Cmz · 26 February 2015 à 19:26 · 27 photos 206 messages · 53 participants · 32 942 affichages | | | | À: Mamounata · 20 March 2015 à 1:24 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 101 de 206 · Page 6 de 11 · 2 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part, l' Inde était un vieux rêve enfin réalisé l'an dernier.... et depuis, je ne pense qu'à une chose, y retourner. Ce voyage a été au delà de tout ce que j'aurai pu espérer... Ceci dit, l' Inde est le pays de tous les contrastes et il me semble impossible d'en revenir indemne. L' Inde, on l'aime ou la déteste... c'est souvent ce que l'on entend. Peut être, mais si on l'aime on est ensorcelé à jamais. Ca n'est pas un pays pour tout le monde à mon avis. Il faut déjà avoir un état d'esprit en accord avec l'aura que dégage son peuple, sa culture, son état d'esprit et ses croyances. Pour apprécier l' Inde, il faut savoir se mettre à sa portée. | | | À: Sissih83 · 20 March 2015 à 15:11 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 102 de 206 · Page 6 de 11 · 2 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh, oui ! il faut au moins être en accord avec ce que l'on cherche. La bonne volonté fait le reste. Tout n'est pas parfait, c'est indéniable lorsque l'on voyage seule ou en couple et par ses propres moyens. Mais les rencontres sont fabuleuses et inoubliables. je n'y suis par retournée depuis trois ans et ça me manque. Les couleurs et les odeurs d'égouts, les pelerins et les temples où les adultes pique-niquent et les enfants jouent. Les rues bondées de monde, les ordures un peu partout, les vaches qui se promènent sur le terre plein de l'autoroute. Les trains archi-complets, les femmes en saris aux couleurs éclatantes et sourire aux lèvres. Les marchés aux épices, parfumés et tellement colorés, y compris par les bâches bleues de protection contre la pluie. Les bruits incandescents, tonitruants et incessants de jour comme de nuit. Les rires des balayeuses vers trois heures le matin. L'appel du Muezzin à cinq heures et enfin, sombrer dans le sommeil profond, pour se réveiller une heure plus tard, au milieu des bruits de la circulation urbaine, avec ses moteurs et ses innombrables klaxons. Les petites échoppes où manger n'est jamais que se nourrir. Le tchai, partout, n'importe où. L' inde éternelle qui évolue. L' inde magique et tragique. L' Inde insoumise et résignée, l' Inde révoltée et docile. Le poids des traditions et une envie pressante d'évoluer dans un monde où la technologie se confronte à un passé immobile depuis des siècles. | | | À: Sitik · 20 March 2015 à 17:09 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 103 de 206 · Page 6 de 11 · 2 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, Et c'est pour cela que j'y retourne (normalement) cet été. Cette juxtaposition de couleurs, d'odeurs, de bruits, de sourires, d'énervements aussi! Il y a quelques mois, du côté de Gare du Nord à Paris, j'ai pris un tchai: 2 euros. J'avais une mine tellement surprise que le gars qui encaissé m'a dit que son prix n'avait pas augmenté depuis deux ans. Cela m'a rassuré  Hâte de me retrouvé dans la poussière un verre de tchai à la main. Pierre | | | À: Sissih83 · 21 March 2015 à 0:34 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 104 de 206 · Page 6 de 11 · 2 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Je suis contente d'enfin avoir quelqu'un qui partage mon avis: l' Inde on l'adore ou on la déteste et celà se sent aux premiers abords....  Et comme vous, je pense qu'il faut avoir un état d'esprit assez développé et ouvert pour traverser ce pays et ses coutumes et traditions et religions.... Chaque séjour en Inde apporte quelque chose de nouveau, une connaissance de soir plus claire, une autre optique de la vie et surtout une sérénité profonde. Marie | | | À: Mariespagne · 21 March 2015 à 8:42 · Modifié le 21 Mar 2015 à 9:18 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 105 de 206 · Page 6 de 11 · 1 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Je suis contente d'enfin avoir quelqu'un qui partage mon avis: l' Inde on l'adore ou on la déteste
Ah ! Et bien voilà, comme ça on est bien dans le sujet 
| | | À: Moushika · 21 March 2015 à 9:14 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 106 de 206 · Page 6 de 11 · 1 966 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et où y sont les moutons?
Je rêve ou il y a 10mn il y avait de superbes (et judicieux) ovins sur ta réponse?
C'est toi ou le modérateur qui nous a fait ce massacre?
