Recherche humanitaire pour jeunes de 18 à 25 ans et sur une longue période
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
je passe mon bac a la fin de l'année et j'aimerais partir en humanitaire l'année prochaine pour une période de 8 mois environs; je chercher une association pour les jeunes de 18 a 25 ans un peut près; mais malheureusement je n'ai pas forcément beaucoup de moyen. si vous auriez quelques adresses de sites à me proposer, pour que je puisse spécifier mes recherches, cela me rendrais un grand service 😉 MERCIII 🙂
cdk
MO Morlus Regular ·
Tu peux aller voir sur www.interfacesolidaire.org 7 associations au senegal y sont décrites. Bon voyage
TH Thierry111 Veteran ·
Faites un SVE, service vonlontaire européen. C'est pour les jeunes de 18 à 25 ans, pour des durées de 3 à 12 mois.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Cécile,

Essaie ce site pour la Thailande: asso.intersejours.free.fr/volontariatthai.htm

sinon en tapant ONG bénévolat et n'importe quel pays, tu trouveras des infos.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
OR OrangeJade22 ·
salut :)

J'ai posté une annonce moi aussi :) j'aimerai bouger cet été , le reste du temps j'étudie^^(je suis a la fac) Je le la copie ici si ca t'interesse :) je recherche un compagnon de voyage:)

"-Je m'appelle Jade j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxieme année de licence.Motivée, Dynamique et curieuse, Je suis interessée depuis toujours pas la découverte d'autres cultures et les voyages. 😄

- Cet été je veux me lancer et participer a un projet de chantier a l'étranger. Les sites comme Jeunesse et réconstruction (http://www.volontariat.org/) et Solidarité jeunesse (http://www.solidaritesjeunesses.org/) proposent des programmes a court terme (3 a 4 semaines) à l'étranger(Afrique, Asie, Amérique latine..) centrés autour de missions locales (santé, éducation, chantiers..). Tout cela centré sur le volontariat :) 😄

- Je trouve que ca a l'air d'une super expérience surtout que j'aime échanger , découvrir les gens et les paysages :) J'ai cette soif de découverte et d'indépendance^^ et surtout d'enrichissement !!!

- Avez vous déja participé a ce type de chantiers internationaux?Comment cela s'est il passé?Gardez vous un bon souvenir?

Je suis motivée et sérieuse je me demandais si des personnes habitant en France seraient interessées par ce type de séjour , j'aimerais bien faire le trajet d'aller en petit groupe ( car le trajet est a notre charge), je stresse un peu a l'idée d'étre perdue , de ne pas trouver mon chemin une fois sur place :)

Si vous etes interessés, n'hésitez pas a me répondre :) 🙂 Nous pourrons approfondir et rendre réalisable ce projet d'été... :)

Peu importe la date (dispo tt été) et le pays (Afrique, Asie, amérique latine ? ^^) 😉"

Voila c'est un peu long , dis moi si ca t'interesse ^^
"Les choses que l'on sait le mieux sont celles qu'on n'a pas apprises."
BR Breakeur14 ·
Moi aussi je suis trés interesser par ce projet , aimerais l'approfondir avec toi :)
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Cécile,

Si ça te tente de partir au Togo, alors je peux te renseigner sur les camp chantiers humanitaires et stages que proposent l'ACDS-Togo avec qui je suis partie l'été dernier. N'hésite pas à me laisser un message ;)
Anne

Similar discussions

You might also like