ça, c'est un truc que je ne comprends pas bien.
Je m'explique: emporter des jouets avec vous, c'est volumineux, parfois lourd...et souvent pas neuf puisque donnés.CQFD
Alors que les acheter sur place ou dans un pays voisin (Thailande, Vietnam..) vous reviendra tellement moins cher et surtout vous permettra d'emporter d'autres bagages peut-être plus utiles...
J'avais fait ça en 1991 en emportant cahiers et crayons pour une école de Huê au centre du Vietnam et m'étais aperçu que j'aurais pu les acheter sur place pour 50 fois moins cher qu'en France.
En gros, je m'étais fait "chier" avec 52 kg de bagages!(j'avais une autorisation de dépassement de poids chez Air France).
Les ONG ou assoc qui aident des écoles ou des orphelinats n'ont besoin que d'une chose: de l'argent.
Et c'est effectivement beaucoup mieux de l'apporter soi même afin d'être sûr qu'il sera entièrement dépensé sur place et pas en inutiles frais de gestion ou dans l'achat d'un super 4X4 flambant neuf qui ne servira qu'à frimer.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran