Gâteau "amour caché" et tarte à la goyave de Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
qui peut me donner la recette de ce succulent gateau dont je me suis goinfrée en Martinique et accessoirement la recette de la tarte à la goyave. Autres recettes de gateaux et tartes acceptées.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
GA Gabye Veteran ·
…si quelqu'un a le gateau zananas avec ça…et la confiture de patates douces…hummm…😉 J'en profite au passage…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
PA Patoune Veteran ·
j'ai la rectte du gateau à la patate douce si tu veux je te l'envoie en mp 😉
GA Gabye Veteran ·
Ok merci bien😉🙂

Tiens j ai trouve cette recette je pense que c est assez proche de l amour cache😉

Antilles Mont-Blanc a la noix de coco

Gateau 6 oeufs 200g de sucre 150g de farine 1 pincee de sel

Creme 400ml de lait de coco 400g de lait concentre sucre 2 c a soupe rase de farine ou maizena 1 c a soupe de rhum

1 noix de coco 1 zeste de citron vert

Gateau: Separez le blanc des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse. Verser en une fois la farine et melanger. Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincee de sel, les incorporer delicatement a la pate. Verser dans un moule a manque beurre et farine, et faire cuire a four moyen pendant 20min environ. Demouler aussitot sur une grille.

Creme: Recuperer l'eau de la noix de coco, la casser et enlever la pellicule brune sur la chair. laver pour que la pulpe soit bien propre et bien blanche, puis raper.

Filtrer l'eau de la noix de coco. La mettre dans une casserole avec le lait de coco, le lait concentre sucre, ajouter le zeste de citron et remuer. Verser un peu du melange dans un bol, faire bouillir le reste.

Ajouter au lait du bol la farine ou maizena. lorsque l'ebulliton commence, baisser le feu, verser le contenu du bol et remuer jusqu'a epaississement. Si la creme est trop liquide, rajouter de la farine delayee dans de l'eau. Si elle est trop epaisse, ajouter du lait. Parfumer eventuellement au rhum ou a la fleur d'oranger.

Assembler le gateau: Couper le gateau en 2 ou 3 dans le sens horizontal, napper chaque couche de creme ( la moitie ou 1/3). Reconstituer le gateau, le badigeonner du reste de creme, y compris le cote, saupoudrer de noix de coco rapee, surface et tour.

Laisser reposer au refrigerateur une nuit.
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TI Tikout ·
Salut patoune!

Voici la recette de l'amour caché:

Préparation : 40 mn Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) : 200 g de farine 200 g de beurre 120 g de sucre 3 oeufs 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure cannelle + un zeste de citron vert 1 pâte à tarte sablée 100 g de confiture de noix de coco 100 de confiture de goyave ou banane (épicerie antillaise ou asiatique)

Préparation :

Mélanger le sucre + sucre vanillé + les oeufs rajouter le beurre fondu, mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajouter la farine mélangée à la levure. Ajouter la cannelle moulue + zeste de citron. Garder ce mélange de côté. Étaler la pâte à tarte mettre la confiture de coco, puis par dessus la confiture de goyave. Rajouter la pâte à gâteaux par dessus. Mettre au four pendant 20 mn à feu doux.

Si tu es intéressée par d'autres recettes antillaises tu peux me contacter ou te connecter à ce site sur les recettes antillaises: http://antanlontan.chez.tiscali.fr/
PA Patoune Veteran ·
merci beaucoup pour la recette, je me suis régalée de ce gateau durant mon séjour en martinique cet été😉
CH Charwill4 ·
Ingrédients (pour 4 pers) 200g de farine.200g de beurre 120g de sucre.3 oeufs 1 sachet de sucre vanillé.1 sachet de levure cannelle. un zest de citron vert 1 pâte a tarte sablée 100g de confiture de noix de coco 100g de confiture de goyave ou de banane Préparation; Mélangez le sucre-le sucre vanillé, et les oeufs;ajouter le beurre fondu et melanger. Incorporer la farine melangée à la levure Ajouter la cannelle moulue et le zeste de citron Etaler la pâte a tarte, y mettre la confiture de coco, puis par dessus la confiture de goyave;par dessus ajouter le mélange que vous venez de réaliser.Laisser cuire a four pendant environ 20mn à feu doux

Bon déssert
charwill4
LY Lynda6974 ·
Bonjour, Je suis de Lyon mais en vacance sur mon île (la Réunion) en ce moment, mes amis ont apprécié mon gâteau et donc votre recette. Je tenais à vous en remercier personnellement.😎
Tchussss Lynda

Similar discussions

You might also like