Cuisine indienne et allergie aux laitages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je pense partir en Inde, mais j'ai un soucis: je suis allergique aux laitages (lactose en particulier, même à doses infimes), or il me semble que tout ou presque est cuisiné avec du beurre et du yaourt. Sauriez vous me conseiller des plats sûrs pour moi, sans pour autant se priver de repas indiens? je précise que je serai plutôt en région centre (Bombay Ellora Ajanta...) merci
KA Kayatrochy Regular ·
Salut,

Presque tout est cuisiné avec du ghee (beurre clarifié)... Les restos pure-veg cuisinent avec fromage, ghee et curd...donc attention... Mais si tu précise que tu suis un régime JAIN, tes plats seront garantis sans laitages. Les jains ne mangent que des végetaux qui poussent au dessus du sol...donc pas de patates, carottes, oignons etc... En precisant bien ta condition, le serveur devrait pouvoir t'indiquer des plats et passer l'info en cuisine... sinon on trouve des plats chinois dans tous les restos, preciser d'utiliser de l'huile vegetale pour les stir-fry...

la majorité des plats sont faits a l'avance, plats en sauces et marinades pour tandooris... donc ce sera difficile de t'accomoder a l'improviste...mais si tu commande a l'avance, pas de problème. Au petit-dej pour le midi...etc...pour pouvoir quand même gouter quelques spécialités.
TH Thespis ·
Chouette, ça me rassure un peu... ja vais expérimenter le régime des jain ;-) Merci beucoup pour ta réponse!
BA BabetteIndia ·
Bonjour

Les cuisiniers indiens utilisent aussi de l'huile Le beurre utilisé est le ghee (beurre clarifié) Quant au lait, on n'en trouve pas dans tous les plats, loin de là. Il existe une telle multitude de plats qu'il est très difficile de te renseigner. Je te conseille surtout de poser la question : y a t-il du beurre ?

Bon voyage Elisabeth
Babette-India
TH Thespis ·
merci! effectivement il va falloir demander... ceci devant aussi dépendre du cuisinier... c'était au cas où il y ait un type de plat de base toujours sans laitage, (dans les pains notamment je crois que beaucoup sont au lait aussi)
LE Lelarge ·
🙁 Quand on est allergique, on reste chez soi...

Similar discussions

You might also like