On me dit qu'il y a beaucoup de voleurs à la tire à Paris et que je devrais me munir d'une ceinture de transport pour y mettre mon argent et mon passeport car il est très fréquent de se faire voler, surtout dans le métro. Est-ce que ce renseignement est...
Gilpel · 7 octobre 2004 à 1:47 · 6 participants · 9 464 affichages
Je ne sais pas si vous vous promener sur ce site, mais je constate que bien des français sont très enthousiasme lorsque vient le temps de préparer leurs voyages pour le Québec et que le même phénomène est aussi vrai dans le sens inverse, lorsque les québécois...
Je suis en train de chercher un personnage célèbre ou un bande dessinée français pour un déguisement, je dois faire une exposition et me déguiser en ce personnage pour mon class du Français a l’Alliance Française dans ma ville Bucaramanga en Colombie...
Bogota · 20 octobre 2004 à 12:36 · 10 participants · 2 905 affichages
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'habite le Québec. Ma principale motivation pour m'y joindre réside dans mon projet de me rendre en France à l'été 2005 avec ma femme et mes deux enfants (15 et 9 ans) pour un voyage de trois semaines. Je cherchje...
J aimerais me rendre a paris en juillet ou aout 2005 pour 2 semaines, visiter, dormir dans auberge de jeunesse, quelles sont les pieges a évite, sac a dos seulement comment dois je m attendre a payer ect... merci.
Ziza · 5 novembre 2004 à 1:21 · 4 participants · 18 828 affichages
Par manque de temps et pour profiter plus longuement de l'Alsace et d'autres régions (Alpes et Provences), j'aimerais passer directement de Paris à Strasbourg. Comme je visiterai Paris à pied-metro ainsi qu'à Strasbourg, j'essai de voir s'il ne serait...
Jipetbri · 7 juillet 2004 à 17:09 · 8 participants · 5 813 affichages
Qui a fait cette rando, ce trek devrais-je dire? J'y pense sérieux. Alors quelques questions: la durée totale raisonnable jusqu'à la mer?? Les ravitaillements possibles pour limiter portage? bivouac facile, partout?? Meilleure période? Difficultés particulieres...
Lolodesiles · 22 juin 2004 à 9:59 · 35 participants · 21 836 affichages
Après plusieurs rencontres géniales avec des forumiens Lyonnais, quelques hésitations tout de même et la bénédiction de François, l’administrateur du site, je me lance... Je précise, pour éviter les confusions, qu’il s’agit d’une organisation « made in...
Comme il existe des membres VF en or massifs, que j'ai les clefs de l'appart' d'un ami et comme j'ai reçu un incroyable accueil lors de mon petit séjour dans le sud au mois d'aout, je ne résiste pas, je redescends! Je pense y aller du 8 au 18. Le 16 au...
Que me suggérez-vous pour passer de l'Alsace à la Provence? Je cherche un itinéraire intéressant et suis hésitante. De Paris (quelques jours) - Champagne (Reims et environs, Epernay) - Alsace (de Strasbourg à Colmar, route des vins) -?? Suisse (Lauzanne...
Fanfy · 10 septembre 2004 à 18:26 · 7 participants · 4 628 affichages
Mon mari et moi-meme aimerions aller en Alsace durant le week end de l Ascension en 2005 (5jours). Que nous conseillez-vous d aller voir? nous aimons loger chez l habitant, pouvez-vous nous en recommander? merci d avance pour vos reponses!
Je désire faire un voyage en Europe (Paris et Rome) au printemps (avril-mai). Comme c'est mon premier véritable voyage dans un autre continent, j'ai besoin d'aide. Je cherche à savoir: Quoi visiter dans chacune des destinations si j'aime à voir des endroits...
Je pars fin octobre en Corse pour 10 jours et compte effectuer une partie du GR20 (Vizzavona- Evisa) avec la tente. En appelant à Vizzavona ils m'ont parlé de neige possible. Pour savoir quoi prendre en fringues et matos, si vous avez des infos pour la...
L'année prochaine, et en été j'aimerais suivre toute la côte bretonne, et pour une location de studio et pouvoir me poser quelque part, ce serait bien de savoir où sont les coins les moins arrosés.Soit parce qu'ils sont protégés par le Gulf Stream, soit...
Ziza · 27 septembre 2004 à 22:27 · 4 participants · 5 753 affichages
Pourriez-vous m'aider à démêler les types d'hébergement en France? Je crois qu'il y a des chambres d'hôtes (équivalent de nos Bed and Breakfast ou Couette et café), les gites (genre de chalets avec cuisinette?, hôtels,?, etc... Je cherche à me loger pour...
En plus de ryanair, je viens de m'apercevoir qu'il y a maintenant 2 autres compagnies low-cost au départ de l'aéroport de Beauvais. Ces 2 compagnies sont Sterling qui désert Copenhague et Wizzair qui dessert Budapest et Katowice. Quelqu'un a t'il déjà...
Janvier · 9 septembre 2004 à 18:13 · 14 participants · 7 108 affichages
Nous ne sommes qu'au mois de septembre mais je pense déjà aux marchés de Noël. j'aimerai savoir si ceux d'Alsace valent le détour. Si oui, lesquels?! et question logement? J'aimerai m'y rendre un week-end, ce qui nous permettrai de voir uen marché de...
En septembre je pars pour la corse en tandem pendant 3 semaines, et j'aimerai savoir les coins sympas a ne pas rater j'emmene avec moi un kayak gonflable histoire de varier les plaisirs et de decouvrir par la meme occasion les fonds marins si vous avez...
Qui pourrait me donner une adresse d'un hôtel parisien qui ne côute pas la peau des fesses? (Sans être un bouge à péripaticiennes pressées...) Merci!!!
Je pars en Corse mi-octobre et j'ai bien hâte! J'aimerais savoir si vous pourriez me donner des conseils concernant mon ittinéraire? Je partirai de marseille ou Nice, en bateau et je me demande où débarquer? Par quelle ville commencer, Faire du Nord au...
Nous sommes trois jeunes québécoises qui désirons aller passer l'été dans la ville de Biarritz ou pas loin de là, bref, dans la région des Pyrénées Atlantique! J'aimerais avoir des informations da la part de gens qui y habitent ou qui y sont déjà allés...
A la demande de quelques forumistes du coin et des habitués, une nouvelle rencontre aura lieu à Nice ou ses environs le Samedi 11, et voulant cette fois ci l'ouvrir à tout le monde, au contraire de l'Acte II qui était une surprise pour Merlin je le rappelle...