Randonnée à cheval en Kirghizie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous,

Mon mari et moi voulons partir en kirghizie cet été. On aimerais une randonnée à cheval mais qui laisse du temps pour découvrir et le pays et les gens. On est cavaliers de niveau intermédiaire (on a deux chevaux et on monte pour notre loisir) et on a vu plusieurs randonnées qui s'adressaient apparemment plus vers des cavaliers confirmés. On cherche également un circuit bien organisé et bien encadré! Si vous êtes partis là bas à cheval en voyage organisé, pouvez vous me dire un peu plus sur le niveau d' équitation nécessaire, quels organismes seraient les plus qualifiés ou proposent les meilleurs circuits?

Apparemment Issy Koul et Son Koul sont à ne pas manquer mais les randonnées à cheval n'y vont pas toujours...
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pourriez peut-être contacter le CBT ou du moins visiter leur site.

Ils savent mettre en contact des voyageurs avec des structures ou individuels qui peuvent/savent organiser des randonnées à cheval dans le pays.

Les contacter et demander des infos ne vous engage à rien.

Michel
CH Changgulu Veteran ·
Salut, je vous conseille une petite agence écotouristique www.nomadsland.ch ou www.nomadsland.kg . Serge et Almaz comprennent bien le français ou l'anglais info@nomadsland.kg . Ils ont une bonne expérience et de très bons guides formés et diplomés. Je vous conseille aussi la rando de Karakol à Jukku sur les sentiers de la Route de la Soie. Une rando tranquille au pied des Terskey Alatoo, avec vue permanente sur le lac Issyk Kul. N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos.
Peace & ride
EL Elocor ·
Bonsoir,

je suis allé en Kirghizie, il y a 2 ans par l'intermédiaire d'un voyage en groupe de 6 personnes. Nous avons été pris en charge par une petite agence française installé en kirghizie.

Les guides et les interprètes locaux ont été sensas. le patron de l'agence vaut à lui seul le détour ( un français arrivé il y a 6 ans )

Toute l'organisation était parfaite avec des paysages sublimes et des rencontres avec les nomades absolument inoubliables

je conseille : www.lamaisonduvoyageur.com il propose des treks, des randonnées, des voyages découvertes et des randonnées à cheval
PA Pasqualina Veteran ·
C'est très difficile de contacter le CBT ; leur site est HS ou alors il est en russe. Ça fait un mois que j'essaie sans succès. Est-ce que quelqu'un sait comment accéder à la liste de leurs services en anglais ? Où est-ce qu'il faut seulement attendre parce que c'est trop tôt ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour, J’avais traité (au printemps 2007) avec Asylbek Rajiev (cbttours@mail.ru) qui est le coordinateur national du CBT (basé à Bichkek) Il m’a donné toutes les infos que je voulais avoir. Michel
GU Gulshan ·
Bonjour, comme je suis une ancienne guide-interprète je peux vous aider à organiser votre voyage équestre. Si vous avez bésoin n'hesitez pas m'ecrire. Cordialement, Goulchane
Kirghizstan, beau pays, pays de monts celestes!!!
LO Louisajasmin ·
il y a des indications pour une randonnée en kirghjzie sur le site de cavaliers du monde
louisajasmin
1P 1pompom ·
BONJOUR VU VOTRE PRESENTATION VOUS AVEZ DU VOIR ASIARANDO.com au salon du tourisme on vient de rencontrer un personne qui organise cela www.kyrgyztrek.com elle parle kirkiz russe et anglais ca a lair tres bien sinon si le caucase et la georgie vous tentent on y etait cet ete et c etait la rando a cheval la plus autenthique depuis 20 ans que nous voyageons a cheval a l etranger dans une famille de berger dans les alpages du caucase de vallees en vallees une francaise mariee avec un georgien dont le pere a une centaine de moutons et des chevaux www.caucasus-trek.com autre interet le cote culturel de la Georgie on a fait un groupe de 5 et on s est organisé avec eux

voila pom pom
CH Changgulu Veteran ·
Bonjour, j'ai deux amis suisses qui vont faire un circuit découverte au mois de septembre avec de la rando à cheval, du trekking, visite de Song Kul, Issyk Kul, de Karakol et Och. Le départ est prévu le 14 septembre au 28 septembre. Les randos à cheval seront au lac Song Kul et dans la vallée de Chong Kyzyl Suu, rive sud du lac Issyk Kul.
Peace & ride
JU Juliejasmin ·
Bonjour, comme je suis une ancienne guide-interprète je peux vous aider à organiser votre voyage équestre. Si vous avez bésoin n'hesitez pas m'ecrire. Cordialement, Goulchane

bonjour Goulchan! est ce que ce mail est toujours dactualite? nous venons darriver a bishkek et trouvons les tarifs de randos a cheval un peu cheres avec le CBT et Nomads land. rien a moins de 55euros par jour et par personne... avez vous un contact a nous transmettre? nous sommes sur place un mois! merci beaucoup! julie et sandrine
GU Gulshan ·
Bonjour Julie et Sandrine,

L'email est toujours d'actualité. Je vais contacter quelqu'un sur place pour pouvoir vous trouver des tarifs plus avantageux;

Je vous tiens au courant,

Profitez bien du soleil et du beau temps, il pleut en France :(
GU Gulshan ·
Bonjour Julie et Sandrine,

J'ai contacté mes collègues sur place et ils m'ont dit que vous allez régler les services auprès des prestataires locaux.

Bon séjour au Kirghizstan Gulshan
JU Juliejasmin ·
bonjour goulchan!

je nai pas pu me connecter avant sur le net et ce n est que maintenant que je vois ton message! merci pour tes reponses! on est finalement parties avec nomads land qui nos a prepare un super periple, mais pas pu finir litineraire a cause du mauvais temps au nord de song kol. cetait magique. jai decide de reste un mois de plus dailleurs! je file a osh demain on sachete des chevaux avec 2 amis francais rencontres sur la route!

merci encore,

julie

Similar discussions

You might also like