Méthodes d'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut,

Mon niveau en anglais n'est pas très élévé, je suis en première année prépa TSI maths sup cependant je ne crois pas que les colles ni les deux petites heures de cours d'anglais vont me faire parler anglais ! En colle, j'essaye de faire de mon mieux et j'essaye de faire des efforts en dehors des cours, mais est ce vraiment les bonnes méthodes ?

La bonne méthode : partir faire un séjour, c'est évident, malheuresement impossible pour l'instant pourquoi pas pour perfectionner mon anglais plus tard. Voici les méthodes que j'essaye d'appliquer le plus souvent possible : Ecoute des séries(comme lost en vo) ou DVD, avec ou sans sous-titres fr ou en.Ecoute de la BBC NEWS FIVE LIVE(http://www.bbc.co.uk/radio/aod/mainframe.shtml?http://www.bbc.co.uk/radio/aod/fivelive.shtml?listen)Ecole : cours + colle d'anglais

Je commence par les séries-DVD, certaines fois j'essaye de revoir les épisodes, films plusieurs fois, en changeant les sous-titres avec(fr ou en) ou sans ! Quand je fais voix en + st en j'essaye de lire tout en m'appuyant sur leurs paroles en essayant de bien distinguer leur mot.Pourquoi ? j'ai remarqué que j'ai vraiment du mal à suivre leur discussion, je comprends un mot je loupe le reste bref...🙁

La radio meilleur moyen d'après la prof(se faire l'oreille d'après elle), car on a pas de video donc ne s'interesse qu'au plus important au son ! Catastrophique, beaucoup trop rapide je n'arrive pas à suivre.Pareil, certains mots me viennent mais rare sont les phrases que je comprends sans trop "réfléchir".

Ecole, début du second trimestre, on verra la suite.

Méthodes à modifier ? méthodes inefficaces ? à poursuivre ? J'ai commencé en Septembre mais assez régulièrement, des fois je ne le fais pas pendant une semaine alors que d'autres fois, je fais des dvds vo + bbc pendant des heures 🤪

Merci pour vos réponses. Bye.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Quand je ne pouvais pas partir et que je voulais perfectionner mon anglais, j'ai suivi des cours (gratuit) par correspondance, je ne sais pas si ca se fait en France. Et en même temps, je faisais une heure tous les jours par moi même, avec un bouquin "English Grammar In Use" de Raymond Murphy aux Cambridge University Press. Des règles de grammaire, des excercices, et les réponses en fin du livre. Génial pour se perfectionner, vraiment. All the best!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

You might also like