Humanitaire en Inde seul ou à plusieurs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

J'ai 20 ans et je souhaite depuis longtemps partir dans une action humanitaire en Inde. J'arréte mes etudes cette année et j'ai vraiment envie de réaliser ce voyage.

Pour le moment je me documente, je cherche et je recherche des associations ou des organismes succeptibles de m'aider.

J'aimerai partir au moins quatre moins.

Mes motivations sont nombreuses, mais j'ai (évidemment) un peu peur de partir dans ce pays que je connais trés peu. Je pensais faire ce séjour en duo (ou au moins parcourir un bout du chemin avec quelqun) c'est pourquoi si une personne ici partage la méme ambition je serais ravi qu'il ou elle m'envoi un petit mail pour me dire ou il en est dans son projet.

Mais méme si je dois partir seul je partirais. Je cherche donc quelqu'un qui aurait déja fait ce genre d'action en Inde, ou bien qui connaitrait une association qui s'occupe de tout cela.

Merci a vous tous pour votre aide !!

Bien a vous .

shai [;)]
Un autre type de voyage : http://www.psychonaute.fr
GA Gayelle ·
Hello,

J'ai décidé comme toi de partir en Inde (mon rêve depuis toujours). J'ai cherché sur internet et contacté plusieurs associations et ONG, mais sans réel succès, du moins rien ne m'intéressant.

Après les conseils d'un contact à Calcutta, j'ai décidé de partir seule là-bas cet été et de travailler sur place, car il y a de nombreux bénévoles et le travail ne manque pas. J'appréhende un peu mon voyage, mais en même temps je suis pressée d'y être. Si tu décides de partir à Calcutta, on pourra peut-être se voir ?!

A bientôt
Gayelle
VE Veri ·
salut shai

c'est fou, je veux faire le meme genre de voyage que toi! En fait, mon idéal au départ, était d'aller en Inde pour faire de la marche et arriver a calcutta pour donner un coup de main ds les dispensaires de mère Teresa (d'apres ce qu'on m'a dit, c'est facile de trouver de quoi s'occuper), mais étant donné que je suis une fille, j'ai un peu peur de me balader toute seule en Inde, du coup, je vais me limiter à faire du bénévolat à Calcutta (ce qui est déjà pas mal). Mais si je trouve qq (fille ou garçon), éventuellement, ça me dirait bien d'en profiter pour marcher à travers l'Inde. Je pars vers le 1er octobre, pour 5 ou 6 mois, avis aux amateurs!!
veri
SH Shai ·
Salut Veri

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est chouette que tu parte vers le 1er octobre car ça correspond a peu prés avec mes dates a moi :)

Je serais vraiment trés enchanté de faire ce voyage avec toi.

Pourrais tu m'en dire plus sur ton voyage ? comment vas tu partir ? as tu déja un peu réfléchi a une organisation ?

Si tu veux on pourrait continuer cette discution par email. Je te laisse mon adresse (shai@shantee.net). J'attends de tes nouvelles avec impatience

Bien a toi,

Philippe
Un autre type de voyage : http://www.psychonaute.fr
AN Angel2004 ·
[;)]si ca vous interesse, moi je pars rejoindre les soeurs de la charité à la mi mai

si vous voulez me contacter ou simplement qu'on corresponde quand je serai sur place pour vous transmettre des infos

au plaisir de faire votre connaissance et si quelqu'un pense partir pour les meme motivation à calcutta pour la période de mai à juillet, je serai ravie de partager cette expérience...

namaste à tous et au plaisir de vous connaitre

Aurélie, 21ans sur paris
" l'Autre n'est jamais qu'une part de soi même!"
VA Valdebordo ·
Salut,

Moi je vais certainement partir aux environs du 10 juillet et revenir vers le 20 août.

