Spécialités balinaises en matière de gastronomie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous

Je m'informe actuellement de quelques spécialités balinaises en matière de gastronomie et ma fois que cela a l'air bien bon !! Y a t-il des plats particulierement savoureux dont les forumistes se souviennent à ne pas manquer ? 😉, des jus de fruits inoubliables à boire absolument ?😉...

Merci d'avance pour la mise en bouche des papilles
TI Tim034 Veteran ·
Oh oui on mange bien à Bali, en général tout est bon et varié. Mes coups de coeurs :

- Le Mahi mahi, c'est un poisson des récifs, top mais on n'en trouve pas partout - Le Gado Gado, légumes dans une sauce aux cacahouètes - Le bebek betutu (canard fumé), existe aussi en version poulet mais je ne me souviens plus du nom et c'est un peu moins bon - Les nasi campur : à prendre quand on ne sait pas quoi choisir, c'est du riz avec plusieurs choses à coté, il est toujours différent, on ne s'en lasse jamais

Sinon le babi guling (cochon à la broche) est généralement très apprécié (moi j'ai pas plus accroché que ca), tous les poissons et fruits de mer sont excellents et les plats choisis au hasard sans savoir ce qu'on va recevoir ne sont jamais décevants.

Les jus ca dépend un peu de la saison mais au prix que ca coute je dirais : goutez les tous même les plus originaux (avocat-chocolat, laitue, citron vert-menthe, ...). La bière est assez cher, le vin absent, le café et le thé ne sont pas exceptionnels => vous risquez de bien carburer aux jus de fruits
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi, j'ai bien aimé le babi guling servi à Ubud pour quelques roupies dans un restaurant de rue à plat unique en face du temple où se déroulent les danses. J'aime bien aussi le pepes ikan, du poisson pimenté cuit en papillotes de feuilles de bananier, j'en fait de temps en temps : http://legoutdumonde.free.fr/spip.php?article66
VE Vedder7 ·
Ohlala ça a l'air top 🙂, moi qui suis fan de riz le principe du nasi campur me plait déjà ... et alors en ce qui concerne le cochon à la broche...entier le cochon ? 😉 je vis en Alsace et étant un invétéré de notre ami porcin, je crois que je vais devenir accroc !!!!

Merci aussi Le piaf pour la recette, je gouterai quand meme avant à Bali...vu mon talent très caché pour la cuisine 🙂...
CO Comeon Veteran ·
Si tu veux gouter au spécialitées balinaises, il y à un restaurant à Ubud le café Wayan sur (monkey forest road) qui organise des banquets balinais tout les jeudi soir (à voir sur place).
CO Condat ·
SALUT§ Les indonesiens en nouvelle Caledonie préparaient lors de leurs fêtes traditionelles le Bami :c 'était un plat garni avec des petits legumes, du vermicelle de riz, une sauce genre sohio, et du poulet en petits morceaux ....trés trés bons ! Bon vent et bonne route...FL
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne pouvais pas en parler car j'avais oublié le nom, mais j'ai dîné deux fois au Café Wayan. Outre le raffinement de la cuisine, il y a aussi celui du décor et de l'ambiance. Réservation conseillée.
MA Magi61 ·
Moi, j'ai bien aimé le babi guling servi à Ubud pour quelques roupies dans un restaurant de rue à plat unique en face du temple où se déroulent les danses. J'aime bien aussi le pepes ikan, du poisson pimenté cuit en papillotes de feuilles de bananier, j'en fait de temps en temps : http://legoutdumonde.free.fr/spip.php?article66

Le nom du resto est "IBU OKA", c'est très bon et pas très cher :)
MA Magi61 ·
Si tu veux gouter au spécialitées balinaises, il y à un restaurant à Ubud le café Wayan sur (monkey forest road) qui organise des banquets balinais tout les jeudi soir (à voir sur place).

Le resto que nous avons préféré à Bali 🙂

Si tu peux, demandes à manger dans le fond du jardin, sur une table basse, c'est top :)
VE Vedder7 ·
C'est parfait !! Nous arrivons sur Ubud le 14 juillet... pour notre premier soir nous irons jeter un oeil au café Wayan, merci pour l'info 😉. Bon de toute façon je pense que le choix est assez vaste au quotidien niveau warung pour etre comblé !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le canard au thé. En fait, il cuit enveloppé dans des feuilles de thé. Sinon, effectivement le babi guling, à condition de ne pas te faire arnaquer comme ça m'est arrivé une fois : nous avions commandé à l'avance un cochon qui est arrivé sur la table bien beau, bien cuit, reconstitué..... Mais en fait, il n'y avait pas grand chose sous la couenne alors qu'à la table voisine, les clients se régalaient des côtelettes qui devaient faire partie à l'origine de "notre" cochon. Heureusement j'ai eu d'autres expériences plus heureuses avec ce plat par la suite
ChR
TY Tybeudeff ·

Le nom du resto est "IBU OKA", c'est très bon et pas très cher :)

Ibu Oka en images...😉 et bebek putu au café Wayan

Similar discussions

You might also like