Recherche volontariat à Bamako pour cet été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je m'appelle Hélène Bureau, j'ai 22 ans et je suis étudiante à Tours, en France.

A l'occasion d'un stagede mon copain au Mali, je serai à Bamako durant deux mois entre mi-juin et mi-août. je logerai à la maison BeKaSo dans le quartier Magnambougou. Je cherche à faire quelque chose durant ces deux mois, à donner de mon temps, à découvrir la vie du pays en faisant des choses avec les gens. Je cherche donc des associations qui mèneraient durant l'été des projets qui seraient susceptibles de m'accueillir. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ai déjà souvent travaillé avec des enfants, et participé à des bibliothèques de rues et diverses actions avec le mouvement ATD Quart-Monde pour lequel travaillent mes parents. Je pense pouvoir travailler avec des enfants, faire des travaux manuels, donner des cours de français, j'ai quelques connaissances en informatique...

Je serais très heureuse d'apprendre à mieux connaître une association et à m'investir pour deux mois là où on pourrait avoir besoin de moi!

je cherche depuis 1 mois et demi déjà, mais c'est difficile d'entrer en contact avec des associations Maliennes depuis la France.

je vous remercie d'avance de la réponse, des renseignements ou conseils que vous pourriez m'apporter!

hélène
DO Domaine34 ·
Je viens de trouver ça !

http://malibenevole2adib.ifrance.com/documents/Les%20missions.htm
Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends.
HE Helenitab ·
Merci!!!

oui j'avais déjà vu, mais je cherche en priorité quelque chose qui ne soit pas payant... mais je garde cette idée de côté.

hélène
AB Aboukone Regular ·
Bonjour, Je peux vous donner l'adresse d'un orphelina si cela vous interesse. Comme ça vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez. A bientôt.
HE Helenitab ·
je veux bien à l'occasion...

merci à tous de vos réponse!

hélène
AB Aboukone Regular ·
Bonjour Voici l'adresse:"ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L'ENFANCE" asemali19@hotmail.com Merci et bonne chance
MO Modibocoul ·
Bonjour H ça vous dit de travailler avec les personnes handicapées?
la seule vérité c'est de s'aimer...
HE Helenitab ·
Bonjour!

un grand merci à tous pour vos réponses et conseils. je crois avoir trouvé! je vais surement passer l'été avec l'association 2ADIB.

merci encore! hélène
MO Modibocoul ·
Une fois à Bamako contacte nous pour qu'on échange.
la seule vérité c'est de s'aimer...
CO Conmouki ·
Bonjour ! Je souhaite moi aussi passer 2 mois au Mali cet été. J'aimerais y faire un petit job ou un stage, mais ça m'a l'air très dur à trouver. Du coup peut-être que je peux mettre à profit mon séjour là-bas pour participer au projet d'une association si celle-ci est vraiment sérieuse et efficace. Comment s'est passé ton séjour à toi avec 2ADIB ? pourrais-tu nous raconter ? es-tu satisfaite de ton expérience avec eux ? merci beaucoup !
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Il y a 10 associations qui ont des projets au Mali sur le site http://www.planetngo.org Je vous invite à les contacter directement si leurs projets vous intéressent.

Si vous effectuez une mission pour l'une d'elles, pensez à lui donner une note d'évaluation à votre retour.

Bonne chance !

Similar discussions

You might also like