Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
MO Morlus Regular ·
Hello,

j'ai fait des reportages photos au Sénégal, dans des pouponnières, orphelinats et dispensaires. Visible sur le site www.interfacesolidaire.org

A ton service si tu as besoin de renseignements

Greg
PA Packoo ·
Coucou alice je serai ravie de faire des recheches pour vous, je suis sénégalais et j'aime bien les personne qui intéresse a mon pays.dés que j'aurais du nouveau je vous ferai signe merci.
AL Alice0310 ·
Merci beaucoup ! :)
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
MO Morlus Regular ·
Hello,

j'ai recueilli des infos sur un dispensaire à Dakar, l'infirmière te loge chez elle et tu prends tes repas avec les autres membres de l'équipe dans le dispensaire. je suis en contact avec deux étudiantes françaises qui viennent d'y passer quelques semaines.

Par message privé si tu veux correspondre

Greg
MI Milbaraka ·
Bonjour Alice,

Je vous recopie ici l'appel à volontaires que l'association Alchimie SNS a publié sur sa page FB:

La page FB d'Alchimie: https://www.facebook.com/AssociationAlchimieSolidariteNordSud
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org
LL Llily ·
Bonjour, Je vois seulement votre message avec quelques années de retard... Cependant il m’intéresse beaucoup! Actuellement en recherche d'une association pour partir comme infirmière en humanitaire, j'aimerais beaucoup avoir les coordonnées de l'association au Sénégal dont vous parliez. Merci par avance!
BU Busquette ·
Bonjour, Je vois seulement votre message avec quelques années de retard... Cependant il m’intéresse beaucoup! Actuellement en recherche d'une association pour partir comme infirmière en humanitaire, j'aimerais beaucoup avoir les coordonnées de l'association au Sénégal dont vous parliez. Merci par avance!

Bonsoir, Je connais Fatou Kaba la directrice du dispensaire dont a parlé Greg Morlus, c'est une amie à moi, elle est d'ailleurs actuellement en France où elle vient vendre de l'artisanat Sénégalais pour venir en aide à son dispensaire, à Perpignan plus précisément où je réside. Je vais au Sénégal régulièrement et fais une séjour chez elle pour l'aider et lui apporter des médicaments et toutes sortes de pansements, bandes... C'est une femme formidable qui est au dispensaire de 7h le matin à 21h le soir. Elle reçoit des volontaires et peut en loger chez elle moyennant bien entendu une participation. Si vous voulez de plus amples informations contactez moi. Dominique Busque.
MO Morlus Regular ·
Hello,

Je suis photographe et j'ai fait des reportages au Sénégal (orphelinat et dispensaire) Info en privé si tu souhaites.

Bien à toi.

Similar discussions

You might also like