Liqueur "Mannarinu" de Sicile dans la région parisienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Au salon de la randonnée deux sympathiques Siciliennes m'ont donné une bouteille de liqueur de mandarine, Mannarinu. Ce n'était pas la chose à faire, maintenant la bouteille est vide ! La famille est en manque, cette boisson glacée est diabolique. Nous cherchons un dealer sur la région parisienne, au pire nous irons nous approvisionner en Sicile, c'était peut etre le but des deux Siciliennes.

Le Mannarinu c'est comme la cigarette n'y touchez pas sinon vous etes pris!
PL Platypus14 Globetrotter ·
et par Internet ? J'ai trouvé ça (sans garantie)

http://www.isolabella.it/eng/citrus_liquers.htm

ils pourront peut-être vous orienter aussi sur un revendeur à Paris, à moins que vous ayez envie de vous lancer vous-même dans le trafic 😉
ZO Zorba Veteran ·
Merci, c'est une bonne idée; sinon je n'ai pas confiance en une expédition par la Poste.
CA Carishina ·
Hello ! En fait, la boisson de base est le Limoncello (à base de citrons) qui se fait surtout dans tout le sud de l'Italie. Boisson incontournable après un repas ! On le boit glacé, et il faut bien sur le mettre au congélateur. De là, on trouve cette boisson avec d'autres arômes comme la mandarine par exemple. La fabrication est exactement la même. Perso, je me ramène régulièrement de beaux citrons du sud de l'Italie et je fais moi-même mon limoncello. Je suis moi aussi dingue tarée de ça. Me faut ma razade après un bon repas 😉 Si ça t'intêresse, je te file la recette. Tu devras juste attendre cet hiver pour trouver de belles mandarines non traitées. Nath.
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
ZO Zorba Veteran ·
Oui, merci! Je suis prêt à me droguer aussi, autant que ce soit pour de bonnes choses. Merci pour ta recette.
CA Carishina ·
Hello ! Il te faut compter une quinzaine de beaux citrons par litre d'alcool. Attention, l'alcool doit être impérativement à 90°. A l'aide d'un économe, tu coupe le zeste des citrons. Il doit y avoir le moins de blanc possible, que du jaune ! Tu laisse les zestes macérer dans l'alccol 2 semaines. Par la suite, tu fait chauffer sans porter à ébullition 1 litre d'eau avec 500 gramme de sucre par litre d'alcool. Tu laisse bien refroidir avant de mélanger cette eau sucrée avec l'alcool. Tu auras bien sûr retiré les zestes de citron. Ne pas oublier une chose importante, range toujours une bouteille au congélo ! Le limoncello se boit glacé. Bonne dégustation.
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
ZO Zorba Veteran ·
Merci beaucoup, j'ai hâte d'essayer.

Similar discussions

You might also like