Recherche hôtel accessible à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde,

Je recherche un hotel accessible a handicapé en fauteuil avec climatisation , c'est très important, nous sommes 2 handicapés , nous sommes allés au Cambodge en fevrier dernier et voulons y retourner en janv 2015 et recherchons impérativement un hotel accessible a Phnom penh .C'est pas facile, je me demande s'il en existe .J'attends de vos nouvelles.Grand merci.
J.B
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Jocelyne,

Le Diamond Palace 1 possède des chambres climatisées et un ascenseur, petit dej inclus.

http://www.diamondpalace-hotel.com/

Josée
TR Trotter1963 Regular ·
Hello Jocelyne !

Il y a eu pas mal de changements à PP ! Les hotels se modernisent et l'ascenseur est devenu la norme pour les nouvelles constructions. L'accès n'est pas le problème principal, je pense. Au niveau des sanitaires, il n'y a pas de baignoire ni de cabine de douche... Un tuyau, une pomme de douche, et l'eau partout ! Donc pas de problème, pour autant qu'un fauteuil roulant puisse passer l'encadrement de la porte...

Je te donne deux adresses, les deux ont un site internet. Contacte-les pour leur demander de mesurer la largeur des portes. LEs Cambodgiens sont des gens serviables, ils vont le faire sans problème...

1) Hotel SilverRiver, www.silverriverhotel.com 2) Hotel Angkor International, www.angkorinternationalhotel.net/

Bon voyage et n'hésite pas à me donner des nouvelles !

Philippe Mayor
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour Jocelyne ....

Oui, les hôtels se modernisent à Phnom Penh mais aucun hôtel n'a réellement de normes handicapés et avec un fauteuil roulant ce sera toujours un peu compliqué ...... car si oui il y a des ascenseurs, il y aura toujours quelques marches, des couloirs étroits, des accés compliqués il faut le savoir ..... donc oui sélectionnez quelques hôtels et informez les, mais dans la mentalité khmer on vous répondra toujours qu'il n'y aura aucun problème, alors que vous vous heurterez à quelques petits inconvénients ..... prenez cela comme une part du voyage et par contre soyez sûr qu'ils seront toujours prêts à vous aider .....
JO Joce52 ·
Bonjour,

Je sais que les Cambodgiens sont très serviable , mlon gendre est Cambodgiens, ils vivent a Koh Kong , ils ont une guesthouse , elle est très bien , propre et pas cher, mais je ne parlais pas que j'avais peur qu'on ait pas une aide, Comme nous arrivons a PP et que mon mari est myopathe donc pas de forces dans les bras , il nous faut un lit de hauteur normale et une salle de bains sans marche et un wc de hauteur normale car ne peut remonter.

Merci de votre courrier.Peut etre nous verrons nous un jour.
J.B

You might also like