Infirmière cherche association afin de participer à un voyage humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour! Je decouvre ce site qui j'espere m'aidera dans mon projet. J'ai 24 ans, je suis jeune infirmiere D.E. Je recherche une association afin de participer a un voyage humanitaire. C'est un projet qui m'a toujours attiré, j'ai envie de vivre une experience extraordinaire, unique et de pouvoir donné de mon temps sans compter afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin. Alors si vous avez des adresses, des noms d'associations ou tout autres informations qui pourraient m'aider je vous remercie par avance de me les transmettre. A trés bientot j'espere!
AF Africahope Regular ·
salut nous sommes une association denommée AFRICA HOPE dont le siege est a porto novo la capitale politique du bénin.notre association a pour objectif principal est de contribuer a l'épanouissement de la population de porto-novo et de ses environs par des projets et des actions humanitaires dans plusieurs domaines a savoir l'éducation la santé l'environnement et autres grace aux bénévoles que nous recevons.nous sommes en partenariat avec de groupements de femmes, des orphelinats et autres.pour tout autres questions tu peux nous contacter sur lemail suivant: fsoliou@yahoo.fr ou africahope2008@gmail.com
aidez ceux qui en ont besoin
OU Ouobon ·
Bonjour Aurélie, notre association est très impliquée dans le domaine de la santé au Burkina-Faso. Nous avons noué un partenariat avec un hôpital et nous accueillons aussi des stagiaires de plusieurs IFSI en France. Voici notre site; http://tlmdb-france.fr A bientôt j'espère Christian
"ce que tes mains ont donné t'emmènera beaucoup plus loin que tes pieds" http://tlmdb-france.fr
AE Aelle Regular ·
je peux vous recommander une association togolaise avec laquelle je suis partie cet hiver. Elle recherche pour l'été des volontaires dans le domaine de la santé ( appui sanitaire, info sida...)

leur site : http://jksds-togo.wifeo.com/

contact au togo : jksdstogo@yahoo.fr

n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos gwenaelle
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Association française de solidarité, nous avons basé nos actions à l'international en Casamance (sud Sénégal).

Depuis une dizaine d'années, nos partenaires locaux accueillent stagiaires et bénévoles sur différentes filières : environnement, éco village/éco trourisme, tourisme solidaire, santé, socio culturel, formation.

Une visite de notre site : http://asso-un.fr pour savoir ce que nous faisons avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com pour plus d'infos, sachant que nous demandons aux partants à travers nous : cv et lettre de motivation -adressée à l'association Un- définissant dates et durée de séjour, axes de travaux souhaités et raisons du choix (site d'intervention à travers l'association Un), participation à notre journée de préparation au départ, au séjour et au retour car on ne revient jamais indemne d'une telle expérience humaine. Notre prochaine est prévue au 28 février et sera la dernière d'ici l'été car nous serons en mission sur le terrain.

Bon dimanche, à bientôt par mail, Geli 😉
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Association française de solidarité, nous avons basé nos actions à l'international au Sénégal, plus précisément en Casamance. Depuis plus de 10 ans, nos partenaires acueillent stagiaires et bénévoles, sur différents axes de travaux : environnement, éco village, santé, formation, socioculturel, tourisme solidaire.

Une visite de notre site : http://asso-un.fr pour savoir ce que nous faisons plus précisément, avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com pour plus d'infos, sachant que nous demandons aux candidats au départ à travers nous : 1 cv et 1 lettre de motivation définissant dates et durée de séjour, axes de travaux souhaités, et raisons de ce choix de participer à une journée de préparation au départ, au séjour et au retour car on ne revient jamais indemne d'une telle expérience humaine. Notre prochaine journée : 28 février sera la dernière avant l'été car nous sommes en mission sur le terrain.

Bon dimanche, cordialement Geli 😉
PI Pinpante ·
bonsoir nous sommes une association de volontaires qui oeuvre pour le developpement en milieu rural au burkina faso nos offrons des missions humanitaires. pour plus d'infos nous contactactez.

Missions avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr TEL/ 22670.62.02.29

- -- offres de stages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat simple · soutien scolaire dans les ecoles · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du

burkina. · Sensibilisation environnementale

- -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation,

d’animation d'enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline

Avec les jeunes du village, visite touristique.
pinpante
CA Capsol ·
Bonjour,

Si cela vous interesse, nous partons cet été en vue de réaliser une cantine scolaire au profit des enfants et de la communauté des femmes du village de Doundoulma au burkina Faso (situé au nord ouest de ouaga, la capitale).

Nous demandons une participation financière aux volontaires (300 euros pour un mois), qui est intégralement injectée dans la réalisation du projet : un moyen de permettre aussi aux volontaires d'intervenir directement dans la réalisation des projets.

Nous souhaitons partir à 15 volontaires à partir du 4 aout et jusqu'au 23 pour le projet de construction et jusqu'au 30 aout pour tous les volontaires qui souhaiteront profiter de la derniere semaine pour decouvrir un peu le burkina (un local sur ouaga sera notre disposition durant toute notre activité pour les periodes où nous ne seront pas au village).

Pour plus de details, vous pouvez consultez notre site internet : http://www.capsolidarite.org ou nos contacter par mail : capsolidarite@hotmail.fr.

Nous pouvons vous envoyer sur simple demande un guide de notre projet 2009 à doundoulma, afin de vous donner un maximum d'informations.

Nous sommes une petite structure, mais à terme (pour les projets à venir aprés 2009), nous serions ravis de pouvoir développer certaines actions, notamment dans le domaine de la prévention sanitaire : nous pensons qu'il y a effectivement beaucoup de choses à faire à ce sujet, mais nous souhaiterions pouvoir le réaliser en collaboration avec des membres de l'association ayant une autorité médicale pour le réaliser. Il y a de nombreuses manières permettant de faire passer un messae (pièce de théatre sur le theme du sida par exemple...) et l'aspect ludique ne doit jamais être oublié.

Votre integration à notre projet 2009 aurait vraiment du sens.

Quelques idées qui pourraient donc à teme, vous interesser tout comme nous !

Si nos projets vous interessent, n'hesitez pas à nous contacter, ce sera avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions,

Bonne soirée et bilfu (à bientôt en moré),
PI Pinpante ·
bonsoir nous sommes une association de volontaire qui oeuvre pour le developpement en milieu rural au burkina faso afrique de l'ouest nous offrons des stages et missions humanitaires au benevoles sur le terrain. et presentement nous avons beaucoup besoin des benevoles de profil santé pour soutenir des dispensaires ruraux en milieu rural. nous avons presentement 2 sur le terrain mais nous avons plus de solicitation. merci nous contactez si intéressé.

Missions avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr TEL/ 22670.62.02.29

- -- offres de stages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat simple · soutien scolaire dans les ecoles · soutien dans les dispensaires ruraux et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du

burkina. · Sensibilisation environnementale

- -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation,

d’animation d'enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline

Avec les jeunes du village, visite touristique.
pinpante

Similar discussions

You might also like