Humanitaire à Madagascar
by Maudcab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous sommes deux filles de 24 ans, arrivées il y a quelques temps a la reunion de metropole. la reunion n'est qu'un etape pour pouvoir aller a madagascar ou nous aimerions faire de l'humanitaire. nous avons déja quelques contacts sur tana. Y a til des personne qui partent sur mada courant janvier? y til des personnes qui ont ou von t faire de l'humanitaire sur mada?
merci!!!
hello
moi je pars le 1er janvier pour mada 3 mois J'apporte des affaires pour différentes associations.
Prenez dans vos bagages des livres et autres pour donner aux asso.😇
moi je pars le 1er janvier pour mada 3 mois J'apporte des affaires pour différentes associations.
Prenez dans vos bagages des livres et autres pour donner aux asso.😇
bonjour anrha,
pour répondre à tes questions, sache dabord que nous avons ete durant 3 ans, "educatrices" aupres d'enfants handicapés mentaux (aide aux devoirs, apprentissage des gestes de la vie quotidienne...) ce qui fait que nous souhaiterions surtout oeuvrer auprès d'enfants.
Nous avons des contacts pour aider dans un orphelinat de Tana ainsi qu'un de Tamatave.
Nous souhaiterions apporter toute laide que nous serons en mesure de fournir. Nous comptons rester 2 a 3 mois, car c'est le max pour le visa touriste.
J'espère que jai pu répondre à tes questions!!
De mon cote, j'aimerai savoir en quoi consiste ton association, ou est elle, de quelle aide avez vous besoin, et enfin avez vous besoin de bénévoles sur place?
merci d'avance pour tes reponses!
a bientot
maud et marianne
En fait nous sommes un léoclub; en fait il y a plusieurs léo clubs à madagascar mais mon club se spécialise surtout dans l'aide des enfants de démunis.
alors actuellement, on aide deux enfants dans leurs études ( scolarisation, soutoien scolaire, habillement...) on, les récompense quand ils ont de bons résultats et à la fin de l'année scolaire, on les envoie en vacances (ça dépend du résultat scfolaire)
Comme activité, on a aussi notre programme en collaborationa vec teeres des hommes et une association suisse qui cherche des enfants de démunis qui sont à opérer du coeur et on les évacue pour une opération accompagnée de leur maman.
on voudrait faire beaucoup de choses mais comme nous sommes limités financièrement (la majorité d'entre nous sont encore étudiants) donc on n'agit seulement selon nos moyens donc c'est limite limite.
on voudrait alors entrer en contact avec des gens qui peuvent nous aider soit par des dons soit financièrement mais si vous pouvez nous aider avec votre présence et vos expériences ce serait pas de refus.( notre club a tout juste un an d'existence).
merci et à bientot j'espère
bonjour,
tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse!!
je ne peux pour le moment te dire si nous allons sur tana ou tamatava, mais des de que jele saurais je te tiendrai au courant.
petites questions: es tu malagaches? les étudiants qui oeuvrent dans cette association font des études en rapport avec l'humanitaire?
pourrais tu me donner ton mail ou, as tu msn, car jaimerai pouvoir discuter avec toi, sans forcement en informer tout le forum.
merci😉
maud et marianne
bonjour!
Oui je suis malgache ; en fait l'association est composée de malgaches . en ce qui concerne les membres, ni moi ni eux n'avons étudié l'Humanitaire mais de par ce que nous voyons tous les jours, nous avons décidé de consacrer notre temps libre (et parfois meme nous prenons sur nos études et notre travail) pour aider ces enfants et parfois des familles.
a +
bonjour
nous sommes 2 éducateurs spécialisés désireux de nous investir dans un projet pour l'été 2006. Nous souhaiterions avoir de plus amples informations sur votre association et ses missions.
