Cherche jouets pour le Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je monte un projet de partenariat avec une ONG cambodgienne qui gère des centres de soutien scolaire et d'animation dans la province de Battambang.nous sommes à la recherche de jouets pour les enfants, nous les emporterions avec nous cet été.donc si vous avez de vieux jouets encore en etat, nous erions heureux de les collecter. merci à vous!!
HO Hoangnam49 Veteran ·
ça, c'est un truc que je ne comprends pas bien. Je m'explique: emporter des jouets avec vous, c'est volumineux, parfois lourd...et souvent pas neuf puisque donnés.CQFD Alors que les acheter sur place ou dans un pays voisin (Thailande, Vietnam..) vous reviendra tellement moins cher et surtout vous permettra d'emporter d'autres bagages peut-être plus utiles...

J'avais fait ça en 1991 en emportant cahiers et crayons pour une école de Huê au centre du Vietnam et m'étais aperçu que j'aurais pu les acheter sur place pour 50 fois moins cher qu'en France. En gros, je m'étais fait "chier" avec 52 kg de bagages!(j'avais une autorisation de dépassement de poids chez Air France). Les ONG ou assoc qui aident des écoles ou des orphelinats n'ont besoin que d'une chose: de l'argent. Et c'est effectivement beaucoup mieux de l'apporter soi même afin d'être sûr qu'il sera entièrement dépensé sur place et pas en inutiles frais de gestion ou dans l'achat d'un super 4X4 flambant neuf qui ne servira qu'à frimer.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
VA Valafenn ·
bonjour,

Je trouve très admirable de faire une collecte de ce genre, mais je dois dire que hoangman n'a pas tort! Il a de plus une expérience à l'appui... En achetant les jouets là-bas, vous feriez marcher l'économie du pays par la même occasion.

Au cas où, je me propose avec des amis pour vous venir en aide si besoin est au Cambodge afin d'aider dans le soutien scolaire, les animations... nous sommes très dynamiques!

Dans tous les cas, bon courage
[:)]Valafenn
KH Khmerboy ·
bonjour,

je suis d'origine cambodgienne et j'ai de nombreux contacts sur place, je recherche un projet humanitaire au cambodge cet été, je serai tres content de vous accompagner et me rendre utile (soutien scolaire, animation ...) si jamais vous recherchez des personnes. Merci beaucoup
khmerboy

You might also like