Kirghizistan à cheval pour vingt jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Après quelques rando à cheval en France, j'aimerais découvrir d'autres horizons... J'envisage de partir en Kirghizie au mois d’Août pour une rando d'environ 20 jours à cheval. J'ai pense remettre l'organisation a des agences basées sur place. J'ai contacté kirgizasia pour 1150€ (hors vol) et asiarando 1600€(hors vol, vendu par rando cheval en France à 2490€ avec vol) . Pour l'instant des groupes sont déjà formés mais veulent rester entre eux😕, moi je suis toute seule et le départ de la rando n'est garanti qu'à partir de 2 personnes... J'aimerais bien partir vers la mi août (et réserver mes billets rapidement)... Avis aux cavalier intéressés!! Plus de détail sur la rando:http://www.kirghizasia.com/programmes/chevauchees_monts_celestes.php ou http://www.asiarando.com/randonnees.htm Merci.
TI Tiphanya ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait de cheval (enfin quelques minutes) le temps de mon séjour au Kirghizstan, mais voici un de mes conseils : attend d'être sur place. En effet il y a à travers tout le pays des CBT (community Based Tourism ou quelque chose dans ce genre). Le personnel parle anglais et est prêt à répondre à toutes les lubies des voyageurs.

J'ai ainsi rencontré trois "groupes" de français qui ont fait ces randos - taxi jusqu'à X, puis rando à pied et en toute liberté, puis nuit sous yourte à Song Kul avant de reprendre un taxi jusqu'à Z - cheval avec guide du CBT jusqu'à Song Kul, nuit en yourte, taxi jusqu'à Z et cheval jusqu'à... - longue rando à cheval à travers la région de Naryn

Le premier trajet correspond à un couple de français qui se balade avec sa tente, le second à deux jeunes avec leur père, le troisième à une mère et son ado. De mémoire les 3 trajets étaient organisés par le CBT de Kochkor où l'employée est super sympa. Même super accueil à Naryn. C'est mieux de prévoir un jour ou deux avant, mais ils proposent aussi beaucoup de choses à la dernière minute.

Ainsi pas besoin de gros groupes (au contraire c'est plus facile à 3-4) et une grande partie du financement va directement aux locaux. Moi je n'ai utilisé leur service que pour des taxis et deux nuits à Song Kul. Mais sur l'un des trajets en taxi, j'ai demandé au moment du départ à faire un détour de deux heures pour voir un minaret, aucun problème. J'ai également appris à fabriquer des colliers en feutrine directement dans l'appartement de l'une des employées.

En tout cas c'est un pays magnifique.
CC Ccil29 ·
Bonjour,

C'est dommage je suis intéressé aussi mais pour le mois de juillet (1-20/07).
MA MAstrid ·
Bonjour Anna,

Je souhaite partir en randonnée cet été. L'année passée j'ai fait la Cappadoce avec une amie, c'était trop génial! Cette année je n'ai trouvé personne pour m'accompagner 🙁 Du coup je me tâte à partir seule et rejoindre un groupe. Mon premier flash était la randonnée avec asiarando Grand Trek, départ le 31 juillet. Et malheureusement il n'y a encore personne d'intéressé donc j'étais en train de me réorienter vers une randonnée en Mongolie (Vallée de l'Orkon avec rando cheval départ combiné avec leur projet de raid d'endurance en partenariat avec la fédération mongole). J'hésite encore un peu... Et je viens de tomber sur ton message et je vois que tu as le même âge que moi 🙂 ce qui me rassure de voir qu'il y a d'autres personnes de mon âge qui sont prêtes à se lancer dans une telle aventure !

Où en es-tu pour l'instant dans l'organisation de ton voyage?

Ca m'intéresserait de faire un peu plus ample connaissance avec toi si tu es toujours motivée d'y aller ! Tu peux me contacter en privé si tu le souhaites.

Marie-Astrid.
MA Marenka ·
Bonjour,

Je me rends également au Kirghizstan cet été. Pour moi, les billets sont déjà pris : je pars du 10 au 31 juillet. Je suis très intéressée par la rando de 20 jours à cheval organisée par Kirghizasia. Pour l'instant, je suis seule et l'agence essaye de me mettre en contact avec des gens qui pourraient partir au mêmes dates que moi. Avez-vous la possibilité de partir en juillet ?
MA MAstrid ·
Bonjour Marenka !

