Bonjour,
Je suis une fille motivée de 29 ans, je recherche une association pour faire un projet humanitaire dans le but d’améliorer le quotidien des habitants.
Je n’ai pas grande connaissances dans le milieu des ONG, je n’ai pas de grandes qualifications, je suis secrétaire dans la vie et j’ai mon bac en poche. Je parle couramment l’anglais et L’italien.
Je ne suis pas douée en orthographe donc je ne pense pas pouvoir donner des cours, néanmoins j’ai une grande expérience avec les enfants.
Puis partir las bas pour planter des arbres, je n’ai jamais compris le principe.
Je recherche un Orphelinat de préférence ou je pourrais donner de mon temps pour aider sur divers taches. Et mètre mes connaissances en pratiques pour une bonne cause.
Cela fait maintenant plus de qq mois que je recherche une association sérieuse à Dakar, et j’hallucine quand je vois les prix qu’il faut payer pour être hébergé et nourri alors que la vie la bas est vraiment pas cher, donc payer 200 euros pour deux semaines un mois, j’ai l’impression que c’est de l’arnaque quand on sais que pour vivre la bas, c’est à peux prés 50 euros. + les billets d'avions sont à notre charges, cela fais des dépenses concidérable pour les jeunes qui sont encore à l'école et qui nons pas les moyens.
Donc j’en viens à me demander si on a vraiment besoins de nous dans ces pays ou si on est juste un portefeuille pour les associations sans scrupules???
Je vis sur paris, donc je peux me déplacer facilement pour une préformation si formation il y a.
J’ai déjà contacté Unicef, croix rouge, plan mais c’est difficile d’avoir des contactes, comme ils ne répondent pas aux messages que je leurs envois (depuis pres d'un an).
Ma demande, est, est ce que qq’un connais une association sérieuse sur Dakar ?, comme finalement je me lance toute seule dans cette aventure et que je ne sais pas sur qui je vais tomber.
Est-ce que il y a d’autres personnes qui recherchent un projet humanitaire? on pourrais se donner les tuyaux et des nouvelles sur l’avancement de nos projets ?
Je n’ai pas de date prévue et je peux m’adapter dans le temps, je ne suis pas presser, je veux juste trouver une bonne association avec laquel on peux aporter qq chose.
Merci
Original post








