Cherche mission humanitaire ou civile en Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'aimerais faire une mission humanitaire en Palestine. Auriez vous des pistes, des noms d ONG ou autres.... Que je puisse contacter.

Mes motivations? Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon aide sera utile. Activités pour enfants cours de français, par exemples. Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je me dit que même si à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose, aller les voir, partager leur peine et leur tristesse leur montre que nous ne les oublions pas. Je ne trouve pas de travail ici (se n'est pas faite d'avoir cherché!) donc je me dit que la France ne veux pas de moi. Je n'ai plus rien à faire ici. Alors après réflexion pourquoi pas faire de l'humanitaire. J'ai envie d y aller 15 jours pour commencer. Puis y retourner par la suite avec plus d'idées développées suite à ce premier séjour...

Si quelqu'un peux m'aider car sur le net je ne trouve pas grand chose.
MA Max1994 ·
Salut,

Je part cet été pour 3mois en Palestine a Hébron via l'ONG "excellence center palestine" je te conseille dallez faire un tour sur leur site tu y trouvera des réponses.
AN Anissafraise ·
Bonjour, Je viens de lire votre post et comme il n'est pas très ancien, je me demandais si vous aviez des pistes depuis. Moi aussi je souhaite me rendre en Palestine pour 3 mois pour commencer, et je me demandais comment faire. Je serai dispo dés fin septembre. Cordialement. Anissa

J'aimerais faire une mission humanitaire en Palestine. Auriez vous des pistes, des noms d ONG ou autres.... Que je puisse contacter.

Mes motivations? Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon aide sera utile. Activités pour enfants cours de français, par exemples. Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je me dit que même si à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose, aller les voir, partager leur peine et leur tristesse leur montre que nous ne les oublions pas. Je ne trouve pas de travail ici (se n'est pas faite d'avoir cherché!) donc je me dit que la France ne veux pas de moi. Je n'ai plus rien à faire ici. Alors après réflexion pourquoi pas faire de l'humanitaire. J'ai envie d y aller 15 jours pour commencer. Puis y retourner par la suite avec plus d'idées développées suite à ce premier séjour...

Si quelqu'un peux m'aider car sur le net je ne trouve pas grand chose.
KA Kawtaaaar ·
Salam mes frères et soeurs, je m'appelle kawtar et j'ai 21ans. J'habite à bruxelles. Sa fait depuis quelques que temps que je pense de y aller en palestine. Mon projet c'est d'adoptée un orphelin de la bas inchallah. Tout d abord, sa sera peut être bien que je puisse découvrir ce pays, d aider et de partager leurs émotion. Pour un début J'aimerai aller dans une courte période comme un semaine ou 15j. Si quelqu'un est intéressé sa serai bien car je voudrai aller avec un groupe. Dit moi quoi je suis partente inchallah. Barakallah ou fikom
LU Luju Regular ·
si vous cherchez le secours islamiste vous trouverez aussi des associations pour la Palestine, il y a eu un salon humanitaire par HUMANIS vous pouvez le trouver encore avec la liste des participants ! Mais attention quand même.
LuJu
OM Omariie ·
Moi, j'habite au Maroc, et j'ai l'intention d'aller aussi en Palestine, donc passe privée si possible :)
SA Safia7676 ·
Salam Anissa,

ton post est il toujours d'actualité? Je m'appelle Safia j'ai 22 ans et je suis également intéressée.
AZ Azed59 ·
bonjour avez vous trouver des infos concernant d'éventuels missions ou ong, j'aimerai aussi me rendre en Palestine et me rendre utile..
MO Moiii31 ·
Bonjour à tous!! Je suis heureuse de voir que beaucoup sont intéressé tout comme moi pour aller en Palestine.

Pour ma part je n'ai aucune piste. Malheursement peu d'association ne vont là-bas. Les quelques qui y vont recherches des médecins, infirmiers...

