Guide de conversation vietnamien du Lonely Planet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Connaissez vous les guide de conversation du Lonely Planet et plus particulièrement celui du Vietnam. Est ce pratique et surtout est ce intéressant pour un voyage "routard" de 3 semaine au VN ? Comment se présente cet ouvrage ? Est ce un dictionnaire classique ou inclu-t-il des picto avec traduction pour aider dans les moments "galère" ?

Merci par avance pour vos indications, Bien cordialement.

http://www.amazon.fr/gp/product/2840704803/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=1741791596&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0MZA97FCFRE1VEPB3B92

http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=notice&param1=9782840704805
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Oublie la prononciation , on est à coté de la plaque et vu la difficulté des tons vietnamiens ! prend les petits guides Berlitz et l'Harraps franco-viet, et meme Assimil : bien utiles dans les endroits ou personne parle anglais. Tu montres le mot ou la phrase souhaitée aux gens, cela facilite grandement la communication meme si elle demeure limitée.

cdlt Jean
AN Anyem Regular ·
Salut

Le pb c est la prononciation Donc jeansellier a raison tu laisses tomber Par contre il existe un petit ouvrage qui parrait ridicule mais qui est d'un grand secours en cas de probleme Ca s'appelle "g'palémo" un ouvrage édité par le ROUTARD qui contient 200 dessins pour se faire comprendre ... dans toutes les langues et même les dialectes. Un peu d'anglais, un peu de parler avec les mains et "g'palémo" te voila sauver Tu le trouves a la FNAC, c'est pas cher 5€, çà tient dans la poche On en parle ici dans VF Pour plus de précision tu tapes "g'palémo' tel quel dans la barre de recherche de GOOGLE

Tu peux aussi essayer pour t entrainer sur quelques phrases clefs, comme NON MERCI, JE N EN VEUX PLUS, J'AI DEJA ACHETE, COMBIEN CA COUTE.... dans l outil traduction GOOGLE (mais attention ce n'est pas toujours bon comme traduction) Bon voyage
AN Anyem Regular ·
Je reviens vers toi pour répondre plus précisément à ta question, excuses moi. Oui je connais le guide de conversation de LONELY PLANET Je connais aussi celui de ASSIMIL je parle du mini guide C'est un répertoire de phrases de la vie courante et classées par thèmes Je préfère celui de lonely planet mais hélas pas de dessins et la phonétique pas terrible Il est utile pour celui qui s'est déjà un peu essayé à la prononciation Ça coûte environ 8 euros

Similar discussions

You might also like