Je devrais atterir a Bombay mais je souhaiterais me balader un peu partout. Comme vous, j'appréhende un peu de partir seule; alors si ça tente quelqu'un on pourrait se rencontrer ou même voyager ensemble là bas.

tenez moi au courant

A bientot
Valérie
TH Thibaut21an ·
salut pe tu me donner les coordonnée car j aimerai partir aux inde en juillet pour faire du benevolat tibo 21 an je fais des cours d aide soignant et je suis en vacance en juillet je continuerai apres mes etude mais dici la j aimerai gouter au fruits du benevolat peut tu me repondre darell4@caramail.com merci d avance
je cherche a aiderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr n importe ou en juillet la ou on a besoin de moi darell4@caramail.com
PT Ptitaurore ·
Bonjour Véri!

Je viens de lire ton message adressé à Shaï.

Je pars moi aussi toute seule à Calcutta le 5 octobre 2004 pour 6 mois faire du volontariat chez les soeurs de Mère Térèsa.

On pourrait, si ton projet tient toujours, faire la route ensemble. Mon avion atterri à delhi, et je prends le train jusqu'à Calcutta. De toute façon, on se retrouvera sur place![:)]

Je pense que sur 6 mois sur place, y a moyen de faire un peu de tourisme, je t'accompagnerai bien volontiers![;)]

J'ai passé l'année universitaire à Rennes, peut-être nous sommes nous croisée?

A bientôt j'espère

Aurore
VE Veri ·
salut aurore

je vais à bombay au début de mon voyage, j'arrive avec 2 amis, on va voir ce qu'on peut faire sur Bombay niveau volontariat, si on ne trouve pas, on a à calcutta, peut-être se verra t'on

comme on part 4 mois, on espère faire pas mal de tourisme à travers l'inde, mais impossible de donner des lieux et des dates car on va décider de tout une fois sur place.

j'étais étudiante à rennes pdt 4 ans en fac de philo à Beaulieu, en effet, peut être s'est on déjà croisées!

ce serait très sympa si on pouvait se voir en inde "entre francais avec une bouteille de rouge" mais comme tu le vois, je ne peux pas te donner de dates précises

à bientôt, véro
veri
PT Ptitaurore ·
Bonjour Véro

j'étais en maîtrise en psycho à Villejean...

Effectivement une rencontre entre franchouillards baroudeurs, pourquoi pas!

Je vous souhaite un excellent voyage. Mais quand partez-vous exactement?

See you on the road!

Y en a-t-il d'autres qui partent en Inde début octobre???
MO Moone ·
salut Aurélie, alors es tu rentrée de Calcutta? comment ça s'est passé?

comptes tu y retourner?

@+[;)]

marielle
il n'y qu'une fin, sauf la banane qui en a deux.
KA Kaliii ·
Salut,

Tout comme vous, j'adorerais partir en Inde faire de l'humanitaire, donc si vous avez des contacts pour des missions prévues pour la fin de l'année 2005 faites moi signe ce serait vraiment sympa, car je n'ai pour l'instant aucune piste pour me diriger vers mon but.

Merci d'avance
KA Kaliii ·
Salut à tous,

Je souhaite partir en Inde faire des actions humanitaires au mois de décembre 2005, mais je n'ai pour l'instant aucune piste pour mener mon projet à bien.Alors si vous avez des contacts, faites moi signe ce serait vraiment sympa.

Je voudrai de préférence une stucture d'acceuille fiable et bien encadrée, car je ne souhaite pas partir non plus à l'aveuglette.

Merci d'avance.
GéryDida ·
slt valérie,

je viens de lire ton message & souhaiterais savoir si ton départ & tjrs prévue pour le 10 juillet-20 aout

comme toi j'ai envie de faire de l'huma à l'étranger & comme toi j'ai un peu la frousse ! mais bon je suis grave motivée...

donc si c tjrs d'actualité fais moi 1 ptit signe on pourrais ptète se faire le voyage ensemble si tu n'as pas trouvé shoes à ton pied ! à+ [;)]

Dida
VIS TON REVE PLUTOT QUE DE REVER TA VIE...

You might also like