Recherche mission humanitaire pour l'été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous,

j'ai 15 ans et ayant l'habitude de voyager avec mes parents je recherche des missions humanitaires où je pourrais me rendre utile ! si vous conaissez des organismes qui peuvent mettrent utiles merci de me le dire. la destination m'importe peu tant que j'apporte de l'aide aux gens et les aides à vivre. je souhaiterais si possible partir environ 1 mois pendant l'été 2007 car je suis toujours au lycée.

merci d'avance🙂
SE Seconde ·
bonjour !! es ce que votre association peut acceuillir des jeunes de 15ans au togo ? et si oui es possible environ 1 mois ? merci beaucoup d'avance
LA Lande Regular ·
bonjour, je voudrais te dire que tu peux participer dans l'humanitaire à cet âge si jamais tu es accompagné . donc il te faudra être accompagné . nous également nous pouvons te recevoir, nous le faisnos déjà mais à la seule condition que tu sois accompagné par une personne majeure . que l'on ne te dise pas un oui et qu'après tu sois confronté à des problèmes . Ou encore tu peux faire de l'humanitaire à distance tu envoies ce dont les populations ou les enfants que tu veux aider ont besoin ! et après tu pourras un jour voir à, quoi aura servi tout cela .
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
SE Seconde ·
merci de me prévenir 🙂 ! mais pour toutes sortes de missions humanitaires que se soit organisées ou autres je devrais ètre accompagnée d'une personnes majeure? devons nous partir avc une personne majeure même si il y en a sur place ? merci d'avance à bientôt😉
LA Lande Regular ·
Pour les missions non organisées par example .Quand aux missions organisées, le responsable du groupe doit être majeur . Il faut aussi l'autorisation des parents ! Vous devez toujours partir avec une personne majeur même s'il y a une surplace ou encore une autorisation officielle de vos parents . Je mesure, par tes questions, ton désire de faire l'humanitaire . Je vais t'aider un peu: crée une association d'aide humanitaire avec tes amies ou ...tes connaissances, vous entrez en contact avec une association à l'étranger avec laquelle vous allez monter un projet que vous allez présenter aux institutions de ta région ou ta commune si elles peuvent financer ce projet, vous faites aussi des démarches en direction des entreprises et des bonnes volontés, vous pouvez également organiser des manifestations pour collecter des fonds ! vous faites voyager deux ou trois personnes pour un début qui viennent participer au projet que vous avez monté avec l'association partenaire . A voir tes dates, tu as encore du temps pour préparer ton voyage humanitaire . Si tu as des questions à me poser, je suis disposé à te donner des réponses . A bientôt !
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
SC Sch Globetrotter ·
Non seulement majeur mais qui en plus accepte de te prendre sous "sa" responsabilitée, étant mineur tu n'es pas considéré comme "civilement responsable". Exemple sur ce forum le père de famille qui en Turquie a fait de la prison parce que son fils avait ramassé un cailloux sur la plage et que cela est interdit à l'exportation. En tant que "responsable" c'était à lui de s'assurer que son fils ne transportait rien d'illégal en passant la frontière. Si tu te blesses ou si tu blesses quelqu'un les retombées peuvent tout simplement foutre la vie en l'air de la personne qui te prendra sous sa responsabilité. Ce n'est pas une mince affaire, alors commence donc l'humanitaire au coin de ta rue, sous la responsabilité de tes parents, là aussi il y en a un cruel besoin.

Souviens-toi de la cannicule d'il y a peu ... combien de personnes âgées et seules sont décédées ? alors qu'en allant acheter pour eux (et avec leurs sous) un ventilateur ou une clim (et en l'installant) elles seraient encore en vie ! Regardes combien de tentes ont été distribuées cet hiver aux SDF ... prends simplement un thermos de café ou de soupe et va à leur rencontre, fait don de tes livres scolaires qui ne te servent plus, va proposer ton aide dans des maisons de retraites pour ballader des personnes agées, aides les assos en tenant des stands pour récolter des fonds. Tu vois, il y a une foule de choses que tu peux faire dès aujourd'hui et qui t'aideront à nouer des contacts fiables pour agir plus tard à l'étranger mais de façon constructive et non destructive pour toi comme pour eux car complètement inconnu et bien trop souvent sujet à arnaque.

Enfin et pour finir, la meilleur aide que tu pourras fournir sera celle de tes connaissances dans différents domaines (utilisation de l'énèrgie solaire par ex.), la main d'oeuvre, les pays demandeurs n'en manquent pas, les connaissances spécifiques liées aux études, ça oui ils en ont besoin. Je te donne un autre exemple pris dans un message de forum (pas VF) : j'suy parti fer de l'uman -> Super, tu faisais koa ? -> j'été prof du francai 🤪😕🏴‍☠️ Le top en matière de prof tu trouves pas ?
DI Dinia ·
moi aussi j'ai lhabitude de voyager avec mes parents et j'aimerais beaucoup partir un moi en chantier ou voyage humanitaire ..dc si tu as des projet ou si tu as une reponse de je ne sais quelle association fais moi signe MERCI beaucoup mon mail c : imenour@hotmail.com
dinia
SE Seconde ·
daccor merci pour ton messag ! je te mètrè o couran si j'ai l'occasion d'avoir quelque chose !🙂 a+
OU Ouoba ·
salut. Moi je suis DAVID du BURKINA FASO.je milite dans une association locale du Burkina faso.Cette association regroupe des élèves et fonctionnaires du village de SAMPIERI situé dans l'est du Burkina .Nous avons l'habitude de recevoir des stagiaires de l'EUROPE.Mais vu votre âge il faut que vous soyez accmpagné.Vous pouvez recevoir d'autres informations en m'écrivant:ouobadav@yahoo.fr
Avec Christ tout m'est possible

Similar discussions

You might also like