Médicaments à apporter aux dispensaires de Pondichery?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour🙂[:)

nous partons a pondichery en decembre, ns souhaitons rapporter des medicaments et autres....quels medoc ramemer en priorité?Ici pour fr une collecte ds pharma, tout est tres controlé, moi je suis infirmière et j'ai trouvé un medecin referent ok en france pr signer et approuver notre demande mais il me faut absolument trover en inde(proximité pondichery) un e adresse de dispensaire et un medecin ok pr ce projet😉

merci bcp par avance et a tres bientot

"la seule façon d'accomplir est d'etre"....(lao-tseu)
dam et lode
MO Montorsier Veteran ·
faites surtout attention quand vous amenenez des médicaments en inde ! les antibiotiques, genre céphalo de 3eme generation ne sont absolument pas indiqués, pas la peine de démarrer des résistances genre immodium, ça va pas non plus; ne surtout pas bloquer le transit, car les crobes dans ces cas ont tendance à bien rester au chaud à l'intérieur

et vérifier, quand c'est des génériques, qu'ils ne sont pas fabriqués en Inde ( RBX), autant les acheter sur place !!😉

je connais beaucoup de médcins à Pondichéry qui croulent sous les médicaments apportés de France en particulier, souvent par le corps médical ou assimilé (VM: éch gratuits à l'époque) et qui attendent les touristes de passage qui sont malades pour les leur refiler ! par contre ce qu'on trouve difficilement c'est les betabloq ophtalmo, pour les problèmes occulaires genre HTA occulaire ( c'est parce qu'il fait trop chaud et que c'est mal conservé 🙁 )

Interressant à lire :

www.cgm.org/themes/deveco/develop/Rapport_Pharma_Inde070205.doc
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
RA Ravigateway ·
Contactez St-JOSEPH OF CLUNY hospital/dispensary a Pondy.

Ils arrivent a lire les notices en Francais et d'utiliser les medicaments alors que dans les autres hopitals c'est moins certain qu'ils sachent les equivalences.

C'est ce que j'ai entendu dire a Pondicherry a propos des personnes qui apportent des surplus de medicaments.

Ravi.

Similar discussions

You might also like