Louer les services d'un yak avec charrette et guide en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, partant cet été en mongolie avec de jeunes enfnats, je souhaite trouver un moyen de transporter la nourriture, le bivouac et un enfant. On a donc pensé naturellement à louer les services d'un cavalier qui portera notre fille devant lui. on a aussi pensé à des chevaux de ba^t pour porter le bivouac. est-il possible de louer les services d'un yak avec une charrette (avec un guide) pour faire une rando itinérante? J'aimerais avoir des renseignements sur ce type de transport.

merci de votre aide
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
JO Jolimomo Regular ·
Bonjour,

J'ai envisagé à moyen terme de faire le même style de voyage que vous et j'aimerai savoir si le votre s'est réalisé? Notre projet : partir en roulotte 2/3 semaines , moi et les enfants utilisant ce moyen de transports et mon amie étant à cheval. On aimerai bien sûr avoir un guide car on n'est pas des "mc Gyver" ni des Nicolas Vanier.... J'imagine que c'est impossible de le faire seul. Comment avez vous fait? quel a été le coût? Quelle est la distance réalisable dans ce délais? Avez vous vraiment profité des habitants de ces magnifiques régions?

merci

morgan
CH Cheveche0 Regular ·
Il n'y a pas de roulottes en Mongolie, les chariots tirés par les yacks sont découverts. Mais ça reste possible de voyager en étant assis sur un chariot de ce type. Le plus dur c'est effectivement de trouver un guide avec un chariot et un yack d'une part parce que les mongols utilisent de moins en moins ce moyen de transport et parce que si vous ne voulez pas passer par une agence ça ne va pas être facile de se faire comprendre. Bonne chance dans la préparation de votre voyage.

Similar discussions

You might also like