Malheureusement, vraiment pas possible pour moi de partir en juillet. Et c'est le programme d'asiarando Grand Trek qui me botte vraiment. J'ai mis une option chez eux pour les dates du 30 juillet au 16 août en espérant qu'une deuxième personne s'inscrive pour que ce départ ait lieu. Les organisateurs me disent que ça ne devrait pas tarder donc je fais une petite prière tous les soirs... ;-)

Avis aux intéressés. Allez voir le programme de leur randonnée sur leur site, ça a l'air terrible ! http://www.asiarando.com/randonnees.htm#Rando_1

Je te souhaite un très beau voyage, la Kirghizie a l'air d'être un pays magnifique !

Marie-Astrid
MA MAstrid ·
Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais sur Randocheval il y a un départ garanti pour la même rando que je voudrais faire, pour les dates que tu m'as dit en fait....

http://www.randocheval.com/Programmes/ch84_kirghizie_grandtrek.htm
MA Marenka ·
Merci, c'est gentil, mais c'est très cher par rapport à mon budget 🙁
AC Achevalasie ·
Bonjour

Ou en es tu? Je pensais également partir avec le programme 20 jours au mont céleste au mois d'août . Un groupe se monte visiblement j'attends une réponse. 20 jours à cheval me semble difficile à organiser sur place mais je suis preneuse de toute info.
LO Loua85 ·
slt, c très intéressant comme idée, mais ça va causer pas mal de brulures au niveau des cuisses (coté interne), il faut bien entrainé bon voyage !
PO Pommedeterre ·
Bonjour Marenka !

Malheureusement, vraiment pas possible pour moi de partir en juillet. Et c'est le programme d'asiarando Grand Trek qui me botte vraiment. J'ai mis une option chez eux pour les dates du 30 juillet au 16 août en espérant qu'une deuxième personne s'inscrive pour que ce départ ait lieu. Les organisateurs me disent que ça ne devrait pas tarder donc je fais une petite prière tous les soirs... ;-)

Avis aux intéressés. Allez voir le programme de leur randonnée sur leur site, ça a l'air terrible ! http://www.asiarando.com/randonnees.htm#Rando_1

Je te souhaite un très beau voyage, la Kirghizie a l'air d'être un pays magnifique !

Marie-Astrid

salut,

je suis en ce moment en pleine recherche/réflexion pour partir cet été, et j'ai moi aussi repéré ce séjour, et aux meme dates. sais tu si d'autres personnes se sont manifestées? je te tiens au courant si jamais mon choix se concrétise 😉
MA MAstrid ·
Hello,

Bon ben pour moi la Khirgizie ce sera une prochaine année. Comme il n'y avait pas assez d'inscrits, je me suis rabattue sur une rando en Mongolie avec Randocheval dans la Vallée de l'Orkhon avec en extension un petit raid d'endurance en binome avec un cavalier mongol. Ca promet aussi !

La prochaine fois je mets mon post plus tôt pour mobiliser des gens pour la Kirghizie... Car ça a vraiment l'air trop beau comme pays aussi !

Bonnes vacacances à toutes et à tous en tout cas!

Marie-Astrid
GI Gillesbzh ·
Bonjour, Je recherche aussi des cavaliers pour une rando dans le Pamir (montagne du sud de la kirghizie) avec Pamir Trek. Je voudrai faire une rando de 20J au départ de murghab (au tadjikistan) en autonomie complète: guide et chevaux+tente et nourriture. Pour le moment, c'est 2000€ par personne. Si ca intéresse du monde faites signes... Sinon, j'ai essayé plusieurs fois de contacter asiarando par mail mais je n'ai jamais eu de réponse. j'étais intéressé par le grand trek (1 ou 2) et une extension. Si vous avez réussi à avoir des réponses et si vous etes intéressé par cette rando + extension contactez moi!
RA Raftatouille ·
bonjour marie-astrid, je suis aussi cavalier, et gilles, un membre de ce forum ayant auparavant poster un message au sujet de son voyage a cheval au tadjikistan m'a vraiment booster pour continuer mes recherches de voyages dans ce domaine!!! en effet, les dates qu'il proposait ne pouvait vraiment pas coller avec mes vacances. Cependant, ton voyage a toi parait tout aussi intéressant, et donc je voulais savoir s'il y avait des limites de places, les dates et.... voila déja avec ces infos j'aurais plus de matière...merci raphael
PO Pommedeterre ·
Hello,

Bon ben pour moi la Khirgizie ce sera une prochaine année. Comme il n'y avait pas assez d'inscrits, je me suis rabattue sur une rando en Mongolie avec Randocheval dans la Vallée de l'Orkhon avec en extension un petit raid d'endurance en binome avec un cavalier mongol. Ca promet aussi !

