Mission humanitaire/éducation en Inde dans le domaine de l'enfance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, actuellement je suis la formation passerelle auxiliaire de puericulture qui me permettra d'avoir la double competence (avec le diplome d'aide soignante). a la fin de cette formation (mi-mars 2009), je souhaite faire une mission d'ordre humanitaire ou d'éducation ou culturel en inde. plus precisement plutot du coté de Pondichery ou Auroville.il se trouve que mon copain va faire un stage de 5eme année d'ingénieur informaticien la bas et j'aimerais le rejoindre.

j'aimerais savoir si quelqu'una des contacts la bas avec une structure qui s'occupe d'enfants ou qui accueille des enfants. toutes les informations sont les bienvenues. j'ai deja ecrit aux differents departements qui s'occupent de ce domaine mais bon je ne sais pas si j'aurais des reponses.

merci d'avance Maëlle
Carpe Diem
NA Nalesnik Globetrotter ·
Contacte la Mary Ellen Gerber Foundation Trust, qui gère un petit orphelinat à Villenour (Villianur), dans la banlieue de Pondichéry (Puducherry). Ils ont aussi des centres ailleurs en Inde (Orissa, Bengale).

Mary Ellen Gerber France Fondation MEG Brigitte Esnay Ville Haute 32240 Estang www.megfoundation.org/gb/body_contact_us.html - maryellen@megfoundation.org

Tu peux aussi essayer l'Adecom Network

C'est une organisation indienne d'obédience ambedkarienne (1) qui défend juridiquement les intouchables et fait un énorme travail d'information et de revendication, par les moyens habituels (conférences, manifestations, pétitions, réunions, articles de presse) et aussi de façon ludique avec l'aide du groupe de théatre de rue tamoul traditionnel Kottu-ku-ral.

Adecom a aussi des centres d'information et d'éducation, où les enfants peuvent venir à la sortie de l'école pour apprendre à taper sur un clavier latin, puis à se débrouiller avec un ordinateur.

C'est également en faisant jouer par de petits villageois des scenettes à thème social, devant les adultes des villages, que la troupe de théatre Kottu-ku-ral fait passer le message d'Adecom dans les campagnes.

Adecom chapeaute depuis Pondichéry la plupart des organisations intouchables du Tamil Nadu, dont elle coordonne l'action.

Adecom Network 91, rue Montorsier 605 001 Puducherry INDE adecomn@gmail.com

(1) Le Docteur Ambedkar, grand leader des intouchables à l'époque des luttes pour l'indépendance, rédigea la Constitution de la République de l'Inde. Il rompit avec Gandhi, lequel n'allait pas assez loin dans la défense des intouchables, et se convertit au bouddhisme avec 3 millions de personnes réunies dans la ville de Nagpur, pour signifier que les intouchables n'avaient aucun avenir dans l'hindouisme, cette religion qui faisait d'eux des parias.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
VA Vanessitaaa ·
Bonjour, si je peux t'aider, je te donne l'adresse d'une agence de "bénévoles" si l'on veut. Elle est située au Québec, mais tu pourrais sûrement prendre une entente avec eux.

stefane@horizoncosmopolite.com www.horizoncosmopolite.com

Bonne Chance Vanessitaaa

Similar discussions

You might also like