Je dois aller en France en mai prochain et je suis tentée d'aller visiter le Mont-St-Michel mais j'hésite. St-Michel semble être un site à visiter mais certaines personnes m'ont dit que c'était une attrape à touristes. Est-ce vrai? Cela vaut-il vraiment...
Mimic · 26 janvier 2005 à 1:10 · 4 participants · 2 927 affichages
Alors voilà, nous sommes un couple (28 et 27 ans) croyant qu'il est temps de faire une pause et de profiter tout simplement...Mais pour cela, nous avons besoin de quelques conseils. Nous prévoyons partir un an. Notre aventure commencera à Paris à la mi-juillet...
La seule est unique rencontre de VF sur paris date du 24 juin 2004, cela fait pas tres glorieux comparé au 5 rencontre de nice... La derniere tentative s'est soldée par un echec dû à un cas de force majeure je propose qu'on remette ça au gout du jour...
Spoutnik · 23 février 2005 à 4:34 · 7 participants · 2 608 affichages
J'aimerais savoir si vous croyez que je devrais réserver d'avance la location d'un meublé (maison ou appartement) dans un petit village d'Alsace en octobre prochain. Nous n'avons pas encore décidé dans quelle commune nous irons mais nous y resterons 2...
Je compte visiter mon frère qui habite Paris en Mai. J'y passerai sûrement une bonne semaine. Ensuite, je le laisserai retourner au travail et partirai 1 à 2 semaines seule. Je lance la question, la discussion: où aller??? Je suis un peu perdue car, honnêtement...
Mes parents partent en corse une dizaine de jours à pâques et pensent séjourner 3-4 jours dans 3 villes (ou villages) différentes. mais comme ils ne sont jamais allés en corse et qu'il y a un tas de belles choses à voir là-bas, ils ne savent pas par où...
Je souhaite voyager a pied dès les beau jours, d'abord je vise la Corse (gr 20), quelqu'un pourrait-il me dire l'offre la plus economique pour rejoindre l'ile en bateau (seul et a pied donc). Ensuite, une fois le Sud de l'ile atteinte, j'aimerais embarque...
Histoire de fêter mon prochain départ autour du monde (le 25 février déjà!), j'organise une rencontre entre voyageurs de VoyageForum, d'ABM et d'HospitalityClub. Ce sera l'occasion de présenter un peu mon voyage et pour certains de découvrir d'autres...
Je cherche pour passer des vacances avec ma famille, des côtes françaises, mais pas avec des plages toutes plates et pleine de sable, mais des cotes "rocheuses" avec des rochers, des falaises... Si quelqu'un pourrait me donner des idées ou indices, c...
J'irai en France pour la 1ère fois en juillet prochain. Nous partirons le 11 juillet avec zoom airline. Juste le nom de la compagnie me fait un peu peur...mais avec 2 enfants, c'est eux qui m'offraient les tarifs les moins dispendieux... Nous aimerions...
Je cherche des contes et légendes de la Loire et par le fait même aimerait faire un séjour dans les environs de Nantes vers mai-juin. Donc je cherche un emdroit pour m'installer, moi et mon chevalet. Merci
Ziza · 2 février 2005 à 14:13 · 8 participants · 8 126 affichages
Votre avis serait très apprécié. Je prépare un voyage en France (Alsace-Alpes-Proven... J'hésite sur le mois... votre avis sera le bienvenue. Je ne désire pas réserver mes dodos à l'avance. Je loue une voiture, je désire suivre mes inspirations du moment...
Je vais à Paris en mai prochain et j'apporte mon appareil numérique avec moi mais je désire savoir où aller pour graver mes souvenirs sur CD afin de pouvoir libérer ma carte mémoire au besoin. Y a-t-il des centres de photos qui offrent ce services? Où...
En marge de la rencontre du 30 avril et à la demande de quelques Vifistes, nous serons quelques uns à nous retrouver au Racing Kart de Cormeilles la veille soit le vendredi 29 avril (aérodrôme de Pontoise 95) pour tester nos talents de Pilotes émérites...
Je suis un pauvre breton de Rennes (et oui je suis kan meme breton) qui ne connait pas sa region... Je m en suis appercu lors d un voyage en asie cet été ou j ai rencontrés bcoup d étrangers qui la connaissait mieux que moi. Voila je voudrais donc partir...
