Indonésie: ingrédients pour faire le "Rujiak"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bon, je sais, pour quelqu'un que balade là bas, je devrai pas avoir à demander, et pourtant....on se laisse tellement faire les choses que l'on en oublie de .....bref, qui d'entres vous pourrait me dire quelle est lma sauce (de quelle manière elle est faite ??) qui sert à faire le "Rujiak" en dehors du tamarin, de la pate de crevette et de tou le reste, ils mettent à chaque fois une sauce noire (environ une CS) mais qu'estcequecestildoncquecà ?😛

merci, merci, merci...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DE Decure ·
Bonjour,

Pour la sauce noire c'est du sucre de palme ou bien sucre brun, melange avec de l'eau, on en trouve dans les boutiques asiatiques ou bien afros, melange avec du tamarin et un peu de piment et du sel une petite pincee. Bonne degustation. Mireille
SI Sidartha Globetrotter ·
super, je te remercie vraiment !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DE Decure ·
Bonjour,

J'ai oublie le petit ingredient qui fait tout, un peu de terassi je sais pas si ca s'ecrit comme ca, mais c'est de la pate extrait de poisson, je suis pas sur qu'on n'en trouve en France, il y a le nuoc nam mais c'est liquide. Tu peux faire l'essai, sinon sans c'est aussi bon. Mireille
je pense que tu veux parler de la pate de crevette ?
DE Decure ·
Oui, c'est de la pate de crevette, je me suis trompee c'est pas du poisson.
😉 Tidak apa !!

Similar discussions

You might also like