Infirmier polyvalent cherche bénévolat en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Infirmier polyvalent depuis maintenant 8 ans sur France et Suisse, je pars pour un voyage à but personnel avec mon amie, dans la région du Kérala, et du Tamil Nadu . Nous y serons du 11 janvier 2006, jusqu'au 23 juin 2006 . Nous sommes ouverts à toute proposition de bénévolat . Nous avons déjà quelques pistes, mais quelques autres recoupant les notres seraient les bienvenues... Alors, à bientôt !...Et bonne fêtes . 😏Namasté
AL Alexouille ·
Ecoute nous on part le 17 janvier pendant un mois et demi et on pensais passer dans el sud mais on était pas encore sur de notre itinéraire, alors jme dis qu'on pourrait venir t'aider pendant une semaine ou deux (on a pas vraiment plus de temps malheureusement) si tu me dis un peu en quoi consiste ton travail la-bas.
AY Ayurveda ·
Merci pour ton petit message .😉 D'une part, afin de prendre nos marques, nous faisons halte 10 jours sur Mombay (du 11/01 au 20 ). Puis nous allons sur Puné oû j'ai deux adresses : une de l'UNICEF qui peut me proposer des missions en volontariat .😇 une d'un centre d'étude de médecine traditionnelle ayurvédique (pour y commencer des études).🤪

Si jamais je ne trouve pas réponse là-bas, nous avons également d'autres adresses au Kérala . Notre départ De Lyon se fait le 10/01, si tu as des questions je suis joignable au 06.24.26.09.66 .

Au plaisir, Namasté😏
AL Alexouille ·
C'est parfait nous on arrive à Bombay le 17! Je pense qu'on pourait se croiser à Bombay et eventuellement aller à Puné ensemble (c'est sur notre chemin) ou quelque chose comme ca! Si jamais nous on est deux jeunes genevois de 18-19 ans on a prévu d'aller à goa et ensuite dans le sud peut-être vers kerala c'est pas encore sur. Tout de bon
AY Ayurveda ·
Bonjour vous deux 😉, nous serions heureux de vous rencontrer sur Bombay 😎. C'est pourquoi je vous envoie, les deux adresses oû nous pourrions nous croiser .

Je les ai trouvé sur ce forum je crois, mais on les trouve également sur le guide du routard . Donc le quartier le plus sympa d'après plusieurs personnes serait : Colaba .

Les deux hotels où nous serons sont ceux là : Bentley's Hotel (www.bentleyshotel.com), plutôt bon marché (8 à 16 euros), au "calme", mais à la devanture et à l'intérieur vieillots et un peu délabrés . Garden Hotel (gardenhotel@hotmail.com), moins bon marché (30 à 50 euros), mais dans un p'tit coin sympa, avec quelques services annexes bien pratiques .

Alors si vous venez là-bas, nous y serons du 11/01 au 21/01 à peu près .Présentez vous et demandez Stéfane Grand (a french people) . Sur ce bon voyage, à tout bientôt . Stéf. 😛
AY Ayurveda ·
Hello tout le monde 😏, a present en Inde, je vous informe d'une part que pour faire de l'humanitaire, no problemo 😉 . Toutes les associations sur place ont un cruel besoin de dons de differentes formes .Nous etions ce matin encore chez les soeurs Theresa... Mais, au dela de toute bonne volonte, si votre demarche reste realiste et que vous avez le coeur et les tripes bien accrochees alors ce ne sera pas invivable (...et encore...)🤪. Pour les autres preferez le tourisme, votre voyage n'en sera que plus agreable . Alors que faisons nous ? Et bien nous devons assister a l'inaugruation d'un centre pour enfants handicapes sur Bombay, nous ne pouvions donc rester chez les soeurs . Et si ce projet nous depasse, nous irons a nouveau aider un peu les soeurs ou bien nous irons donner un coup de main ailleurs . Voila Sinon pour les deux jeunes suisses qui doivent venir sur Bombay, il va sans doute etre tres dur de se retrouver . C'est pourquoi nous vous souhaitons un agreable sejour ici, in Mother India !!! Peut etre serons nous dans une pension sur Colaba ... A bientot sur le chemin du voyage...des rencontres ...😛
BA Bahotatiah ·
bonjour, je suis moi aussi infirmiere mais en pedopsychiatrie, je suis née en inde et adoptée en france, l'inde me passionne et depuis toujours je veux faire du bénévolat la bas. Je recherche une association ou un organisme pour faire du volontatriat de quelques mois a plus d'un an en inde et ce pas forcément en me limitant a mon métier d'infirmiere. si vous avez des adresses, des contacts a me donner, je suis preneuse. ça m'aiderait aussi d'avoir des retours de personnes qui en ont fait l'experience, que ce soit au niveau des formalités tout comme au niveau de l'adaptation et de la réinsertion au retour.

merci d'avance a tous!🙂 bahotatiah😇

Similar discussions

You might also like