Melitzanosalata: salade d'aubergines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Ingrédients pour 6 personnes : 5 aubergines 3 tomates Sel, poivre Persil 150 mL d'huile d'olive 1 citron Préchauffez le four à 180 degrés celcius. Enlevez les pédoncules des aubergines et les percez, et les cuirs pendant environ 1h30. Laissez refroidir les aubergines et les coupez en deux. Recueillez la pulpe, bien la hachez et l'égouttez. Pelez et coupez la chair des tomates en dés. Retirez également le maximum de jus aux tomates en égouttant bien. Les ajoutez aux aubergines. Salez, poivrez, et recouvrir de persil. Incorporez petit à petit l'huile en filet, de même pour le jus du citron. A servir froid ! Cette recette peut être servi comme amuse-gueule, avec du pain pita ou autre, ou avec le repas principal. Bon appétit!
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je crois que tu as oublié de mettre de l'ail dans ta salade d'aubergines. Mais c'est vrai qu'il y en a qui n'aiment pas
ChR
AD Adrem Regular ·
AYAYAY ! bah oui de l'ail si tu veux. Mais faut pas oublier d'enlever le coeur de la gousse, c'est ce qui cause les terribles maux d'estomac.
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
TH Theckla ·
Bonsoir,

C est une bonne chose de diffuse ce genre de recettes. Mais saches que ce qui en fait tout le charme c est justement que chaque Taverne a sa recette de famille. Donc je vous encourage a rajouter une touche personnelle. Il se peut que au debut il y ai un ou deux rattage mais apres le resultats est encore plus satsifaisant.

Theckla
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !

Similar discussions

You might also like