Apprendre l'anglais en écoutant la télévision
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je suis carrément nule en anglais, pensez-vous que si je regarde une chaine de TV anglaise ou américaine cela m'aidrera à progresser ? même si je ne comprends pas tout ou presque rien....

Et en ce qui concerne l'écrit, j'aurais toujours autant de lacunes ?

SVP donnez moi vos conseils avisés

Bisous
RO Rouanda72 Regular ·
Cela ne peut pas nuire 😉
Franks - La magie d'aider les autres
MO Moka27 Regular ·
La meilleure façon d'apprendre l'anglais à mon avis, c'est d'écouter un film en français avec les sous-titres en anglais, comme ça tu apprends beaucoup de mots. En tout cas, moi ça m'a aidé. Et comme le dit Rouanda72, ça peut pas te nuire écouter la télé en anglais ça c'est sûr. 🙂
Dominique
AD Adrem Regular ·
Salut,

Oui l`ecoute d`emission tele en anglais peut certainement t`aider a l`apprendre. Moi par exemple, je connais beaucoup d`emission des Simpsons en francais, eh bien en ecoutant qq emissions en anglais puisque je connais deja l`histoire, j`ai pu comprendre davantage ce qui se disait.

Il y a aussi la musique anglophone qui peut aider. Tu ecoutes et tu lis les paroles en meme temps, cela t`aide pour la prononciation et tu peux apprend de nouveaux mots par le fait meme. Utilise un dictionnaire pour la definition des mots que tu ne saisi pas. Cela te permettra de savoir comment les ecrire aussi. Comme dans les livres.

Bonne chance
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
MI Mirabeau ·
Salut Lison !

Il faudrait que vous regardiez effectivement des programmes en anglais et ceci est valable pour l'apprentissage de n'importe quelle langue... tous les jours !

L'idéal bien sûr est de voyager ou de trouver une association...

Vous pouvez chercher un(e) correspondant(e) !

Bon courage !
Domi
IL Ildi21 ·
D'apres moi, ecouter la télé en anglais est le meilleur moyen de l'apprendre quand tu as une ptite base. En-tk moi c'est comme ca que je me suis beaucoup améliorée en anglais! Je trouve que l'ideal, c'est de regarder une emission ou un film en anglais sous-titré en anglais! Tu apprends l'ortographe en meme temps que l'accent, mais c'est sur que si ta base est pas assez bonne ca va etre plus compliqué. Quand tu connais moins la langue, c'est aussi bien d'écouter en anglais et sous-titré en francais, comme ca tu entends la prononciation et ton oreille s'habitue. L'idée de regarder une emission ou un film en anglais que tu connais bien est tres bonne aussi.
LI Limas Regular ·
regarder la télé avec les sous titres et practiquer avec les anglophones.. practiquer c'est le plus important, je pense..
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
NI Nicolas83 ·
quand vous surfez sur internet sur des sites anglais, activez dans "options "la traduction automatique du mot que vous ne comprenez pas, en pointant votre souris dessus, ce n'est pas parfait mais ça permet d'éviter d'aller au dictionnaire sans arrêt !! accessoirement cet outil permet aussi la vérification d'orthographe dans une dizaine de langues si vous ne l'avez pas cette barre d'outils se charge en quelques instants sur le site de google .
nicolas
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

C'est en se jetant a l'eau qu'on apprend a nager😉Vas passer quelques jours en Angleterre.Il existe des traducteurs électroniques qui peuvent t'aider.Trouves-toi un correspondant en Angleterre ou aux États-Unis pour écrire en anglais.Comme Punkgirl dit, les films sous-titrés ca aide aussi, meme quand tu es avancé en anglais.Sur les manettes de télévision il y a une touche pour les malentendants.Ca écrit le texte dans le bas de la télé. Fixe-toi un objectif de lecture, genre un livre par mois.Prends un livre d'un sujet que tu connais bien.

Et fais-en un peu tous les jours, sans sauter de jours🙂

Bon courrage
Anaïs.
TH Theckla ·
Bonjour,

C est certainement une des methodes les plus efficaces

Moi c est comme ca que j ai appris a parler anglais Film en anglais sous titre en grec. Du coup tu ne peux que progresser. Evidemment avoir les sous titre en anglais est preferable Et la on peux dire merci aux DVD.

Maintenant je suis devenu presque meilleur en anglais que en francais Ce qui est un comble pour une francaise. En tout cas du point de vue orthographique c'est certain !!!

Theckla
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
PR Profone Veteran ·
🙂 un excellent exercise est d'ecouter des films ou des series tele en anglais sous titrés en anglais. Quelque chose de simple style Friends ou autre . Tu peux reecouter, t'arreter sur certains mots, ou choisir de faire une écoute globale. C'est ce que je fais actuellement . Tu peux aussi t'amuser à repeter des morceaux de phrases ou des mots, c'est utile.

Tu dois avoir à l'esprit que l'apprentisage d'une langue c'est juste repeter des nouveaux sons comme en musique .

Il faut faire travailler un maximum ton oreille pour reconnaitre ses sons, les repeter, les comprendre.

Un nouveau né est capable de comprendre et d'apprendre n'importe quelle langue, en apprenant des sons et des mots, il en oublie d'autres que l'on ne lui apprends pas.

See you and good luck chandler !! chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
MI Miss5 ·
peux tu correspondre avec moi svp
CO Cocotta ·
Hello !

Je viens d'arriver il y a 1 mois en Californie précisemment a palo alto ! Courageuse comme je suis :p (humour) je suis venue sans parler un mot d'anglais. Mon copain m'a justement dit que la meilleure façon d'apprendre est de regarder la TV en anglais... Donc depuis 1 mois, je matte Desperate Housewives et LOST en VO + sous titres en anglais... J'ai fais effectivement qq progres de comprehension mais je pense que pour parler l'anglais ce n'est pas suffisant encore... Donc je suis en train de me pencher sur des cours d'anglais gratuit afin de me pousser a parler anglais avec d'autres personnes ! Mais il est absolument vraie que c'est une trés bonne base et que ça ne peut pas faire de mal.

bon courage.
MI Miss5 ·
merci pour ton informations si tuveux on peux s'écrire en anglais pour mieux parler répond please
FL Fleure22 ·
Bonsoir Je suis membre. Et voudrais correspondre avec vous Pour l, anglais que j'aimerais apprendre Avec mes remerciements Cordialement Fleure
JO JojaOhana ·
Bonjour Fleur,

Personnellement je ne pourrais pas être ta correspondante mais voici un lien ou tu trouveras beaucoup de sites et idées pour trouver des gens avec qui échanger en anglais ! L'article t'expose les différents sites pour ce faire :

http://leslanguesetrangeres.com/pourquoi-jai-toujours-quelquun-avec-qui-pratiquer-ma-langue-etrangere-et-pas-vous/

Tu peux aussi regarder films et séries avec des sous-titres adaptés sur FleexTV !
Découvrez mon blog sur les langues étrangères! www.leslanguesetrangeres.com
FL Fleure22 ·
Bonsoir Merci c tres gentille, Bonne continuation. Cordialement Fleure

Similar discussions

You might also like