Déssert "le criminu" de la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je viens de faire le tour de la Corse en voilier et ce fut un enchantement aussi bien pour sa cuisine que pour les chants Corses dont je suis tombée amoureuse. A Porto Vecchio j'ai mangé du criminu dans un restaurant et c'est divin.Malheureusement je n'ai pas trouvé la recette.Si quelqu'un peut me la communiquer ce serait super.Merci d'avance

Sarcy😄
US Ushuaia04 ·
Pace e salute !!! Moi c´est le tour du monde que je fais en solo et en voilier... 😉 mais j´ai toujours une pensée pour mon île !

La recette de ma grand mère corse, c´était ça :

1 l crème 1 petit verre d´Amaretto 8-9 feuilles gelée 200g de sucre Ecorce d'un citron

Faire tremper la gelée dans de l'eau froide. Préparer un caramel avec le sucre. Mettre la crème, le sucre, l´Amaretto, l'écorce de citron dans une casserole et porter à ébullition

Puis ajouter les feuilles de gelée pré-cassées et égouttée. Carameliser le fond du moule.

Y verser le mélange. Laisser bien refroidir. Démouler sur un plat. Servir bien froid.

Avec un petit vin doux... ou mousseux.

On peut aussi ajouter des biscuits corses émiettés dans la crème pendant qu'elle refroidit.

Ciao............ Sophie S/Y Enomis en Uruguay
Ushuaia
SA Sarcy ·
merci infiniment pour la recette, je vais l'essayer des que je peux. je te tiendrai au courant Sarcy
SA Sarcy ·
bonjour je viens de penser que dans le criminu il y a de la chataigne.Or dans ta recette tu n'en parles pas.Peux-tu me préciser si ta grand-mère n'en mettait pas ou si tu as oublié. Merci d'avance, bon vent pour ton voyage.Pour nous le vent était toujours contraire et nous a obligé à naviguer pratiquement toujours au moteur.On ne commande pas la nature!!!

Similar discussions

You might also like