Infirmière en stage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Salut à tous! J'aimerais partir à cuba de mi aout à mi octobre pour faire un stage. Je suis actuellement en 3 ème année d'école d'infimière et j'aimerais pouvoir organiser un projet de santé publique (prévention des MST, éducation à l'hygiène...) Sachant que tous les domaines m'interessent, je suis preneuse de toutes les infos! Je recherche des contacts d'assoc ou de gens qui sont déjà parti pour m'aider à trouver une structure sur place. Merci à tous!
VI Viajecuba Globetrotter ·
pas facile, sinon j'aurais déja fait d'une manière officielle ..... la spécialiste sur ce forum est Mariecris, passe lui un MP, si une chance existe de le faire elle te le dira.

par contre vivre en milieu hospitalier et y faire un stage en payant ses frais reste possible...mais le budget sera pas triste.

le problème du logement et de la nourriture est préoccupant à Cuba, ne pas perdre ce "détail" dans ta recherche
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour ewanda, Il existe en Suisse et en Europe une association qui s'appelle mediCuba et qui soutient des projets dans le secteur médical. Cela vaut certainement la peine de prendre contact avec eux, ne serai-ce que pour avoir des informations supplémentaires. http://www.medicuba.ch/?=&lang=fr

A ma connaissance, il est assez difficile de s'organiser un stage sur place. Comme le dit viajecuba, cela risque de te coûter assez cher. Mais il ne fait aucun doute que si tu mène à bien ton projet, l'expérience sera intéressante.

Je te souhaite plein succès. Amitiés Marianne
RF Rfernandez ·
Bonjour ewanda, je ne sais pas si tu es partie ou si tu as trouvé ce que tu cherches, en fait je n'ai pas vu la dte de ton message, si c'est pour bientot je peux te mettre en contact avec des amis de la Havane qui eux sans doute pourront t'aider! Voilà bien à toi Rafael
EW Ewanda ·
Salut! Merci pour ta réponse! Mon projet se précise avec quand même des incertitudes. Mais toutefois, si tu as des infos concernant l'hébergement sur place (genre pas cher...) ou autre, je t'écoute avec plaisir! A bientôt!
RF Rfernandez ·
Suis contens de recevoir de tes nouvelles, le mieux serait que l'on dicute sur Yahoo... Je te laisse mon adresse ne fais attention au pseudo lol lepluscharmant_6@hotmail.com J'espère te voir vite Rafael

You might also like