Dispensaire à Calcutta
by Elodiez4
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai pour projet de partir un mois à Calcutta. J'ai entendu parlé de plusieurs dispensaires où l'aide de chacun est la bienvenue. Je sais également qu'il existe des dispensaires crées par mère Thérésa. Cependant, avez vous déjà voyagé dans cette ville ? connaissez vous ces dispensaires ? est il possible d'être bénévole sans qualification ? enfin connaissez vous un contact sur place ?
merci, merci d'avance 😉
Pour proposer tes services dans les dispensaires de Mère Teresa, que ce soit pour un jour, une semaine ou un an, il faut te rendre à la "Mother House" au 54A A.J.C. Bose Road (une des grandes artères de Calcutta). Pas de contact préalable. Si je me souviens bien, il y a une séance d'accueil des bénévoles tous les lundis, mercredis et vendredis à 15h. On t'explique les différents dispensaires et tu choisis là où tu souhaites intervenir. A ton arrivée, tu peux aussi prendre un 1er contact à la Mother House tous les matins à 7h: bcp de bénévoles s'y retrouvent avant de partir sur les différents sites. Il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer le système.
Tu peux aider sans qualifications spécifiques (servir les repas, faire le ménage, habiller les enfants et jouer avec eux).
Pour te loger à ton arrivée, tu feras sans doute comme tous les bénévoles de Calcutta: direction Sudder Street. Plein de petits hôtels pas chers, restaus, internet cafés. Tu y trouveras des "collègues" de bénévolat.
Sudder Street et Mère Teresa sont un bon point de départ, les bénévoles au long cours louent ensuite en colloc ou chez l'habitant et établissent parfois des contacts avec d'autres associations locales.
Pour un mois tu trouveras de quoi t'occuper chez Mother Teresa (et tu peux choisir un cadre d'intervention le matin et un autre l'après-midi). Si tu peux éviter l'été où les étudiants affluent c'est mieux.
Je te souhaite un très beau et certainement inoubliable séjour!
Pour te loger à ton arrivée, tu feras sans doute comme tous les bénévoles de Calcutta: direction Sudder Street. Plein de petits hôtels pas chers, restaus, internet cafés. Tu y trouveras des "collègues" de bénévolat.
Sudder Street et Mère Teresa sont un bon point de départ, les bénévoles au long cours louent ensuite en colloc ou chez l'habitant et établissent parfois des contacts avec d'autres associations locales.
Pour un mois tu trouveras de quoi t'occuper chez Mother Teresa (et tu peux choisir un cadre d'intervention le matin et un autre l'après-midi). Si tu peux éviter l'été où les étudiants affluent c'est mieux.
Je te souhaite un très beau et certainement inoubliable séjour!
Californie et parcs de l'Ouest en 2010 : http://0z.fr/vecjJ
De la Nouvelle Angleterre à Washington en 2011 : http://0z.fr/EFp4T
Nord-Ouest des USA et Rocheuses canadiennes en 2012: http://0z.fr/dKB7t
Hey salut Nirmala,
J'avais bien envie de partir moi aussi pour aider à Kolkota, mais je pars cet été et j'ai lu à plusieurs endroits sur ce forum qu'il y a trop de bénévoles pendant l'été. J'aimerais partir en juin 2007 pour environ 2 mois. Puisqu'il y a déjà trop de bénévoles là-bas, je recherche un autre endroit...Connaissez-vous une autre ville, dans le sud ou dans le nord, où il y a d'autres dispensaires de Mère Tereza où c'est moins achalandé mais toutefois assez sécuritaire? Sinon, connaissez-vous d'autres endroits où il est possible de faire du bénévolat sans que ce soit necessairement pour les dispensaires de Mère Tereza?
Merci beaucoup!
J'avais bien envie de partir moi aussi pour aider à Kolkota, mais je pars cet été et j'ai lu à plusieurs endroits sur ce forum qu'il y a trop de bénévoles pendant l'été. J'aimerais partir en juin 2007 pour environ 2 mois. Puisqu'il y a déjà trop de bénévoles là-bas, je recherche un autre endroit...Connaissez-vous une autre ville, dans le sud ou dans le nord, où il y a d'autres dispensaires de Mère Tereza où c'est moins achalandé mais toutefois assez sécuritaire? Sinon, connaissez-vous d'autres endroits où il est possible de faire du bénévolat sans que ce soit necessairement pour les dispensaires de Mère Tereza?
Merci beaucoup!
En dehors de Mère Térésa et ses Missionnaires de la Charité que tu trouveras dans toutes les grandes villes, moi, je suis toujours partie via ASMAE
http://www.asmae.fr/www/index.php?id=9 . C'est une association française qui a des partenaires (associations locales) en Inde, au Burkina Faso, à Madagascar, aux Philippines, en Egypte. Quand on part avec eux, c'est toujours pour répondre à un besoin précis exprimé par leurs partenaires (construction ou animation pour les chantiers ne nécessitant pas de qualifications professionnelles particulières). Les chantiers sont précédés d'un week-end de formation (... en région parisienne...)
Bonne chance dans tes recherches. Une chance qu'ont les anglophones (si c'est ton cas) sur les Français en Inde: ils peuvent donner des cours d'Anglais aux enfants!😉
Bon voyage!
Bonne chance dans tes recherches. Une chance qu'ont les anglophones (si c'est ton cas) sur les Français en Inde: ils peuvent donner des cours d'Anglais aux enfants!😉
Bon voyage!
Californie et parcs de l'Ouest en 2010 : http://0z.fr/vecjJ
De la Nouvelle Angleterre à Washington en 2011 : http://0z.fr/EFp4T
Nord-Ouest des USA et Rocheuses canadiennes en 2012: http://0z.fr/dKB7t
Salut!
Hey merci beaucoup!
Alors si je comprends bien, il y a des dispensaires de Mère Tereza, dans les grandes villes...hummm...Connaissez-vous une ville où ils ont un certain besoin et où je pourrait être utile? Apparement, Pondichéry est une ville bien...Bombay et New Delhi doivent aussi être de bons endroits où aller...Je vais investiguer davantage.
L'ASMAE me semble être intéresante aussi...c'est dommage qu'il y ait une formation à Paris, je pourrait pas y assister. C't'un criss de boutte....comme on dit au Québec...c'est trop loin! :)
Merci beaucoup d'avoir répondu!
Mimik
Hey merci beaucoup!
Alors si je comprends bien, il y a des dispensaires de Mère Tereza, dans les grandes villes...hummm...Connaissez-vous une ville où ils ont un certain besoin et où je pourrait être utile? Apparement, Pondichéry est une ville bien...Bombay et New Delhi doivent aussi être de bons endroits où aller...Je vais investiguer davantage.
L'ASMAE me semble être intéresante aussi...c'est dommage qu'il y ait une formation à Paris, je pourrait pas y assister. C't'un criss de boutte....comme on dit au Québec...c'est trop loin! :)
Merci beaucoup d'avoir répondu!
Mimik
Log in first, then come back to this page.






