Initiation au nepali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je recherche des bouquins sur l'initiation au nepali, J'etais mordue de l'Hindi, mais je suis tombee sous le charme du Nepal, alors je souhaiterai connaitre le Nepali, qui ressemble un peu au nepalais, ecriture devanagari, en Hindi j'avais appris avec une tres bonne methode livre+K7 Assimil, helas ils ne font pas le Nepali. Avez vous des propositions. Merci a vous Bonne journee.
HE Hervé3 Regular ·
Bonjour,

Très peu de livres d'initiation au Nepali.

2 références qui pourront t'aider: Teach Yourself Nepali (avec 2 K7) (tu peux le commander en France). A Basic Course in Spoken Nepali (avec 3 K7) . Dispo à Kathmandu (voir librairie Pilgrims par exemple). -> tout est romanisé, pas d'apprentissage avec les caractères.

Il existe enfin des petits phrasebooks et un dictionnaire français-nepali.

Je peux te transmettre 2 fichiers (.pdf) : Un dictionnaire anglais-roman-nepali et un cours de 60 leçons (en anglais) pour apprendre la langue.
KA Kadja ·
Bonjour Herve Je te remercie pour les renseignts : Oui je connais la librairie Pilgrims dans Thamel, la caverne ali baba de KTM, je vais transmettre ce renseignt a l'ami a KTM, et de mon cote je me suis rendue au Forum dans ma ville, ils m'ont conseille le Teach Yourself Nepali, je devais me rendre dans la fnac afin de voir comment l'initiation ressemble a celle d'Assimil. Sinon, je suis OK pour que tu transmettes les 2 fichiers .pdf dictionn. anglais-romain-nepali - Remerciements Cath Par contre je garde precieusement ton nom d'adherent, afin d'avoir des infos sur les chemins de randos.je compte en principe me rendre dans les alpes l'annee prochaine avec un ami nepalais (si visa ok mais j'ai des doutes d + en ++) Bon W.end.
TO Topivali ·
tu as aussi un bouquin en français chez l'harmattan "parlons népali"de Pascal et Evelyne Chazot.Je ne fait pas encore du népali donc je sais pas ce qu'il vaut mais j'ai le "parlons hindi" dont je me sers régulièrement et dont le contenu est pas mal.Si tu trouves autre chose de bien, tiens moi au courant.
LY Lyiana ·
namasté! c'est un peu tard mais si ça peut toujours servir... INALCO autrement connu sous le nom de Langues'O ou l'institut national de langues et cultures orientales propose parfois des méthodes ou dictionnaires réalisés par ses profs....pour ne pas les avoir essayé je ne peux pas vous dire ce que ça vaut, mais comme c'est un travail universitaire.....je sais qu'ils en proposaient pour le népali aussi
JE Jeannou ·
Salut Kadja C'est peut être un peu tard aussi, mais je viens de lire la réponse de Lyana. Effectivement, il existe une méthode appelée "Manuel de Népali", Langues-Inalco, de l'asiathèque. Je pense que ça se fait en deux volumes. Moi j'ai acheté le volume I. Tu as 2 K7 audio, et un bouquin, une méthode. J'ai acheté ça en revenant du Népal, en attendant de trouver quelqu'un qui pourrait me donner des cours de Népali. Et cette méthode pour apprendre tout seul est assez accessible, bien expliquée... Si quelqu'un sur Lyon, connaitrait un moyen de prendre des cours de Népali... J'attends des conseils.
jeannou
TO Topivali ·
Cette méthode n'a qu'un volume si je ne m'abuse, le second n'étant jamais(ou pas encore) sorti.

You might also like