Mise en place d'un projet humanitaire en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour, avant de commencer à parler du sujet je me présenterai rapidement.Abel, 21 ans, originaire de la région parisienne.J'ai passé mes 2 dernières années en tant que chasseur alpin à chambéry, et je passe mon bac pour préparer un brevet de collaborateur d'architecte.

La Mongolie est un pays qui m'attire depuis toujours, et en cherchant les ONG présente sur place, j n'ai rien, ou presque rien, trouvé.Il se trouve que pour l'Afrique les associations sont si nmbreuses qu'il est impossible de faire le tri, alors que dans cette partie du globe c'est le néant.Pourtant la situation du pays est tout aussi critique que bon nombre de pays du Sud.

Avec mon amie (qui a réalisé un projet d'aide au Sénégal dans une école de Sali à la toussaint de cette année), nous sommes en train de mettre en place un projet de construction de puits d'ans l'Ouest de la Mongolie; à savoir les régions de Uvs et de Bajan-Olgi.Je correspond avec une femme de là-bas qui a monté une agence de voyage sur Oulaan-Bator (la capitale), et qui a déjà aidé des jeunes de Grenoble (Gaïa Assoc) à mener à bien leur projet d'aide pour une école d'Olgiy (région d'Uvs).Al'here actuelle, cette personne est allée chercher les plans des sous-sols des 2 régions concernées et doit rencontrer d'ici la fin du mois le directeur de la région d'Uvs pour connaitre les points de contructions possibles, ainsi que les autorisations à obtenir en France et là-bas.

Actuellement nous sommes 3 à ètre impliqués dans la réalisation de cette action, et nous cherchons encore des personnes désireuses d'aider dans un pays trop peu connu.Nous sommes répartis sur le Val d'Oise et la Seine Saint Denis.Si des personnes résidents dans la Région Ile de France souhaitent nous aider, ou bien juste nous rencontrer pour parler du sujet, c'est avec joie.(toute autre personne n'étant pas de la région mais qui veulent des infos peut m'envoyer un message privé et j'y répondrai).

Je pense avoir présenté rapidement le sujet, mp moi pour plus d'infos.Et merci à ceux qui y porteront un intérèt.
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... " (Gaston Rébuffat)
ZA Zaborski ·
bonjour je suis architecte paysagiste et j'aimerais partir en Mongolie cet été. j'ai prévu ce voyage depuis longtemps déjà. je ne suis pas "touriste" dans l'âme et je naviguais sur internet à la recherche d'un projet lié à la Mongolie quand je suis tombée sur ton message.

j'ai l'expérience d'un projet du même type au Niger, et je sais que ce n'est pas facile à réaliser et qu'il faut être prudent. On veut parfois bien faire et si le diagnostic préalable nécessaire au projet n'est pas bien fait, on risque de faire plus de mal que de bien (déséquilibrer une région et son fonctionnement...) dans tous las cas, votre projet m'intéresse et je vous félicite pour votre initiative. si mon emploi du temps me le permet, j'irai à la conférence du 9 avril. peut être pourrirons-nous nous y retrouver?

Valérie
CM Cmoiabel ·
Ecoutez Valérie, pour commencer, bonjour et merci de vous intéresser à notre projet.Si vous pensez pouvoir venir le 9 avril, je vous parlerai de l'action que nous voulons accomplir ce jour là et de vive voix (ce qui est me semble-t-il le mieux); le cas échéant, je vous enverrai un mail avec tout ce que l'on peut dire sur l'avancement actuel du projet. En tous cas, votre expérience d'un projet similaire m'intéresse grandement.Je vous écris un message privé sous peu (avant ce soir) Amicalement Abel
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... " (Gaston Rébuffat)
XA Xavbab ·
Bonjour, je pars cet été pour 6 semaines de Novossibirsk à Olgy en aller retour du 13 juillet au 20 aout. J'espère y faire notamment des repérages car j'ai tenu le même raisonnement sur la carence en actions d'aide dans cette région reculée et moins accessible que les environs d'oulan-bator. Aussi votre projet m'intéresse beaucoup. J'habite à grenoble et vous propose de vous aider lors de mon voyage de cet été : Si vous voulez, je peux aller repérer des lieux ou rencontrer des gens et vous en rendre compte après, faire des photos... Je travaille dans le domaine de l'environnement dans la cartographie des avalanches et j'ai 26 ans. N'hésitez pas à me contacter. xavier
Le seul temps gagné en voyage est celui perdu en chemin
EM Emiliemao ·
Bonjour Abel,

Voici plus d'un an que tu as publié ton message, demandant de l'aide pour entreprendre ton projet en Mongolie. Je voulais savoir comment celui-ci avait progressé ? Es-tu parvenu à trouver l'aide nécessaire ? Si oui, comment celà se passe ?

A bientôt,

Emilie
Ne pense pas que tu fais un voyage, c'est le voyage qui te fait ou te défait.
CH Charlottekh ·
Bonjour, deux ans après ce message, je suis très intéressé par ce projet. j'en suis exactement au même point...sauf que je ne me suis pas lancée dans une association et je cherche encore un moyen d'utiliser utilement mes 10 doigts en Mongolie.

est ce que ce projet tient toujours? ou en est il? est il possible d'en savoir plus?

Merci et bon courage pour ce beau projet charlotte
HE Heleneba ·
Bonjour,

Je voudrais savoir où en est votre projet, si il a été réalisé et comment. Je souhaite en effet réaliser un projet en Mongolie pour un an. Merci pour ta réponse,

Hélène

Similar discussions

You might also like