Le 11 juillet 2005, je prendrai l'avion avec mes 2 enfants et ma mère. Notre avion se posera à l'aéroport Charles de Gaulle. Nous louerons une voiture et nous dirigerons vers la Bretagne. Ma question: Sur le chemin du retour, nous aimerions visiter les...
Je pars au mois de mars un week à paris et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs endroits pour faire du shopping, sachant que j'ai déjà visité cette magnifique ville mais que je ne me suis pas du tout consacré à cette activité. Merci pour vos réponses!!...
Ma conjointe, mon fils et moi tentons l'expérience du low cost avec Zoom Airline et Easy Jet avec au moins un inconvénient: devoir transiter de Orly vers Charles-de-Gaulle. Comment peut-on se rendre d'un à l'autre? Comment de temps doit-on prévoir? Et...
Rednat · 16 février 2005 à 0:21 · 3 participants · 2 519 affichages
En juin 2005 je vais passer un mois en France et j'espère prendre beaucoup beaucoup de photo. J'aimerais savoir si il est facile de graver des photos dans les régions suivantes; Aquitaine, Languedoc-Rousillon, Midi Pyrénées et Poitou-Charente Merci!
Tient sa me dirait une petite rencontre pour nouvel ans chinois dans le 13 ème le 12 février dans mon resto préférer le palais d'asie vers 19h00 rien que pour déguster un bon petit riz au trois trésors ou encore du nougat chinois clin d'oeil à Kelaier...
Anoukss · 6 février 2005 à 19:40 · 7 participants · 15 588 affichages
Je prépare un premier séjour en France. Je passerai une semaine à Paris et une autre en côte d'Azur avec une amie. Je passerai seule une troisième semaine du 16 au 22 mai 2005 et je voudrais que vous me conseilliez sur les endroits et les villes à visiter...
Nous remettons ça le 6 Janvier 2005. Vu le succès, de notre première rencontre, on ne va pas s'en priver! Allez, les Bordelais et le grand SO, tous ensemble tous ensemble, OUAiiiiiiiiiiiiiiiii... JiBi
Je serai à Paris une semaine début Aout, pour la premiere fois, j'aimerais qu'on me suggere un quartier ou habiter. Nous serons 4, 2 adultes, 2 ados. Nous cherchons un quartier sympathique, ou on ne rencontre pas seulement que des touristes et ou le cout...
Spirale · 7 février 2005 à 21:22 · 2 participants · 4 158 affichages
Passionné depuis de nombreuses années par le vélo itinérant comme moyen de transport, d'évasion, de re-découverte de soi et d'autrui, je suis cependant attristé et effaré par la mauvaise volonté manifeste de nos dirigeants et le manque d'engagement de...
Maximumqc · 1 février 2005 à 17:02 · 5 participants · 3 524 affichages
Je planifie un voyage en europe pour l'été 2005 et j'ai bien l'intention de passer quelques jours en montagne. Je suis déjà allé à Chamonix-Mont-Blanc (j'ai adoré), ce qui fait que je suis à la recherche d'une autre destination à découvrir. Comme je planifie...
Maxwell · 8 février 2005 à 11:48 · 2 participants · 3 518 affichages
Je vais acheter un 508 (ou 407) pour faire un tour du Monde (qui démarrera en mai 2005). Je vais certainement l'acheter en Allemagne pour des raisons financières et de choix, je voulais simplement savoir quelles etaient les formalités pour l'immatriculation...
Je recherche des conseilles pour des amies sur le GR 20. Elles désirent partir au mois d'avril-mai pour un parcour d'une semaine. Elles ne pratiquent pas de manière régulière la marche. C'est pourquoi elle préfère faire la partie sud de ce GR. Si vous...
Globetrott · 29 janvier 2005 à 10:49 · 7 participants · 5 279 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quelles démarches je dois faire pour maintenir mes droits à la sécurité sociale française (et autres droits) si je n'ai plus de domicile déclaré en France. En effet un de mes enfants domicilié en Belgique peut stocker toutes...
Une amie à moi et sa soeur, des sévillanes, passent 3 jours sur Paris. elles cherchent un hôtel pas cher (ou autre hébergement) pour les nuits du 10 au 13 février. Avez-vous de bonnes adresses? Par avance merci des réponses bises - calou