Est-ce possible de visiter Jérusalem en fauteuil roulant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TJ
J'aimerais emmener ma grand-mère visiter Jerusalem et ses proches environs; Mais je ne sais pas si c'est possible car elle est en fauteuil roulant, peut-on circuler dans cette ville en poussant un fauteuil? merci pour votre aide!
VI Vistadorio ·
Bonjour.... La vieille ville de Jérusalem en fauteuil... difficile! Pavés au sol, escaliers en permanence, ruelles...bref un vrai cauchemar.
TJ Tjatja ·
Merci pour cette réponse!
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

je ne serais pas si pessimiste, Jerusalem ouest est une ville moderne, les rues sont accessibles facilement, les bus s'abaissent pour laisser entrer les fauteuils roulants. Pour la vieille ville, comme toute vieille ville, c'est un peu plus compliqué mais il y a des gens en fauteuil en Israel. L'accès au Mur des Lamentations peut se faire par une rampe pour les handicapés à partir de la porte de Yafo. pour les petites ruelles, bon ca monte et ca descend un peu mais pas tant que cela. La personne qui pousse le fauteuil doit etre en bonne forme mais sans plus... Il y a quand même quantité de pélerins qui visitent Jerusalem et certains sont en fauteuil. Les hotels sont modernes et avec ascenseur. Aller à Tel Aviv en bus ne pose pas de problème.

Amicalement Deborah
TJ Tjatja ·
Merci DÉBORAH POUR VOTRE AVIS QUI ME REDONNE L'ESPOIR D'EMMENER MA GRAND MERE LA BAS! BONNE JOURNEE!
LU Luisita Regular ·
Bonjour.... La vieille ville de Jérusalem en fauteuil... difficile! Pavés au sol, escaliers en permanence, ruelles...bref un vrai cauchemar.

Bonjour, Quelle belle idée d'accompagner sa grand-mère là bas. C'est vraiment très honorable. Y êtes vous allée? Comment ça c'est passé? Pour ma part j'y vais en croisière avec une escale de 2 jours à ASHOD, mais je viens de découvrir qu'il y a beaucoup de marches.🙂
marie
PA Padrino Regular ·
Bonsoir Tjatja , pour vous conforter d'amener votre grand-mère à Jérusalem , je pense que ça ne pose pas de souci , il y a des rampes d'accès pour les fauteuils roulants pour certains sites mis à part pour la Via Dolorosa où le pousseur ou plutôt le tireur car c'est plus facile de tirer en montée 🤪 doit un peu bosser ses biscotos car la pente peut être raide mais de toutes façons , il y a des pentes qui servent aux habitants et commerçants de la ville pour transporter leurs produits sur leurs chariots sinon ils feraient tout tomber à chaque fois 🙂 donc pas de marches globalement dans la vieille ville . Après pour le Mont des Oliviers , c'est un peu plus compliqué , je ne sais pas si les bus sont équipés d'un accès pour les fauteuils roulants mais je pense que le chauffeur vous aidera à installer votre grand-mère dans le bus ou le taxi , ils sont sympas 🙂 . D'une manière générale , la ville de Jérusalem n'est pas plate , mais pour les fauteuils roulants , ce n'est pas inaccessible 🙂 . Ils savent très bien que certains des pèlerins ne sont pas de toute jeunesse et c'est prévu pour . Je vous conseille de voir sur Google Map en Street View les principaux sites de façon à anticiper , vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog si vous voulez avoir des infos sur Jésus à Jérusalem si votre grand-mère est catholique sinon j'ai mis d'autres infos et repérer les lieux à l'avance au cas où 😉 .

Similar discussions

You might also like