Julijux · 26 January 2004 à 3:43 · 17 participants · 4 878 views
Je vais faire un voyage en france au mois de mai pendant 25 jours, j'aimerais connaître le climat à cette période de l'année, est-ce très achalandée? De plus, nous allons nous louer une voiture et nous ne savons pas combien kilométres environ nous devons...
Melane · 20 February 2004 à 3:16 · 2 participants · 1 601 views
Est-ce que vous pouvez me donner de l'info sur les endroits ou dormir à Toulouse et Nice??? J'aimerais y aller quelques jours début juin ou début septembre, c'est pas décidé encore mais ça devrait se faire bientôt... Merci! Mélanie
Je transite par Paris à l'aller et au retour d'un voyage vers l'Egypte à la fin du mois d'avril. J'aurai donc environ une journée tant à l'aller qu'au retour de complètement libre. Mis à part la tour Eiffel que nous comptons visiter puisque notre hôtel...
Melane · 13 February 2004 à 1:34 · 10 participants · 2 933 views
Je suis entrain de planifier un voyage pour la France en Août ou septembre pour 2 à 3 semaines. Je ne sais pas vers quelle période c'est mieux d'y aller? Je me suis fais dire qu'en jullet et aôut c'est plus cher pour les touristes puisque se sont les...
Beauvoyage · 23 January 2004 à 18:06 · 5 participants · 54 211 views
Je demeure au Québec et je veux aller voir les champs de lavande. Vers quelle date les champs sont-ils le plus en fleurs? Et où sont les plus beaux champs? Merci
Matimi · 1 February 2004 à 22:03 · 2 participants · 5 175 views
J'envisage d'aller de Rouen à Chartres à pieds avec mon fils de 10 ans. Nous sommes à la recherche d'itinéraires évitant les grandes nationales ou voies rapides et autoroutes. nous recherchons également des hébergements pas trop chers. Notre projet est...
Dans la perspective d'une d'expo photos collective à Paris en 2004, je recherche des photographes, amateurs ou professionnels, pour monter ce projet autour de l’idée de pays et lieux peu visités, hors sentiers battus, insolites et inconnus. J’entends...
Ce titre n'a pas pour vocation à plagier Bergmann. Il est trois heures du mat. J'écris brut de fonderie, sans recopie, directement, suite à ce qui vient de se passer. Ce soir, il a neigé de folie à Paris. Ce genre d'évènements est suffisamment rares pour...
Voisine · 28 January 2004 à 14:13 · 2 participants · 2 289 views
Ça y est les deux québécoises ont leur billet pour Paris mais c'est à Toulouse que nous voulons vraiment commencer notre voyage. Bref nous serons à Paris le 12 avril, nous y dormirons une nuit et le lendemain nous irons à Orly prendre Easy Jet jusqu'à...
Beauvoyage · 23 January 2004 à 16:43 · 6 participants · 3 561 views
Mon épouse et moi prévoyons aller en France en juillet 2004. Nous voulons visiter le sud de la France, la Provence, et notre quatrième semaine voulons rester à Paris. je me demandais s'il est préférable pour visiter de louer une auto ou utiliser les transports...
Beauvoyage · 23 January 2004 à 18:19 · 2 participants · 3 574 views
J'aimerais savoir, du 15 juillet au 25 aout s'il est facile de louer un terrain en camping dans le sud de la France? Nous avons notre petite tente. Merci
Chouette · 15 January 2004 à 16:24 · 3 participants · 5 761 views
Je cherche l'information pour les vols Paris/nice/Paris. D'ici (Montréal) on a pas toutes les compagnies locales qui offrent le service. L'information que j'ai, Air France offre en "one way" le Paris/Nice à environ 150 euros. Avez-vous d'autres suggestions...