Merci de partager ici toutes vos pistes...
DO Doudoune28 ·
Pourquoi ne pas y aller par nous meme en petit groupes?? comme l ont fait certains ?? il y a le camp d aida ou encore celui d hebron ou les enfants ont besoin de présence de bénévoles ... J ai vu un homme partir seul... Il faut juste faire attention en disant que l ont vient pour du tourisme ... Avez vous toujours l objectif de partir ?? J ai trouvé des billets pas cher pour la date du 1er janvier au 31... Je partirai seule si je trouve personne mais je serai moins rassuré
LE Leila1508 ·
Coucou doudoune28 est tu parti?
WI Winz19840 ·
Bonjour,

Je cherche a y aller 1 semaine ou 2 en mai ou en juin, mais ca me semble compliqué via les ONG ... Donc je pense partir seul mais si quelque veut se joindre a moi n"hésitez pas a me contacter : webinfo10000@gmail.com . 😉
MO Moiii31 ·
Heureuse de voir que bcp sont motives. Pour ma part je ne suis toujours pas partie. Oui pourquoi pas partir en petit groupe 1 ou 2 semaine.... Mon fb "Nad iiiiaaaa" (une photo de Gaza en couverture). et mon mail nadioute@hotmail.fr ça sera plus simple pour communiquer et organiser ça.
WI Winz19840 ·
Mon FB : El Flaco (avec une photo de plage) ;)
CI Cissi920 ·
Hello à toutes,

Après avoir lu vos posts avec attention , je me demandais où en était le projet et si vous aviez fixé vos dates pour partir.

Je suis hyperrrrrrrrrrrr intéressée également. Enfin, cela déprendra aussi des dates...

Excellente soirée!
ME Melbtc ·
Nous sommes 2 a vouloir partir pour une mission humanitaire en Palestine, on souhaiterait effectuer un groupe, mais sommes toujours en recherche d'info d'asso ou camps. Si tu es toujours motivé à partir et si d'autres souhaiterai rejoindre ce groupe, faites signe! Plus on est mieux c'est. Et si vous avez des temoignages ce serait interessant de les partager. Merci

Mel
KA Karryone ·
Bonjour

Je reviens de Palestine 🙂 J'y ai passé 1 mois.

J'y ai été avec l'association JEUNESSE ET RECONSTRUCTION.

Ce n'est pas de l'humanitaire mais du bénévolat. Le matin = tâches de bénévolat Lapres midi = tourisme

En général ce sont des séjours de 10 jours. Moi j'y ai été avec une amie donc nous y sommes restées 1 mois. 10 jours de bénévolat + 20 jours de tourisme.

C'est un pays magnifique. Le peuple palestinien est admirable 😊
TO Tomatech ·
Bonjour,

Je pars début janvier, êtes vous toujours intéressé?? Y'a t-il d'autres personnes qui souhaitent partir??
OR Ornella1996 ·
je suis intéréssée pour la palestine! ornellaa.p@hotmail.com
AN Ania77680 ·
Bonjour Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton parcours en Palestine ? ^^
JE Jeni2038 ·
Bonjour, le post date un peu mais vous êtes partie pour une mission ?
TO Tomatech ·

bonjour, je pars en décembre via la Jordanie sans aucune association humanitaire. Je devais partir il y a quelques mois mais c'était pendant les incidents., .
JE Jeni2038 ·

bonjour, je pars en décembre via la Jordanie sans aucune association humanitaire. Je devais partir il y a quelques mois mais c'était pendant les incidents., .

Merci pour ta réponse rapide. Tu pars seul ou en groupe ? Je suis actuellement en recherche d'ONG pour partir aussi la bas mais c'est pas si simple donc je vois que certains partent seul ou en groupe....
TO Tomatech ·

Merci pour ta réponse rapide. Tu pars seul ou en groupe ? Je suis actuellement en recherche d'ONG pour partir aussi la bas mais c'est pas si simple donc je vois que certains partent seul ou en groupe....

aucun souci je reçois les messages par mail donc je réponds direct. Niveau association ou ONG c'est très rare et très compliqué, j'ai cherché mais en vain donc j'y vais en solo car si tu attends après les gens tu n'iras jamais. Mais tu veux aussi rentrer à Ghaza?? Car là c'est limite impossible...
LA Lamia06 ·
Heureuse de voir que bcp sont motives. Pour ma part je ne suis toujours pas partie. Oui pourquoi pas partir en petit groupe 1 ou 2 semaine.... Mon fb "Nad iiiiaaaa" (une photo de Gaza en couverture). et mon mail nadioute@hotmail.fr ça sera plus simple pour communiquer et organiser ça.

Bonsoir as tu reussi a partir ou es tu toujours en projet ? Si oui je suis dispo des septembre si on peux essayer de partir en groupe InshaAllah
LA Lamia06 ·
Bonsoir max . Peut tu me donner un retour de ton sejour avec cette association j envisage de les contacter . Merci
LA Lamia06 ·
Bonsoir . Si toujours ope je cherche aussi a y aller 😉
LA Lamia06 ·
Bonsoir toujours opé . Je cherche en vain avec qui y aller .

Similar discussions

You might also like