La prochaine fois je mets mon post plus tôt pour mobiliser des gens pour la Kirghizie... Car ça a vraiment l'air trop beau comme pays aussi !

Bonnes vacacances à toutes et à tous en tout cas!

Marie-Astrid

je n'avais pas vu ta réponse, et il se trouve que mes choix se sont finalement aussi tournés vers la mongolie. peut être se rencontrera - t'on là bas? (c'est le même séjour, pour moi celui à cheval sur juillet et aout)
MA MAstrid ·
Quelle est ta rando? Moi c'est la rando bivouac Vallée de l'Orkhon départ 21 juillet au 7 août avec l'extension raid d'endurance donc.

Ce serait une chouette coïncidence !

M-A
PO Pommedeterre ·
Quelle est ta rando? Moi c'est la rando bivouac Vallée de l'Orkhon départ 21 juillet au 7 août avec l'extension raid d'endurance donc.

Ce serait une chouette coïncidence !

M-A

idem 🙂
MA MAstrid ·
Bonsoir Raphaël,

Toutes les infos sont là : http://www.randocheval.com/Programmes/ch67_mongolie_orkhon.htm

Ma rando est celle au départ du 21 juillet au 7 août, en bivouac et avec l'extension. Comme tu peux le voir sur le bas de la page, il ne reste plus qu'une place qui à mon avis ne restera pas libre rès longtemps. C'est une rando de 18 jours au total (2 jours de vol+4 journées de visite + 10 jours à cheval dont 3 en autonomie+1 jour de repos et 1 jour pour le raid d'endurance).

C'est le genre de voyage organisé, je ne sais pas si ça peut te convenir. De réputation ils sont fiables et travaillent avec des locaux qui accompagnent pendant toute la rando. Randocheval a créé récemment une succursale en Mongolie donc ils sont en contact étroit avec eux de ce que je peux voir sur Facebook (ils ont créé un groupe).

Tiens moi au courant si jamais tu rejoins cette randonnée !

Bonne soirée,

M-A
HU Hubert27 ·
Bonjour, pour information : je regarde pour m'inscrire sur le Grand Trek, le circuit de 19 jours de Rando Cheval plutôt à la date du 29 juillet / 16 aout (en prenant le billet avion soit même on économise 290 €!!!) cette randonnée est disponible, et celle du 10 au 28 août est confirmée il y a des inscrits !

Bonjour à tous, Après quelques rando à cheval en France, j'aimerais découvrir d'autres horizons... J'envisage de partir en Kirghizie au mois d’Août pour une rando d'environ 20 jours à cheval. J'ai pense remettre l'organisation a des agences basées sur place. J'ai contacté kirgizasia pour 1150€ (hors vol) et asiarando 1600€(hors vol, vendu par rando cheval en France à 2490€ avec vol) . Pour l'instant des groupes sont déjà formés mais veulent rester entre eux😕, moi je suis toute seule et le départ de la rando n'est garanti qu'à partir de 2 personnes... J'aimerais bien partir vers la mi août (et réserver mes billets rapidement)... Avis aux cavalier intéressés!! Plus de détail sur la rando:http://www.kirghizasia.com/...s_monts_celestes.php ou http://www.asiarando.com/randonnees.htm Merci.
Décampette ·
Bonjour tout le monde, Je suis intéressée par la randonnée proposée par RandoCheval du 20 août au 7 septembre soit 19 jours pour 2490 euros ou celle du 18 août au 30 août soit 13 jours pour 2140 euros. Je suis donc en option sur ces randonnées mais il faut être deux minimum. Quelqu'un serait motivé? Céline
MA Marenka ·
Bonjour,

Je reviens du Kirghizstan où j'ai fait la randonnée "Grand trek" proposée par Randocheval. Je vous conseille vraiment d'y aller s'il reste de la place : paysages traversés magnifiques et variés, chevaux au mental d'acier, très sûr, très doux, rencontres et échanges avec les locaux... L'agence menée par Yann est très pro, tout est parfaitement organisé ! Je pense que nous nous souviendrons tous longtemps des moments passés ensemble. Bref, que du bonheur ! Foncez !
CC Ccil29 ·
Bonjour,

moi j'ai fait celle de 13 jours fin juin, on était que 4 mais c'était vraiment super. Je pense que les 2 randos se valent mais moi j'ai choisi en fonction des départs (pas d'inscrit pour celle de 19 jours fin juin). J'espère que tu trouveras du monde, bon voyage !

Similar discussions

You might also like