Comprends pas.....c'était loin d'être injurieux mais assez explicite : plutôt une bonne image qu'un long discours.... | | | À: Cdarnault · 21 March 2015 à 9:21 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 107 de 206 · Page 6 de 11 · 1 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les revoilou.....c'est moi qui, en regardant en arrière ai effacé. Merci de les avoir rappelés. | | | À: Cdarnault · 21 March 2015 à 11:05 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 108 de 206 · Page 6 de 11 · 1 941 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dois être complète stupide et un peu retardée mentale car je ne comprends pas le sens des moutons.... Si on peut m'expliquer..... | | | À: Mariespagne · 21 March 2015 à 13:11 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 109 de 206 · Page 6 de 11 · 1 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'es pas la seule... | | | À: Mariespagne · 22 March 2015 à 23:04 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 110 de 206 · Page 6 de 11 · 1 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis contente d'enfin avoir quelqu'un qui partage mon avis: l' Inde on l'adore ou on la déteste
C'est juste ce que pense 90% des gens, mais à part ça... | | | À: Pagaljavab · 23 March 2015 à 11:36 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 111 de 206 · Page 6 de 11 · 1 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je fais juste référence à la phrase de Sissih 83 qui dit comme moi l' Inde on l'aime ou la déteste...... ET de la réponse de cdarnault qui me répond suite à mon intervention:
On aurait dû se méfier de quelqu'un qui commence son intervention par le sempiternel et ridicule "l' Inde on l'adore ou on la déteste", qui ne veut absolument rien dire,
| | | À: Cmz · 14 April 2015 à 18:23 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 112 de 206 · Page 6 de 11 · 1 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour relancer cette discussion (peut-être de façon plus apaisée!), je me permets de partager avec vous cette merveilleuse édition de Life - Autour du Monde consacrée à l' Inde à peine 13 ans après son indépendance.
www.amazon.fr/...-linde/dp/B0000DR68K
Trouvée dans une brocante, elle a passée plusieurs mois chez nous avant que je prenne le temps de me plonger dedans. J'ai vraiment été surprise par la qualité des textes. L'écriture est limpide et le contenu érudit – pas toujours politiquement correct pour les critères de notre époque d’ailleurs— mais accessible. Je ne suis ni une débutante totale ni une experte du sujet et j’ai appris pas mal de choses...Des choses que je savais déjà m’ont été présentées d’un point de vue inattendu et des concepts – notamment religieux - que je trouvais compliqués m’ont été expliqués avec clarté.
En lisant cet ouvrage de grande qualité des années 60, qui finalement n’est qu’une édition spécial d’un magazine qui était destinée à un public très large à l’époque, je vois à quel point la volonté des médias de masse de tirer les gens vers le haut et leur conception du lecteur « moyen » ont évolué...Je crains que pour le pire J
En attendant mon prochain séjour en Inde, j’ai aussi lu Kim de Kipling (une merveille!) et les Enfants de minuit de Rushdie (une prouesse du langage et de l’imagination) . J’ai India : A Million Mutinies Now de V.S. Naipaul et Kumudini de Tagore en attente.
Et j’ai trouvé cette merveilleuse série en 4 épisodes sur France Culture : www.franceculture.fr/...shads-les-textes-fon
Et vous...Quels sont vos ouvrages, romans, films, documentaires préférés en lien avec l’ Inde ? | | | À: Mariespagne · 14 April 2015 à 19:06 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 113 de 206 · Page 6 de 11 · 1 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie, Et puis le Sri Lanka ?? De mon côté c'était vraiment bien. As-tu réussi à monter à Sigiriya malgré le vertige ? Mais le prochain voyage c'est en Inde que je retourne ce pays m'a envoutée. A+ | | | À: Cmz · 22 April 2015 à 9:02 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 114 de 206 · Page 6 de 11 · 1 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Corinne, J'espère pouvoir faire mon premier voyage pour l' inde au rajasthan le 22 Juin, mais pour celà j'aurais besoin d'une ou deux personnes pour m'accompagner. ça fait déjà deux fois que je le reporte à cause de celà. Aussi je me permets de faire un appel ici au cas où car comme Corinne je sais que ce pays m'attire et que je dois m'y rendre. Alors si jamais parmi vous, certaines personnes auraient envie d'y retourner en mode routard, ça serait trop cool. je suis une femme de 50 ans, j'habite Nimes, je suis débordante d'énergie et vous