Dans l'attente de votre réponse, bonne continuation
A bientot
gaelle et xavier
gaelle
Salut Maud,
Je suis également à la réunion en ce moment et je souhaite aller à madagascar vers le mois de juin pour un séjour humanitaire. As-tu reçu des informations pour partir là-bas? Moi je commence tout juste mes recherches, j'ai envoyé quelques mails à des associations humanitaires et j'attends les réponses. Peux-tu me tenir au courant d'infos, de contacts...... sur madagascar. Merci à toi. marion
Je suis également à la réunion en ce moment et je souhaite aller à madagascar vers le mois de juin pour un séjour humanitaire. As-tu reçu des informations pour partir là-bas? Moi je commence tout juste mes recherches, j'ai envoyé quelques mails à des associations humanitaires et j'attends les réponses. Peux-tu me tenir au courant d'infos, de contacts...... sur madagascar. Merci à toi. marion
hello,
En fait nous sommes un léoclub; en fait il y a plusieurs léo clubs à madagascar mais mon club se spécialise surtout dans l'aide des enfants de démunis.
alors actuellement, on aide deux enfants dans leurs études ( scolarisation, soutoien scolaire, habillement...) on, les récompense quand ils ont de bons résultats et à la fin de l'année scolaire, on les envoie en vacances (ça dépend du résultat scfolaire)
voilà ce qu'il faut dire aux pseudos humanitaires en maillot de bains, les vazahas vaovao. aider en envoyant de l'argent pour le parrainage OUI,
donne l'adresse et les statuts de ton asso, et le n° de tel.
misaotra.
Je sent que vous êtes mécontent des gens qui vont du voyage humanitaire.
J'ai un point de vue mais pas d'expérience sur l'humanitaire.
Premièrement, c'est déja très très dur de donner de l'argent à des association que tu ne connait pas. On vit dans un pays d'escrot et de malhonnête, donc beaucoup comme moi se mefis et n'ont pas confiance.
Deuxiement je pense qu' apprendre un vrai metier à de jeune ados qui n'ont pas d'école je trouve ça très bien. Donner notre savoir et notre experience, il n'y a rien de mieux. Vous aller me dire que c'est n'importe quoi, que l'argent serai mieux, mais je dis non, avec l'argent c'est plus facile pas mieux.
Voila mon opinion. a+
J'ai un point de vue mais pas d'expérience sur l'humanitaire.
Premièrement, c'est déja très très dur de donner de l'argent à des association que tu ne connait pas. On vit dans un pays d'escrot et de malhonnête, donc beaucoup comme moi se mefis et n'ont pas confiance.
Deuxiement je pense qu' apprendre un vrai metier à de jeune ados qui n'ont pas d'école je trouve ça très bien. Donner notre savoir et notre experience, il n'y a rien de mieux. Vous aller me dire que c'est n'importe quoi, que l'argent serai mieux, mais je dis non, avec l'argent c'est plus facile pas mieux.
Voila mon opinion. a+
comme vous dites, vous n'avez pas d'experience,
l'association du pere pedro est reconnue dans le monde entier...et sure.
Deuxiement je pense qu' apprendre un vrai metier à de jeune ados qui n'ont pas d'école je trouve ça très bien. oui, mais leur souci premier est de manger......Pour apprendre un vrai metier, en brousse, sans elect. sans eau, sans école......On vous pardonne, vous ne savez pas.....
Deuxiement je pense qu' apprendre un vrai metier à de jeune ados qui n'ont pas d'école je trouve ça très bien. oui, mais leur souci premier est de manger......Pour apprendre un vrai metier, en brousse, sans elect. sans eau, sans école......On vous pardonne, vous ne savez pas.....
Salut, j'ai lu votre message et votre situation est similaire à la notre.
Nous sommes deux jeunes hommes de 21 et 22 ans arrivés sur l'île de la Réunion il y a trois mois.
Nous sommes de plus en plus motivés pour partir à l'aventure et découvrir de nouuvelles cultures.
Notre objectif est de partir fin janvier, début février à mada pour faire de l'humanitaire, tout cela dépendra du travail su l'île.
Etes vous en contact avec des personnes de mada?, quels sont vos objectifs pour mada? J'esper une réponse rapide de votre part, bonne fin de week salut
Etes vous en contact avec des personnes de mada?, quels sont vos objectifs pour mada? J'esper une réponse rapide de votre part, bonne fin de week salut
Log in first, then come back to this page.