connaissez maintenant mon rêve... merci à vous Carole | | | À: Caro1164 · 22 April 2015 à 10:13 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 115 de 206 · Page 6 de 11 · 1 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tres bonne idée de faire appel par l’intermédiaire du forum J'ai rencontre souvent des femmes souvent très jeunes qui visitaient l' Inde seule. C'est un pays formidable dans lequel je vis et me suis installe depuis 5 années, en particulier dans le sud, le Tamil nadu. Apres avoir travail plus de 25 ans a Nîmes, J'habite Pondichéry et suis a la retraite, marié récemment avec une jeune femme adorable issue d'une famille tamoule. Je donne quelques leçon de français a plusieurs copains qui vivent dans le Rajasthan et qui pourrons t'aider avant et pendant ton voyage. n’hésites pas a me contacter par le forum ou par mon facebook: jacques beaumelle. Cependant je repars en France le 29 juin pour revenir le 10 aout, depuis deux ans je n'ai pas revu ma famille. Fais ton rêve cela en vaut vraiment le coup. amitiés a tous les membres de Voyage Forum
Jacques Image attachée: | | | À: Cmz · 23 April 2015 à 14:47 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 116 de 206 · Page 6 de 11 · 1 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je partage vos impressions.je reviens de 15 jours en Inde et c'est vrai que je suis revenue transformée.C'est un pays qui nous appelle à des lâchers prise. Et lorsqu'on lâche prise on se retrouve soi même. Moi aussi je n'arrête pas de penser à ce voyage. J'y retournerai!! | | | À: Lalita3 · 23 April 2015 à 15:22 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 117 de 206 · Page 6 de 11 · 1 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un pays qui nous appelle à des lâchers prise. Et lorsqu'on lâche prise on se retrouve soi même.
Bonjour,
C'est dit très simplement, et tellement vrai.
Bon retour et, je le souhaite, bon prochain voyage | | | À: Sissih83 · 23 April 2015 à 16:14 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 118 de 206 · Page 6 de 11 · 1 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de passer 2 mois dans le Kerala, en solo; partie avec mon billet et une adresse; le voyage s'est construit au fil du temps.... voyagé à mon rythme,...au fil des rencontres... stationné là où c'était bon, beau.. toujours sentie accueillie, protégée.... partagé le quotidien des arborigènes dans la jungle.... Un voyage qui m'a voyagée, allégée, détournée, retournée comme aucun autre... N'imaginais pas me faire prendre ainsi, par l' Inde.. Ne suis pas encore revenue...et cherche déjà un billet pour repartir à l'automne.... | | | À: Cmz · 23 April 2015 à 16:22 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 119 de 206 · Page 6 de 11 · 1 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
votre ressenti et vos reflections sur l' Inde sont très intéressantes, et comme je vois que vous aimez la literature de et autour de ce pays je me permets de vous conseiller un petit bouquin "l'odeur de l' Inde" de P.P.PASOLINI (je ne sais pas si vous l'avez lu mais bien qu'assez ancien maintenant, il vous ramènera là bas....."Loin de Chandiggard" un très beau roman contemporain aussi, une narration très contemporaine mais je n'ai hélas pas l'auteur en tête, les Mitry que j'adore, le seigneur de Bombay, un roman sur la mafia indienne.....
Sinon....je suis allée en voyage deux fois en Inde, et je travaille tous les jours avec des indiens...lors de mon premier voyage, j'étais très partagée sur mon ressenti, j'avais aimé et détesté l' Inde, misère, chaleur, violence, indifférence, mépris, corruption généralisée, me semblaient caractériser les relations des uns envers les autres.....mais ce premier voyage fut aussi le lieu de belles rencontres, d'émerveillement, et de fascination réelle pour ce pays qui d'une heure à l'autre vous baladait au travers des siècles..... donc ce fut l'occasion d'un second voyage dans le sud cette fois, plus serein (à mes yeux) plus clément pour l'homme (à mes yeux aussi je ne suis pas sure de la réalité de ma perception...).
Mes relations professionnelles ont également relativisé ma vision de l' Inde et des indiens.....Les relations sont souvent complexes et pas ausi cordiales qu'on pourrait l'imaginer (désolée les fautes j'ai un correcteur automatique anglais.....) | | | À: Cmz · 23 April 2015 à 16:28 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 120 de 206 · Page 6 de 11 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai retrouvé une ancienne discussion où nous évoquions nos livres et récits sur l' Inde :
voyageforum.com/...996&idl2=3706514
Bonnes lectures | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |